Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour BMW, c'est Z1 et Audi A4 1.9 TDI, c'est 1Z.

L'embrayage pour les moteurs ADR et 1Z fait Ø 228mm (après, je ne me risquerais pas davantage sur la compatibilité).

Tu peux éventuellement voir s'il est compatible ici :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-audi-a4-serie-1-8d2-1-8-i-125cv-479-741-824-gt

@+

Posté(e)

Salut,

Embrayage complet audi 1.8 moteur ADR : Ø 228, 23 cannelures (ref Audi 06B198141X) : moins de 70 euros ici :

http://www.partauto.fr/dembrayage-c-86.html

Cà, c'est l'embrayage complet pour le moteur 1.9 TDI (ref Audi 028198141CX)

http://www.partauto.fr/-p-158115.html?popup=3

Ce ne sont pas les mêmes références ni le même prix : donc, il y a bien une différence !

@+

Posté(e)

@WAUZZZ salut cher ami,

Un juron vient de m'échapper devant mon PC... J'ai regardé le lien pour l'embrayage 1.9 TDi et j'ai fait "PUUUUU..." loooool

Je m'explique: il y a quelques mois je m'étais renseigné pour un embrayage (kit complet volant moteur et embrayage) pour mon A4 (B5 1.9 TDi Phase 2 110 CV 225.000 KM) car l'embrayage d'origine commence à fatiguer même s'il patine pas encore. Chez mon accessoiriste favori, donc on oublie les nortoto et compagnie. Le mec me fait "Oui oui pas de souci attends je regarde" au bas mot il y en avait pour 800 roros... Mal au cul ça loool. Du coup j'ai pas encore fait puisqu'il patine pas, mais comment ca se fait que là je vois un embrayage à même pas 100 roros ? Il est en carton ou quoi ? MDR Non je rigole mais sérieux qu'est-ce qu'il a de particulier pour être aussi peu cher ?

Posté(e)

Salut,

Je te rassure, de base un embrayage n'est pas tres cher (en tout cas la majorité vaut moins de 200 Euros)....

Mais je te rappelle que chez Audi, toute les pièces semblent être plaquées OR et DIAMANT ..... :mur: :mur: :mur: . Aux prix de ces pièces (de luxe hein?!!! c'est souvent du valeo, sachs, ou lucks MAIS VENDU chez AUDI par AUDI !!!!!!), tu dois aussi rajouter la main d'oeuvre, qui elle aussi est adaptée .

C'est à dire que Audi est la marque aux 4 anneaux et au facture proportionnelles : 4 chiffres !!!

Voila la différence vient de la marge appliquée sur les pièces (les même que tu trouve toi-même dans le commerce), et sur la main d'oeuvre .....

A+++

Seb

Posté(e)

Salut,

Le Sachs est ici à moins de 200 euros :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-815-001-502506-479-p

Pour la ref des pièces (kit 028 198 141 CX) :

http://vagcats.info/base/au/3/1202/218/1/4510

Et juste à titre de comparaison le prix en concession est d'environ 400 euros pour le kit :

http://www.prbox.fr/piecesliste.php?libelle=028198141cx&envoye.x=12&envoye.y=5

Chez oscaro, les prix sont divisés par 2 et chez Partauto par 4 voire 5 : faites votre choix !

@+

Posté(e)

Aaaaaah voilà chez Partauto prix divisés par 4 je comprends mieux. Comment arrivent-ils à faire ca ? C'est les mêmes pièces ou c'est des copies pirate ? (Ou alors tombés du camion ?) Comprends pas...

Pour sebogsl, le prix que j'avais eu (vers les 800 boules) c'était pas chez Audi c'était chez un accessoiriste auto de la région. Chez Audi, avec main d'oeuvre, estimation 1500 euros pour l'embrayage voilà voilou. Et comme j'ai absolument pas les épaules pour faire ca tout seul, il reste jusqu'au bout mais le jour ou il patine, ca sera rendez-vous chez Audi :mur:

Posté(e)

Partauto je connais pas beaucoup mais oscaro tu choisi ta marque (luck, sachs ou valeo ) et c'est souvent des pièces d'origines!!!

Oui je comprends que tu attende mais fais gaffe quand même car si tu attends vraiment , ton volant moteur risque d'y passer ....

Et là c'est plus du tout la même facture !!!!!!

A+

Seb

Posté(e)

Aaaaah ouéo ok je commence à comprendre... Chez Audi, 1500 c'était pour le changement kit complet, volant moteur et embrayage... Donc voilà pourquoi une partie de la différence

Posté(e)

Alors 1500 Euros pour un kit complet chez Audi, cela me semble pas énorme (tout est relatif mais pour Audi ....).

A l'époque sur mon ex tdi110 ils m'avaient annoncé 2200 Euros pour embrayage et volant moteur !!!! Je l'avais fais mois même pour 900 Euros environs mais c'était une vraie galère !!!!! (je ne le referais pas !).

A+

Posté(e)

Oué jimagine bien... Faut sortir le bloc moteur pour faire ca... Truc de barbare... Et sinon, c'est beaucoup plus simple de faire uniquement l'embrayage ?

Posté(e) (modifié)

Non pas de bloc moteur à sortir !!! la boite c'est "tout", tu vire l'ancien embrayage et tu enleves le volant moteur ...

Mais : 1/ Elle pèse un ane mort

2/ il y a des empruntes de vis ou tetes de vis specifiques Audi (outil spécial)

3/ Si comme moi tu n'as pas de pont ou de fosse, tu as de quoi te marrer un moment !!!!!

Modifié par sebosgl
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est pas easy du tout de bien aligner une boîte de 60KG sur un moteur longitudinal quand on n'a pas de pont ou de fosse...

Obligé de mettre le véhicule très haut sur chandelles à l'avant et de mettre la boîte sur un cric rouleur pour mettre à la bonne hauteur en espérant que les cannelures de l'arbre primaire veuillent bien prendre dans celles du disque d'embrayage. C'est parfois un grand moment de solitude !

Pour les empreintes, tu parles de celles des tulipes de cardan ? Si c'est d'elles, c'est du 12 pans étoile que l'on trouve facilement chez Nortoto.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Je confirme pour le grand moment de solitude ... :mur: :mur: :mur: . Mais même quand cela s'emboite bien, c'est galère car la boite est lourde, il y a peu de place et j'ai tendance à m'énerver assez vite .... :MdrDevil:

Sinon oui les 12 pans je les ai trouvé chez nortoto .... mais tu t'en rends compte quand, tu as immobiliser la voiture, que tu es bien crade .... Donc les nerfs !!!! lol

A+

Posté(e)

sebosgl > tu as des photos de l'opération ?

ca donnerait bien une idée de la chose :)

sinon, je confirme aussi ... arretez oscaro et passez sur partauto

4 x moins chers, réactifs, bonne communication et livraison ok

Posté(e)

Salut,

@AngMaxx : malheureusement je n'ai plus la tdi110 depuis juillet 2009 (aujourd'hui c'est le v6 tdi mais je ne le referais pas moi même si un jour elle en a besoin) , donc je n'ai pas de photos de l'opération (des photos de la voiture oui mais pas des réparations faites dessus). :nixweiss:

A+

Seb