Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours :(.

Depuis cet apres midi, je tente de démonter le projecteur de mon phare, mais ce satané moteur de réglage horizontal ne me laisse pas faire.

Malgré des heures de recherche et de tentatives, accompagné de Gibus, ayant déjà fait la manip sans l'option adaptive, impossible de sortir quoi que ce soit :(.

Donc soit je laisse tomber, et j'ai une paire de projecteurs + lentilles Hella EvoX R à vendre, soit quelqu'un m'explique comment on fait, mais honnêtement, je n'y crois plus beaucoup...

Merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

j'était en train de te dire qu il fallais enlever l'enjoliveur qu'il y as sur la lentille pour sortir l'optique,mais je n'avais pas bien lu ton poste.

je ne connais pas tes phare mais ce que tu peut peut etre faire c'est de sortir l'optique avec le cadre de réglage

si tu as des photos met les ca peu aider

Modifié par neodiv
Posté(e)

Bonne idée, j'ai pris une photo, je vais l'uploader pour vous montrer le "truc en plus" qui nous gène tant...

Posté(e)

c'est tu comment est fixé le moteur et sur quoi car sur la photo on voit pas bien

Posté(e)

Il est fixé on ne sait trop comment sur le projecteur. Mais il est fixé par devant !! impossible d'accéder à quelconque vis.

En fait, ce n'est pas tant lui qui bloque mais il semble il y a voir un axe tout en haut du projecteur, pour la rotation horizontale. Sans doute clipsé dans cet axe, mais impossible pour le sortir de là!

Remontage en cours.... :(

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas ce type de phare. Mais à priori, mécaniquement, tu dois avoir dans l'axe de rotation un "tenon" en haut et un en bas.

La "souplesse" du cadre plastique supportant le phare ne permetrait-elle pas de faire sorir ces "tenons" de leur logement ?

Action délicate.

Par contre, il me semble que le système de commande te génera. Sur la photo je ne vois pas bien comment le démonter. Au bout de ton doigt, la "trappe" en plastique doit se déclipser et s'ouvrir. Il est peut-être possible de trouver une solution par là.

Une question : sur tes EVOX-R peux-tu voir comment se présentent les choses pour le remontage ? Présence de la partie assurant la rotation du phare, présence de la partie "accrochage" du système de commande de rotation, etc cela peut aider à imaginer la méthode de démontage. Ceci sous réserve que les EVOX-R soient compatibles avec ce système "adaptative light". sur les miens je n'ai rien vu qui permette le montage de ce système, mais il y a certainement la version "qui va bien" et que tu dis avoir.

Il y aurait peut-être la possibilité de passer par devant. Lorsque j'ai changé les miens (qui n'ont pas ton système !), il m'a semblé possible de démonter le "verre". J'ai vu, de mémoire, quelque chose qui ressemblait à des emplacements de vis. Pas simple d'accés, tournevis très long et embout à déterminer. De plus est-ce un joint "collé" ? Si oui, cela ne simplifiera pas le démontage.

Je me suis posé ces questions, sans avoir de réponses définitives, car il faudrait que je répare une partie su système de réglage du phare gauche (la commande tourne dans le "vide" vis "foirée").

Le moteur doit être fixé sur le cadre (mécaniquement logique) et sur le phare il doit y avoir un point de contact avec la vis san fin du moteur pour assurer la rotation du phare.

Je ne sais si cela pourra t'aider, mais je te souhaite tout de même une bonne installation.

A suivre

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci Delage.

En effet, je ne suis finalement pas sûr de pouvoir monter ces projecteurs avec l'adaptive light, ou alors je le vire, mais faut-il encore que je puisse le démonter.

Quant au démontage, on a tout essayé, y compris de jouer sur l'elasticité des matériaux, mais sans sucès...

Et démonter par l'avant, oui il y a des vis, mais aussi pas mal de colle un peu partout, donc je n'y crois pas, pas sans tout casser en tout cas.

Je n'abandonne pas encore tout de suite, mais je pense les revendre...

Posté(e)

pour la colle des phares un petit passage au four a 80 degre devrais te permettre de les ouvrir