Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat pneu 19 pouces


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je dois changer mon train avant.

Actuellement j'ai des Goodyear Excellence en 235x55xR19 101 W AO sur les 4 roues.

 

Je ne retrouve pas les mêmes, ou alors 60€ plus cher que la dernière fois.

 

Quelle est l'impact de passer à un indice de vitesse inférieur ? V ? Sachant que V c'est < 240 Km/h et que je dépasse rarement les 130 (max 150 pour dépassement).

 

L'offre est plus grande en plus en indice V.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement rester dans les indices repris dans l'attestation d'homologation (certificat de conformité) du véhicule en cause

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout etre monté avec 4 pneus identiques ( même fabricant, même indice, même taille, et quasi même usure ) sur les 4 roues ! Sujet déja abordé plusieurs fois ... --> risque de destruction du quattro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai une grosse différence d'usure depuis le début entre l'avant et l'arrière.

 

Mes pneus avant ceux sont usés rapidement, et j'ai changé que l'avant la première fois. Les arrières étaient encore bon pour au moins 20.00km.

 

Depuis je traine cela, et là encore j'ai un gros écart d'usure avant arrière (j'avais fait croiser avant / arrière).

 

Du coup si je change les 4 d'un coup, je vais jeter des pneus qui sont encore bons (suis à 5 mm du témoin d'usure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Indice de vitesse tu peux normalement monte! Pas en dessous par contre!

Pour tes pneus si tu changes les 4 garde les en cas de crevaison ça sert toujours! ;) le père avec son Q5 en 1 mois 2 pneus..

 

 

aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je sais que l'on doit changer les 4 pneus en même temps sur Quattro, par contre est il possible de les intervertir, avant et arrières ??

 

sinon j'ai des Goodyear et je dois changer les 4 penus été , quel est votre ressenti sur les différentes marques dispo pour le Q5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout véhicule mais surtout sur un quattro, il est recommandé de surveiller l'usure de manière à pouvoir permuter à temps AV/AR

On change ainsi les 4 pneus en même temps et il n'y a pas de problème de dessin ou de marque, et la stabilité de la voiture ne se modifie qu'imperceptiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute remplacer cet été mes Dunlops par des Michelins Latitude (19 pouces)

La question que je me pose : des Tour HP. ? des Diamaris ? des Sports ?

A point de vue dessin, les Tour sont moches, les Diamaris une peu mieux, les Sport sont corrects, sans plus

Avez-vous des commentaires sur le confort et sur la longévité des trois versions ?

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à été livré en Sport, je viens de les changer à 42000 km, ils auraient pu faire un peu plus, surtout à l'arrière, mais comme je partais au ski, je voulais des pneus neufs.

Je pense que j'aurais aussi fait + en les inversant vers 20000 km, mais comme c'était le premier train pour moi sur Q5, je ne savais pas trop quand les tourner !

 

Sinon j'en suis très satisfait, j'ai repris les même ; j'espère que mon véhicule en commande sera livré en Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voilà! Suite à une crevaison lente (fin clou qui a provoqué une perte progressive de pression que j'ai par chance repérée à temps pour rejoindre ma centrale de pneus sans devoir remplacer la roue) , j'ai décidé de mettre mes Dunlops au rebut (3mm) car je ne veux pas tenter le diable

Comme prévu, j'ai opté pour des Michelins, mais sur le conseil du patron qui a expérimenté les deux sur son Touareg, j'ai choisi les Tour HP et non les Sport, ceci en fonction de mes critères (confort et freinage sur le mouillé)

Tant pis pour le dessin banal de la bande de roulement...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers kilomètres très satifaisants : la directivité est moins nerveuse qu'avec les Dunlops, mais le confort et le silence des Michelins sont nettement meilleurs, et avec en prime un rebord de sécurité pour la lèvre de la jante encore plus important que sur mes Pirellis hiver... Faut le faire exprès pour accrocher le trottoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...