Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Allroad 2.5 tdi - Quels pneus pour usage autoroutier ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, car j'ai récupéré l'audi Allroad C5 achetée neuve en 2001 par mon père.

Elle a 125000km, boite auto, état quasi neuf... Elle me sert à aller faire courir le chien au bois, ou à partir en WE (avec le chien encore !), ayant déjà 2 autres voitures (mini et porsche 3.2), et une moto !

La raison de ma venue sur ce forum est d'ordre technique :

Quel modèle de pneu est recommandé pour une Allroad C5, sachant que je ferais 99% d'autoroute/nationale, et de la ville pour sortir de Paris ?

Est-ce que cela change qqch de prendre des pneus orientés "voiture/tourisme" par rapport à des pneus orientés "4x4/SUV" (sur allopneus)

Mes exigences :

- une excellente adhérence par tous temps (notamment pluie), un comportement ultra sain, et silencieux !

J'attends vos avis avec impatience !

Merci !

Modifié par simonT

Bonjour Simon, soit le bienvenue parmi nous avec ton Allroad!

Pour ma part j'ai monté du Michelin Primacy HP G1 en 225/55R17 101W XL (156€/pièce) et j'en suis très content. La tenue de route est exemplaire sur sec comme sur humide.

J'ai testé sous une averse importante, sur 4 voies à grande vitesse et aucun mouvement, pas d'aquaplanning. Je pense que le Quattro en est pour beaucoup dans la tenue de route. Sinon pas de bruits intempestifs.

J'ai l'habitude d'aller faire du hors-goudron, bah pareil très bonne motricité.

Par contre peut être que pour moins cher que ce prix tu peux trouver une autre marque avec des qualités équivalentes, les experts répondront!

Je monte toujours du Michelin sur mes véhicules, j'ai fait l'expérience avec d'autre marques sur un autre véhicule et c'est avec le Michelin que j'ai pu parcourir le plus de kms.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Il serait intéressant de connaitre la monte d'origine de l'Allroad dans ta motorisation...

Pas cela, ceux d'ange noir, c'est un pote d'amiens qui les a, mais ceux sont les mêmes, il est monté en 18" maintenant, et ce sont ces derniers, sur les 17, il a mis des pneus neiges!

Perso je suis en Sumitomo HRT-ZII bien visiblent sur une des photos que j'ai fait de l'arriere de l'Allroad. Niveau tenue de route, c'est le top bon evidemment certain dirons que je suis en 255/45/18... et que ca aide un peu... mais franchement le grip est bluffant et j'attendrai lhiver pour vous dire comment ils se comportent sur route mouillée... ici il pleut une fois tous les 2 mois loool

je suis passé de michelin à toyo proxes c1s est franchement c'est moins cher et sa grip autent voir plus! sur le mouille sa accroche!