Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 1.9 TDI 130 AMBITION


Pix85

Messages recommandés

Quelqu'un s'est déjà fait changer le VM dans un garage ? Si oui combien ça vous a coûté ? Histoire que je me fasse une idée de la cure d'amaigrissement que subira mon porte feuille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et tan belle audi...

Je reverais de d'avoir la mienne gris dauphin !!

 

Seulement 92000 kms, ca fait rever...

Mais import allemagne.... Moi je serai aller voir Audi avant avec le numero de chassis...

 

Ce qui me choque surtout cest l etat d encrassement des jants avant pour si peux de kilometre...

 

 

Quel est la dimension des pneus sur les jantes de TT, faut il changer les pneus pour que ca passe au controle sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bienvenu

 

Merci :D

 

 

Bienvenue a toi et tan belle audi...

Je reverais de d'avoir la mienne gris dauphin !!

 

Seulement 92000 kms, ca fait rever...

Mais import allemagne.... Moi je serai aller voir Audi avant avec le numero de chassis...

 

Ce qui me choque surtout cest l etat d encrassement des jants avant pour si peux de kilometre...

 

 

Quel est la dimension des pneus sur les jantes de TT, faut il changer les pneus pour que ca passe au controle sans soucis ?

 

Alors pour les pneus aucune idée, il me semble que ça passe sans problème, c'est du 225/45/17. Mais étant donné que j'ai abandonné l'idée de changer les jantes et pneus pour l'instant vu que je vais me ruiner pour changer ce foutu volant moteur ... je me suis pas trop renseigné pour le CT.

 

Effectivement les jantes sont dans un très sale état et avec pas mal de grosses rayures (ça sent le bisous sur le trottoir en se garant lol). Les pare chocs ont plein de rayures profondes et même des bouts de peinture qui ont sauté et en dehors de ça, la carrosserie n'a absolument rien (ouf !) ... Autant l'ancien proprio a très bien entretenu l’intérieur autant pour l’extérieur c'est carrément l'inverse !

Modifié par Pix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai toutes les factures de la voiture depuis le jour de son achat, neuve évidement. Avec les entretiens etc et le kilométrage correspond à peu près. Il faisait environ 10 000Km par an donc là dessus j'ai pas de doutes.

 

Juste que le nettoyage des jantes ça devait pas être sa tasse de thé xD

 

J'ai vu des voitures avec même pas 20 000Km et des jantes complètement pourries.

 

En revanche j'ai eu du nouveau concernant le volant moteur. Je me suis souvenu que l'ancien proprio m'avait dit qu'un jour "l'emetteur/recepteur de boîte avait lâché", et que par la même occasion il avait fait faire la totale chez Audi (embrayage etc). Je regarde cette fameuse facture de chez Audi, qui date du 11 Novembre 2011, elle avait 83 000Km et sur la facture il est bien précisé qu'ils ont remplacé le volant moteur en plus de l'embrayage et du fameux emetteur/recepteur (c'est quoi ce truc au fait ?)! Total de la facture 1900€ !!

 

Ça me parait un peu bizarre que mon VM commence déjà à rendre l'âme en à peine 10 000 bornes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toutes les facture depuis celle d achat le kilometrage est surment vrai, mais tellement surprenant vu la rareté lol...

 

Apres pour les jantes, effectivement il devait se faire de l aspect exterieur de sa voiture Mdr !

 

Seulement 10m kms pour ton VM... Ca parait louche... Qu est qu'il ya comme garanti apres une reparation ? Duree ou kilometre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emeteur recepteur :

 

http://www.oscaro.com/redactionnel/embrayage_hydraulique/embrayage_hydraulique.asp

 

10k km pour un VM ça fait legé...

 

mais bon, es tu sure que le probléme vient bien de là ?

 

une voiture qui vibre ça peut venir d'une poulie de courroie fatiguée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le lien je vois mieux ce qu'est ce truc du coup !

 

Ma courroie d'accessoire est sur le point de mourir, elle siffle et son galet tendeur bouge énormément. Mais quand la voiture vibre (surtout a froid) si j’appuie sur l’embrayage les vibrations disparaissent.

 

J'ai cru comprendre que c'était un des symptômes d'un VM qui rend l'âme, vous en pensez quoi ?

Modifié par Pix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, si ta courroie siffle c'est pas la courroie c'est le galet qui meurt...

 

donc gaff un galet qui casse ça peut avoir des conséquences comme ça peut rien faire... si il part dans la distrib... aie !

 

le VM qui rend l'âme fait un bruit de féraille au bout d'un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour l'instant j'entends un léger bruit de vibration un peu sourd mais pas métallique mais je suis persuadé que c'est ma courroie qui fait ça, enfin le galet plutôt vu qu'il se balade pas mal.

 

Sinon à froid comme à chaud au ralenti quand j'embraye ou débraye il n'y a aucune différence de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors laisse tomber la piste du VM !

 

c'est bien un galet qui meurt...

 

j'ai un mec avec qui j'ai parlé il a cassé la poulie vilbrequin sur une Passat l'année passée, moteur serré... 4900€ de frais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai connu ça sur mon ancienne golf :-( je vais déjà commencer par changer la courroie d'accessoires et son galet ça fera pas de mal ! Je verrai ensuite si ça change quelque chose pour ces vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...