Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je viens ici, parce que bon ,j'ai des problèmes, qui sont apparu, comme ça, en début de matinée aucun problème, et le soir aprés la journée à la fac, bah impossible de démarrer, de une, le démarreur saute, c'est à dire je tourne la clef, et il rèste à tourne dans le vide en fait.. pour démarrer je suis obliger de réessayer etc et accélérer. Donc c'est quoi qui est en cause ? Le demarreur HS ? Je sais pas parce que avant que je l'achète, j'ai une facture qui mentionne le changement de démarreur, mais peut être par un d'occasion et voilà... 222 000 KM sur un 1.8T..

Sinon l'autre problème c'est que je me retrouve avec ces deux codes défauts que j'ai à la vag com :

17972-Throtthle Actuator (J338) : Under-voltage during Basic Setting P1564

et l'autre code c'est

17967 - Throtthle Valve Control part (J338) Fault in basic setting P1559. Voilà les symptomes bah sur mon 1.8T je suis en Safe, je tourne à 0.1 Bars.. au lieu de 0.5 en charge.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Aucun lien entre la pédale d'accélérateur et le démarreur !

Si quand t'insiste, il accroche, il accroche même sans accéléré... Faudra prévoir son remplacement avant de devoir poussé.

Pour le reste, c'est ton actionneur qui merde au boitier papillon, essai de tout démonté, tout nettoyé soigneusement, remplacer le joint et tout remonté. Ensuite, ré-initialise le calculateur comme la procédure indiqué sur s3-passion... Ta un papillon électronique non? (pas de cable d'accélérateur).. Si oui, c'est simplement le micro moteur sur le coté qui est raide.

Si le probleme de patate perdure, faudra probablement remplacer l'actu, sans oublié le démarreur (ce dernier tu peux le mettre d'occaz, ou acheter un kit de réparation pour refaire a neuf le tiens).

Posté(e) (modifié)

Ahh merci, j'attendais une de tes réponses, qui sont souvent trés complète :)

Le démarreur, bah je vais le changer, c'est bon, et le boitier papillon est à cable donc bon.. je vais le démonter, nettoyer aussi pour voir, même si je l'avais déjà fait.. j'ai jamais remplacer le joint, c'est grave ? Je vais en commander un.

Pour la procédure de ré-initialisation, je vais le faire merci.

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Remplacer le joint 1 fois sur 2 semble nécessaire.

Une fois que tu as démonté le boitier papillon, dépose le micro moteur électronique sur le coté, c'est lui qui fais le con. (c'est probablement pourquoi tu accélère pour démarré, car l'ajustement est mauvais).