Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel type de radio et équipement ?


mend

Messages recommandés

Salut à tous et pour commencer ! Bonnes fêtes !!! :)

 

Voila je possède une A5 3L tdi de 2007 grey quartz que j'ai acqui il y a 1 mois maintenant.

Côté radio c'est un MMI 2G qui est vraiment excellent je trouve ca mieux que sur mon ex E92 avec GPS.

Par contre je ne comprend rien a l'équipement audio car je n'ai pas d'inscription sur les HP's donc c'est du basic, j'avoue etre difficile surtout ayant bossé en studio son alors :-/ ça laisse des traces !! pour du basic le son est très équilibré je trouve par contre manque de scintillement et de finesse sur les aigus, j'ai démonté les grilles dans les montants de porte et ... vide oui c'est vide donc en option LOL jusque là normal, ce qui me chiffonne c'est que j'ai cru lire ici ou là que normalement en plus du HP central d'origine je devrai avoir un HP pour les BAsses a l'arriere dans la malle ???? non ? ou est ce en option également ? est ce chere ? et compliqué a mettre en place ?

 

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mend ,j ai la meme config que toi un mmi 2g ,j ai rajouté un sub directement sous la plage arrière . J ai repiqué le son au niveau de l ampli d origine situé sur la gauche dans le coffre ..889304DSCF5063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou super !!!

Dis moi FAba tu pourrais me dire où exactement car l'ampli je le vois bien c'est un gros rectangle argenté mais où repique tu le son exactement ??? le fait qu'on ai pas de reglage du sub est ce que tu te retrouve pas avec trop de bass pour le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été obligé de mettre qu'un sub de 150w avec un son ampli ,je "joue" avec le fader pour atténuer un peu quand il y a trop de basse ,j avais essayé avec un sub de 1000 watts ,mais c'était pas possible .Quand j ai 5 min ,j irais faire une photo de l'ampli et les fils sur lesquels je me suis repiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa FABA ;)

par contre si je comprend bien tu as tout de meme rajouté un ampli pour le sub c'est ça ? j'ai cru que le sub était aliment par l'ampli audi d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ,j ai pris le son à la source de l ampli et rajouté le mien qui est juste a coté de la batterie pour l alimenter en " + permanent" et je me suis repiqué sur la prise allume cigare qui est a droite dans le coffre pour son "+ commandé" . Le signal son ,je l'ai repiqué sur ces 2 fils le" blanc vert" et le "bleue vert" que tu peux voir sur la 3eme photo

32328526122012702.jpg

11449426122012703.jpg

68243226122012704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant, c'est vrai que dans cette configuration le manque de basse est flagrant.

je vais suivre ce topic avec le but d'effectué cette transfo.

a titre indicatif a combien t'es revenue l'ensemble ampli+HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non il y a des basses a l'avant car les 16cm dans les portes ont tout de memes un bon rendement le soucis c'est qu'a l'arriere il y a que dalle :-/ donc vraiment un désiquilibre et aussi le manque de tweeter dans les montant de portes avant !!! sur mon ancien BMW coupé E92 je les avaient rajouté juste en achetant les tweeter et la connectiques étaient déjà présentent dans la portiere!!! Là j'ai regardé et je n'ai pas trouvé ou connecter les tweeters meme si je les achetaient !!! a moins de faire une bidouille avec une petite resistance en guise de filtre pass haut mais je prefere sans bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai regardé et je n'ai pas trouvé ou connecter les tweeters meme si je les achetaient !!! a moins de faire une bidouille avec une petite resistance en guise de filtre pass haut mais je prefere sans bidouille.

 

http://www.audienthu...ct_Tweeter.html

 

;)

Modifié par Flymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flymann pour ce tuto mais si j'ai bien compris c'est bien ce que j'avais vu !! il y a pas de connecteur prevu pour rajouter le tweeter il faut défaire les cosses et mettre le tweeter en parallèle avec le boomer, ce qui me gêne c'est que ce n'est pas répartis. après comme mon anglais est vraiment moyen peut etre que j'ai rien compris LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, on branche en parallèle sur les enceintes à l'avant, ce qui est généralement le cas sur toutes les installations du genre. Medium et tweeter sont toujours connectés ensemble, avec un filtre sur le tweeter pour restituer la bonne plage de fréquence.

 

Le câblage semble être commandable via sont "part number" comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je possede une A5 équipée de l'option B&O.

Ancien possesseur de golf avec rajout d'autoradio Pioneer DSP, le son ne me convient pas du tout.

Ne voulant pas investir des millions afin de refaire toute la sono, j'y ai greffé mon ancien ampli coustic 600s et caisson mtx avec possibilité d'ajustement manuel via potentiomètre mis à l'avant du véhicule.

Le son me parait déja plus chaleureux qu'au début, mais on est encore bien loin du compte.

La raison pour laquelle je participe à ce post, c'est que je souhaiterai savoir si quelqu'un a un tutorial ou un lien pour démonter la plage arrière et/ou une partie de la garniture du coffre.

En effet, depuis l'ajout du caisson à un certain volume et certain registre musical, la plage arrière/coffre vibrent, et c'est horrible. De nature un peu puriste dans la qualité de son, je fais appel à vos conseils afin de démonter ça, pour rajouter un isolant acoustique ou autres éléments si vous avez des idées de type ; http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/bam.php

 

Merci d'avance

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...