Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 tiptronic bizar....

Schweiz S6

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde!

J'espère que tout le monde va bien et profite bien en cette période de fêtes. Je crée ce topic, suite au problème de ma a6...

- J'explique: j'ai reçu cette a6 dans l'état et je n'ai pas eut le cœur de la jeter!

- problèmes: plus de marche arriere et de mode séquentiel ainsi qu'un bruit bizare quand je roule au niveau de la boite...

La marche arriere se sélectionne sur le compteur, on sans qqch dans la boite, les feux de recul s'allume, mais rien!

Et le mode séquentiel ne fonctionne plus du tout, ne s'affiche même pas au compteur quand je le sélectionne au levier de vitesse.

J'ai lu les différent topic et j'aurais voulu avoir des avis de personne ayant résolu leur problème ou ayant une idée... A savoir que je possède une deuxième boite démontée

Petites précisions: le mode D fonctionne, le mode 2,3,4 fonctionne aussi, P et N aussi.

Merci pour votre attention ✌

Bon alors du nouveau! 😊

J'ai réparé le tiptronic, c'était les deux laguettes en plastique qui sont fixé au petit tapis plastique souple qui bouge en même temps que le levier de vitesse. 😐🔫 Ça se commande avec le tapis en plastique souple chez Audi, tout en une pièce pour une trentaine d'euro. 👍👍👍

Quand on bascule a droite, une de ces deux languette a une bande métallique qui vient faire contact avec la carte électronique qui se trouve sous notre console de vitesse, cela permet de donner l'information à la boite de passer au rapport du dessus ( + ) ou de passer au rapport du dessous ( - ) selon la position dans laquelle on pousse le levier en mode tiptronic ( 5 rapport pour moi ). 😁😁😁😁😁

Et quand on bascule à gauche pour revenir sur D, il y a sur la deuxième languette en plastique un plat métallique qui fait contact pour informer la boite qu'elle doit se remettre en position D.

Bon maintenant il me reste toujours le problème de la marche arriere, mais j'y travail 😄