Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis ( je suis loin d'être un pro ...)

Flashes la commande des bougies consiste juste a renseigner le calculateur du faîte qu'il aura non plus de céramique mais des métallique et ducoup augmenter leur temps de préchauffage ou inversement ;)

Posté(e)

Ca ne doit pas être bien compliquer à faire...

Posté(e)

Aucune idée ... Peut être car on va bien dans le calculateur moteur et autre mais après l'adaptation ... J'en c'est rien !

Posté(e)

Enfin je pense que le mieux c'est d'avoir les même pour éviter d'avoir tout démonter et ce retrouver bai... LoL

Petit bonheur la chance quoi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

vr6man > est ce que tu as eu des soucis pour redemarrer apres le changement de bougie ?

là, la mienne ne veut pas partir, faut il purger le circuit haute pression ? si oui comment ?

merci :)

Posté(e)

bon alors j'ai eut un peu de mal mais comme j'ai fait les volets il a fallu démonter une partie de rampe de gasoil donc de l'air est rentré

J'ai mis plusieurs fois le contact pour amorcer le système et insister un peu au bout de 5 préchauffage afin que la pompe a gasoil s'amorce

Posté(e)

ok merci pour l'info, meme si ca me rassure pas :)

j'ai mis 47 fois le contact, insister + que nécessaire ... rien de chez rien... j'ai l'impression qu'elle s'est mise en "securité"

:(

Posté(e)

oui tu as peu etre un soucis

as tu fais un diag ?

Posté(e)

oui, le diag me ressort un petit pb sur le cylindre n°1 (glow plug electrical fault)

donc lié aux bougies...

mais sinon rien d'autre...

le dépanneur est en route, il m'a dit par tél, que ca pouvait venir d'un tampon d'air dans le circuit haute-pression... (j'aurai pas du l'ouvrir celui là :))

à suivre...

Posté(e)

solution, faut lui donner un ptit coup de pouce : Startpilot...

(j'pensais que c'etait pour les massey ferguson :))... comme quoi :)

Posté(e)

oublie le start pilot j'ai entendu dire qu'il fallait surtout pas utilisé sur les moteurs diesel

pas bon pour les soupapes du a la détonation que produit le start pilot

Posté(e)

oui c'est ce que je pensais...

sauf qu'elle a démarré direct...

Posté(e)

Moi le start pilot je m'en servait pour démarrer ma cox de 73 :D

Idem j'aurais pas penser que sa soit terrible pour le diesel ;)

Et ducoup ta couper rallumer et c'est revenu dans l'ordre ?

Posté(e)

apparement oui, je vais vérifier ce soir au diag, si ca a pas tout flingué ;)

Posté(e)

au niveau de la boite à air...

Posté(e)

par le filtre a air ?

tu as pas eut peur pour le débimetre ?

Posté(e)

pas eu le temps d'avoir peur en fait :)

j'etais au bureau quand le dépanneur est passé (j'ai soustraité la reception à mon père)

et j'ai que le debrief :

"ah ben on va lui donné un ptit coup de pouce... pshhh ..." et la voiture est partie au 1/4 de tour...

Posté(e)

le start pilote marche aussi bien sur essence ou diesel. Par contre, ne jamais pulvériser ça avant le filtre a air car il crée un film et sèche dans le filtre

après, c'est certain que c'est fait pour démarrer de vieux tacots ou des tracteurs, mais parfois ça sauve ;)

Posté(e)

Moi mon tacot parfois il y a avait que sa qui le permettais de démarrer :D

Posté(e)

le start pilote marche aussi bien sur essence ou diesel. Par contre, ne jamais pulvériser ça avant le filtre a air car il crée un film et sèche dans le filtre

après, c'est certain que c'est fait pour démarrer de vieux tacots ou des tracteurs, mais parfois ça sauve ;)

Salut maxime, est ce que tu recois mes mails perso car j'ai pas recu de réponse aux 2 derniers

Posté(e)

Hier soir,

le diag a fait ressortir deux erreurs : Fuel Pressure not reach...

(ça m'aurait étonné :))

après suppression, tout est ok.

Posté(e)

tant mieux c'est cool

Bizarre que tu es eut ce problème

Posté(e)

oublie le start pilot j'ai entendu dire qu'il fallait surtout pas utilisé sur les moteurs diesel

pas bon pour les soupapes du a la détonation que produit le start pilot

Pas trop un souci pour le moteur en lui même, cependant chez Audi, l'on m'avait fait part que les injecteurs pompes, n’appréciaient pas du tout :reflexion: