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Changement de 17 à 18p, help please


Naurel675
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Bonjour a tous.

 

Je viens de changer mes jantes Sline en 17p (a vendre avec pneus neige :MdrDevil: )

 

avec des jantes Audi A5 en 18p.

 

Ma question est la suivante :

 

Le centrage au niveau du moyeu de roue est plus large sur les 18p que les 17p...

 

Y a t il une concéquence malgré que les goujeons sont bien rentrés dans leur axe et qu'ils maintiennent la roue?

 

Existe t il des cales de moyeu???

 

De plus faut il changer les Gougeons de roue? de plus profond?

 

Merci de vos reponses

 

A+

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La bague de centrage ne sert pas plus que ça, si on monte et serre les boulons de roue correctement !

Mais oui ça existe ou ça peut se faire faire dans n'importe quel entreprise de mécanique de précision !

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nikel mais je me suis renseigner sur ce site et j'ai contacter le vendeur, il sait de quoi il parle dc faut faire des mesures etc...

 

a vos avis...

 

http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31608

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En même temps, c'est pas compliqué, il existe 2 trous de centrage connus sur les audi,

donc, visiblement, sur ton auto tu as le petit et tes jantes en 18 ont le grand...

 

Lui il doit connaître les mesures, sinon, n'importe quel shop qui vend des jantes peut te répondre !

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Comment tu sais ca??????

Il existe 2 différences principales chez audi... Donc c'est pas compliqué de les connaître, un catalogue de jantes te l'indiquerait par exemple !

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A cause sans doute d'un besoin en cardan de plus gros diamètre pour encaisser les puissances bien plus élevées qu'avant !

 

Il existe un autre diamètre chez audi, c'est celui des audi RS2 de 73.1 et je ne sais pas si les Q7 qui utilise l'entraxe 5x130,

utilisent aussi le 73.1 ou si c'est du 71.6 comme sur les porsche ?

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Possible qu'il y ait d'autres diamètre , à l'époque j'avais focaliser mes recherches sur les différentes solutions pour mon A4 B6 , du coup je pourrais pas dire pour les autres

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Pour la RS2 je ne peux être que sur de moi ! :P

Pour les Q7 je sais que c'est 5x130, mais je ne sais pas ce qu'audi a adopté en trou de centrage !?

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Javais du sline 235 45 17 sur audi a4 de 2006 v6 tdi et la jai pris des jantes de A5 tdi 3.0

 

Les jantes sont 245 40 18

 

Etes vous sur de vos bagues de centrage?

Je peux donner les ref exact des jantes

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Pour la RS2 je ne peux être que sur de moi ! :P

Pour les Q7 je sais que c'est 5x130, mais je ne sais pas ce qu'audi a adopté en trou de centrage !?

 

pour le RS2 je remets pas en doute tes connaissances :bien: pour le Q7 je suis comme toi je connais l'entrax c'est tout ;)

 

Javais du sline 235 45 17 sur audi a4 de 2006 v6 tdi et la jai pris des jantes de A5 tdi 3.0

 

Les jantes sont 245 40 18 ça c'est les dimensions des pneus et non des jantes :bigthumbup:

 

Etes vous sur de vos bagues de centrage?

Je peux donner les ref exact des jantes

 

pour ma part oui je suis sure de mes bagues, maintenant si toi tu n'est pas sure alors mesure l'alésage de tes jantes et tu sera fixé :bien:

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Nous avons des partenaires vendeurs de jantes sur ce forum, ils sont en première partie de forum,

ça devrait aider non ?

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bj, verifie le deport des jtes de l a5 avt de faire faire des bagues pour rien,

car elles ont un "et" plus petit et donc elles vont ressortir de la carroserie.

par contre si c est ok , commande les chez ld prestige , ils en on,

car les replique sont en 66.6 , cela leur permet de faire les deux config avec des bagues.

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L et des jantes A5 est plus petit et dc ca ressort a peine de lavant mais le moyeu ne change pas, si???

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bj, verifie le deport des jtes de l a5 avt de faire faire des bagues pour rien,

car elles ont un "et" plus petit et donc elles vont ressortir de la carroserie.

par contre si c est ok , commande les chez ld prestige , ils en on,

car les replique sont en 66.6 , cela leur permet de faire les deux config avec des bagues.

 

l'ET et le centrage n'ont rien à voir ensemble , dans tout les cas il faut mettre des bagues pour centré les jantes et les bagues ne modifie en rien l'ET , à mon avis tu confonds avec les cales d'élargissements :bigthumbup:

 

Voici la ref des jantes en 18Voici l'indication à l'intérieur des jantes

 

8.5 J x 18 H 2

 

ET 29

 

vu l'ET ça va passer au chausse pied tes jantes de A5 sur une B7 , j'pense que tu risque d'avoir des surprises surtout à l'avant :glare:

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J'ai lu hier c'est histoire de ET de vérification, etc...

 

Mais je pense surtout qu'il ne voulait pas qu'il se lance dans des frais inutiles.. ;)

 

De toute manière, bague ou pas bague, il peut déjà tester son auto avec ses nouvelles jantes !

Modifié par phoenix-dr
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c'est clair qui vaut mieux qu'il teste les jantes sur la voiture avant de faire des frais qui ne seront peut-être pas utile :bien:

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hello, les jantes sont montées sur l'A4 depuis 3 jours...

 

l'arriere arrive à fleur de l'aile dc nikel

par contre l'avant dépasse de 1 cm sur les cotes... rien de méchant...

 

mais il faut des bagues de centrage...

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t'as des tofs avec les jantes montés ?

 

oui il te faut les bagues , par contre tu voulais rabaisser la voiture , nan ?

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voici une photo, dsl c'est assez sombre j'en ferai de face aussi pour que vous voyez.

 

 

Sinon je ne veux pas rabaisser (pas forcement) juste raffermir les amortos, car jai peur que sur le chassis confort et avec ces jantes que ca frotte sur les ailes quand la voiture est chargée et que je passe une dos d'ane

post-90315-0-46882400-1358866110.jpg

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on voit pas bien ou arrivent les roues sur la tof , effectivement vaut mieux pas trop descendre parce que tes ailes risque de pas aimé :bigthumbup:

 

sur la mienne jante en 8,5 de large ET 40 + cale de 8 à l'arrière soit un ET de 32 je frottais la protection intérieur des ailes sur les raccords des ponts et en appuis fort du coup j'ai mis des cales de 5 à la place et ça va beaucoup mieux :)

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franchement je sais pas ce que tu pourrais mettre comme amorto , parce que je suis vraiment sceptique sur tes jantes en ET 29 à mon avis tu va toucher , y faudrait que tu demandes l'avis d'autres personnes comme Yannick82 chez les B7 http://forums.audipa...5070-yannick82/

 

oui les pneus faudrait monté du 225 de large histoire de réduire un peu la hauteur du flan de pneu

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franchement je sais pas ce que tu pourrais mettre comme amorto , parce que je suis vraiment sceptique sur tes jantes en ET 29 à mon avis tu va toucher , y faudrait que tu demandes l'avis d'autres personnes comme Yannick82 chez les B7 http://forums.audipa...5070-yannick82/

 

oui les pneus faudrait monté du 225 de large histoire de réduire un peu la hauteur du flan de pneu

ça, vaut mieux éviter !

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non je ne souhaite pas reduire les pneus...

voici les photos d'hier soir dans le garage... ca sort pas tant que en fait...

dsl pour l'eclairage

 

roue arriere

 

 

post-90315-0-65676400-1358929637_thumb.jpg

 

roue avant

 

post-90315-0-68703700-1358929661_thumb.jpgpost-90315-0-30018600-1358929667_thumb.jpg

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ça ressort quand même bien devant , la c'est pas des suspension qui faut que tu monte mais un tube parce que tu vas éclaté tes ailes :bigsmile: sans parlé que c'est interdit d'avoir les roues qui sortes des ailes même si c'est pas beaucoup , sinon viens habité en Allemagne ;)

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c'est vrai que c'est pas bcp...

 

devant j'ai une bonne hauteur 5-6 cm dc ca va encore.

 

sinon je devrai prendre des jantes moins large devant ^^

 

et en roulant normalement, je n'ai rien qui touche meme sur les dos danes dc cool pour le moment

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C'est le problème lorsque l'on a des ET trop petit, ça sort trop et on ne peut rien faire

alors qu'avec une ET trop grand, une câle et c'est réglé !

 

Là je suis désolé dele dire, mais ces jantes ne sont pas pour ton auto, à moins que tu aies un ami carrossier

qui peut te tirer les ailes...

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déjà comme j'ai dis plus haut c'est interdit , je ne sais pas pourquoi :glare:

 

oui pour l'instant rien ne touche , mais un jour tu pourrais avoir de grosse surprise , je te conseil de revendre tes jantes et d'en trouvé d'autres avec un ET 35 par exemple , ça c'est sure ça passe sans problème et tu pourra même descendre la hauteur de caisse :bien:

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