Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je me joint a vous suite a un nouveau petit soucis :)

Ayant achete mon a3 depuis maintenant 4 ans je me planche sur l'audio qui pour mon malheur l'ancien possesseur a eu la bonne idée de changer l'autoradio, mais biensur de mÚtre un beau coup de pince coupante dans les fiche d'origines ....

Alors mes questions serais, sur le poste que j'ai actuellement, puis-je brancher l'ampli d'origine ( non Bose ) au RCA de mon poste et alimenter ce mĂȘme ampli via l'allim de mon poste ? Car je me retrouve bien embĂȘtĂ© pour avoir le tout qui marche ( arriĂšre + caisson ) et ça me fait bien ch.er !! LoL

Bisou merci pour les futures réponses :)

Modifié par Dopalol
Posté(e)

Le mieux reste de re-passe en autoradio d'origine, et d'ajouter un xcarlink ou un yatour pour gerer de la musique externe type clé USB, jack, SD...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais sur ma titine les fiches d'origine il n'y en as plus il ne reste qu'un amas de fils ...

Posté(e)

pas grave, il faut que tu achÚtes un faisceau d'origine pour récuperer les fiches d'origine qui vont derriÚre l'autoradio audi, et tu reconnectes les fils coupés à la fiche avec un bon schéma

Posté(e)

À vrai dire je voudrais garder mon poste pour le tĂ©lĂ©phone en Bluetooth.

Donc je penses que je vais acheter juste le faisceau pour récupérer la fiche et y mettre l'adaptateur approprié

Posté(e)

Quelqu'un aurais etka pour me donner avec le code de mon coffre quelle sorte d'autoradio était installé dans ma voiture ?

Posté(e)

OK pour le bluetooth

ils sont tous pareil au niveau de la connectique derriĂšre, tu devais probablement avoir un chorus ou un concert 2.

tu fais bien de racheter un faisceau et de refaire bien propre, ça t'évitera des emmerdes !

Posté(e)

A vrai dire je ne savais pas que l'on pouvais simplement racheter un faisceau :) sinon je l'aurais fait depuis un moment car j'ai déjà l'adaptateur :)

Posté(e)

Pour alimenter un ampli il te faut impérativement tirer un + d'alim depuis la batterie. Impossible à récupérer sur l'autoradio (la demande en courant étant bien trop importante, tout ton systÚme serait pulvérisé).

Pour tirer tes RCA, si tu en as derriĂšre ton poste (donc autoradio pas d'origine), pas de soucis, tu fais courir le cĂąble jusqu'Ă  derriĂšre et tu cĂąbles. De mĂȘme pour le Remote. La masse faut la tirer depuis le coffre sur une vis qui est fixĂ©e sur la carrosserie, donc en contact mĂ©tal/mĂ©tal/carrosserie.

Posté(e)

Au niveau du cĂąblage d'origine ... c'est Ă  dire sur une dĂ©rivation post-fusible, sans doute sur le mĂȘme circuit que l'autoradio. Mais attention, l'ampĂ©rage d'un ampli d'origine (Bose) ou d'un caisson "amplifiĂ©" d'origine, c'est pas DU TOUT le mĂȘme que sur un ampli rajoutĂ©... Si tu branches le caisson rajoutĂ© sur l'alim d'origine, t'as 3 solutions: Soit le fusible saute et c'est rĂ©glĂ©, soit le cĂąble a tellement pris une charge qu'il s'est pulvĂ©risĂ© et le faisceau Ă©lectrique est Ă  remplacer, soit la 2Ăšme solution mais tu cours chercher l'extincteur et tu pries parce que ta voiture va s'embraser par l'intĂ©rieur, et vas-y pour Ă©teindre ... car c'est dans le tableau de bord et dans les passages de gaine.

Pour tout ajout d'ampli/caisson, prendre l'alimentation DEPUIS la batterie, en y mettant un porte-fusible au plus prĂšs (de la batterie).

Posté(e)

TrĂšs franchement le caisson d'origine est digne d'un jouet fisher price. Si tu veux faire quelque chose niveau sono, et quelque chose de bien tires un + vers le coffre et investi dans un caisson amplifiĂ©, ça te boufferas de la place (prĂ©voie un montage facilement dĂ©montable pour quand tu pars en vacances) mais au moins t'auras un diamĂštre de boomer plus consĂ©quent et Ă  mĂȘme de produire de vraies basses

AprÚs à toi de voir, pour moi le meilleur montage possible c'est un boomer à la place de la roue de secours, fixée à un faux plancher de coffre en médium. Bombe anti-crevaison et bonne assistance conseillée

Posté(e) (modifié)

Il y a une autre solution si tu veux garder ta roue de secours :

img2012122700622.jpg

Modifié par Louwiic
Posté(e)

Mouais moi le montage que j'avais vu, il y a un faux plancher en medium sur mesure, qui prends tout le coffre, avec au milieu un disque découpé (de dimension légÚrement supérieure au trou de la roue de secours histoire qu'il repose sur quelque chose). Ce disque est ensuite encore une fois découpé d'un cercle concentrique pour un boomer, y'a moyen de mettre du 15' je pense. L'ampli tu peux le fixer à la banquette.

En utilisant une fiche rapide tu peux retirer le boomer et remettre en 2 secondes une roue de secours pour partir en vacances tranquille et tu refabriques un couvercle pour que ce soit propre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Si gros diamĂštre ? genre 20 mm2 ou quoi ?

ça suffirait pas ça :

http://cgi.ebay.fr/C...=item2ebb4cb3b4

la solution extreme serait une fiche pour du triphasé mais attention c'est aussi énorme qu'une prise pour remorque

Modifié par manyaxx