Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Bonne annee 2013 !

En ce debut d'annee, mon Q5 vient de feter ses 4 ans. Comme "cadeau" il a bien entendu eu le droit (et le devoir!!) de passer au controle technique qu'il a d'aillerus passé haut la main.

Le controleur m'a dit qu'il ne faisait pas son kilometrage (je viens de depasser les 187000km). Bonne nouvelle !

Et vous, le controle technique pour le Q5 c'est pour bientot ?

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les voeux et bonne année 2013 à toi aussi . Mon Q5 de 2009 que je viens d'acquérir devra passer au contrôle le mois prochain , mais le compteur n'affichera que 69 000 kms , J'ai donc une bonne marge devant moi :icon_lol:

A +

Posté(e)

Salut Yann

Drôle de coïncidence, j'ai aussi du passer le mien au contrôle technique Luxembourgeois la semaine dernière (à partir de 3 ans et demi puis tous les ans ensuite): pas de surprise, avec 50 000 km au compteur !

Le contrôle technique au Luxembourg est comme un drive-in, tu restes dans ton véhicule sur tous les tests, excepté celui du freinage

Cheers

Posté(e)

Idem pour moi.

CT passé fin décembre, après 4 ans et 82 000 km

RAS.

je cite le technicien :"RAS bien sûr, ce serait quand même dommage !"

J'avais quand même pris soin de changer les essuie-glaces juste avant...

Posté(e)

:torte:

C'est quand meme la preuve que ces voitures vieillissent bien !

Posté(e)

:icon_razz: :icon42: C'est aussi pourquoi on y revient comme moi . AUDI A4 1.9 TDI achetée avec 14000 KMS et changée à 178000 KMS . :lover:

Posté(e)

:torte:

C'est quand meme la preuve que ces voitures vieillissent bien !

Ouais enfin pas sur tous les organes si tu vois ce que je veux dire :mur:

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Question technique concernant le contrôle… technique : avez-vous facilement trouvé un centre équipé d’un banc spécifique 4x4 (apparement, c’est indispensable pour nos véhicules équipés de systèmes TORSEN) ?

C’est que je dois bientôt y passer également…

Bye

Posté(e)

Je viens de faire également le contrôle technique, et RAS. Le gars de mon centre de CT connaissait bien les 4x4 et très bien le Quattro. Pour faire certains tests il a désolidarisé l essieu Av et ar en désactivant le frein à main et contact juste allumé, moteur éteint, un truc comme ça.... En tout cas pas eu de problème!!..

Posté(e)

En toute logique, les centres de controle ont l'habitude des véhicules en 4x4 permanent. Il suffit juste de bien les prévenir lors de l'arrivée au centre de controle qu'il n'est pas possible (à priori sauf qu'il semblerait que cela soit possible d'apres le post précédent) de le basculer en 2 roues motrices et qu'ils doivent faire le necessaire pour éviter toute casse.

De mon coté, lors du controle, le gars a mis des rouleaux "portables" sous les roues qui n'etaient pas testées par le banc de test permettant ainsi aux 4 roues de tourner librement lorsque l'autre chassis etait en test.

L'annee derniere, j'avais passé au controle technique mon A4 3.0 qui était équipée du meme Quattro et cela s'est tres bien passé également.

De toutes facons, s'ils cassent qqchose, ils sont responsables... Alors ils font gaffe !!!

A+

Yann