Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec l'essuie glace arriere du hayon,il ne fonctionne plus.

Du moins,lorsque j'actionne le commodo,l'essuie glace "avance" d'un ou deux centimetres

et s'arrete.En réactionnant le commodo une seconde fois,idem,2 centimetres et il s'arrete.

Je suspecte les engrennages peut etre grippés et vu que le moteur force,il se coupe.

J'ai tenté de démonté l'habillage du haillon,mais en vain par peur de casser!En effet,apres

le retrait de la vis centrale et des deux autres au niveau des passes cables,la garniture tenait

encore tres fort.Connaissez vous la technique pour ouvrir la garniture et ainsi avoir acces au moteur?

En vous remerciant!

Posté(e)

Hello !

coup de bol, j'ai failli créer un topic sur ce même soucis...

depuis un mois, j'ai réussi à le faire avancer de 10 cm, à raison de 5 mm à chaque fois que j'essayais.... bref, j'ai bien vu que le fusible ou le moteur n'étaient complètement morts.

j'ai tenté moi aussi de démonter la garniture; du coup, peux-tu poster une petite photo en désignant les coins (ou au moins un qui serve d'exemple aux trois autres) qui pourrait m'aider ?

Et ensuite, as-tu pu dépanner ton moteur-d'essuie-glace ?

merci d'avance pou ton retour !!

Seb

Posté(e)

Salut,

Commence par le coin inférieur droit en faisant levier (faut pas avoir peur,

les attaches tiennent sérieusement) et continue en te rapprochant du centre

inférieur (vers la serrure) et ainsi de suite.Peut etre arriveras tu a pincer l'attache

avec une pince (la centrale,au milieu de la pièce) et celles du haut vers la fin.

Le moteur sur ebay 46e livré depuis la pologne.(pas encore recu)

Bon courage!

Posté(e)

Yep les gars,

essayez de dégripper les engrenages avec du WD40, ca peut régler le problème... Les symptômes que vous avez (moteur qui démarre puis qui stoppe après 1 cm), me font penser non pas à moteur HS mais à engrenages grippés et à moteur qui stoppe pour ne pas forcer justement. Bien sur remplacer le moteur réglerait le problème, mais à cout plus élevé. J'ai eu le même problème, mais avec les vitres électriques d'une A6 C5 d'un pote. Les vitres remontaient légèrement puis se bloquaient, au garage on lui avait dit de changer les moteurs (les deux vitres avant, 150 euros par vitre + Main d'oeuvre). Le mec a dit non ca je fais pas. J'ai regardé je lui ai dit "je vais t'arranger ca" j'ai graissé les joints des vitres avec de la graisse silicone (pas pour le moteur d'essuie-glace ca hein c'est spécial joints) résultat ca remarche nickel, cout 7,50 euros TVAC. Voilà voilou

Posté(e)

Salut,

Chez moi l'engrennage n'était pas grippé.Je pense que le probleme venait

de la petite plaque avec les composants située sous la trappe plastique noire clipsée.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et Bim ! moi aussi mon essuie glace arr a décidé de faire la grève !! :bigsmile:

J'avais bien vu qu'il peinait un peu de tps en tps

et ce matin, il s'est arreté net. Qd je relance il fait 5mm et s’arrête ...

y a plus qu a démonter tt ça et graisser les engrenages (en espérant que ce soit ça)

tignasse > je poste ces jours ci le tuto sur la centralisation ;)