Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai 3 questions mecaniques :

Le changementvdu filtre a air se fait tous les combien de km sur une a6 de 2006 avec 68000km. Apparement d apres le carnet d entretien, il n a jamais ete change. Ca me parait bizard?

Je suis en entretien long life. Puis je passer en entretien tous les 15 000 et remettre de l huile normal. Pareil si on fait l appoint en huile, j ai lu sur la notice qu il ne fallait pas melanger la long life et par exemple faire l appoint avec de la 5w40, par exemple.est cevrai ?

Merci pour vos reponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Concernant le filtre à air : remplacement tous les 60 000 km (il aurait dû être remplacé lors du dernier entretien)

Concernant les huiles : les minérales sont miscibles entre elles. Les synthétiques sont également miscibles entre elles.

Par contre on ne mélange pas une huile minérale avec une huile de synthése.

On peut mélanger des qualités (et des marques) différentes, en respectant le principe précédent et en respectant les indications constructeur. Par exemple de la 5w30 avec de la 5w40 ou autre.

C'est seulement la "fluidité" à froid et à chaud qui change (indice de viscosité).

Début d'explication : http://www.castrol.c...entId=6006540#4

A priori et à l'occasion d'un entretien il est possible de passer du "long life" (30 000 km) au "normal" (15 000 km) ; cela a été fait sur la mienne par le garage Audi du précédent poprio. Aujourd' hui je suis sur un entretien à 15 000 km (d'ailleurs j'y arrive 164 600 km et hop au boulot !).

Bon entretien et longue vie à nos A6 !

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE