Pix85

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À propos de Pix85

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 01/04/1985

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    Homme
  • Localisation
    Ajaccio
  • Marque et modèle
    A3 1.9 TDI 130 AMBITION
  1. Arf j'ai connu ça sur mon ancienne golf :-( je vais déjà commencer par changer la courroie d'accessoires et son galet ça fera pas de mal ! Je verrai ensuite si ça change quelque chose pour ces vibrations
  2. Là pour l'instant j'entends un léger bruit de vibration un peu sourd mais pas métallique mais je suis persuadé que c'est ma courroie qui fait ça, enfin le galet plutôt vu qu'il se balade pas mal. Sinon à froid comme à chaud au ralenti quand j'embraye ou débraye il n'y a aucune différence de bruit...
  3. Ah merci pour le lien je vois mieux ce qu'est ce truc du coup ! Ma courroie d'accessoire est sur le point de mourir, elle siffle et son galet tendeur bouge énormément. Mais quand la voiture vibre (surtout a froid) si j’appuie sur l’embrayage les vibrations disparaissent. J'ai cru comprendre que c'était un des symptômes d'un VM qui rend l'âme, vous en pensez quoi ?
  4. En tout cas j'ai toutes les factures de la voiture depuis le jour de son achat, neuve évidement. Avec les entretiens etc et le kilométrage correspond à peu près. Il faisait environ 10 000Km par an donc là dessus j'ai pas de doutes. Juste que le nettoyage des jantes ça devait pas être sa tasse de thé xD J'ai vu des voitures avec même pas 20 000Km et des jantes complètement pourries. En revanche j'ai eu du nouveau concernant le volant moteur. Je me suis souvenu que l'ancien proprio m'avait dit qu'un jour "l'emetteur/recepteur de boîte avait lâché", et que par la même occasion il avait fait faire la totale chez Audi (embrayage etc). Je regarde cette fameuse facture de chez Audi, qui date du 11 Novembre 2011, elle avait 83 000Km et sur la facture il est bien précisé qu'ils ont remplacé le volant moteur en plus de l'embrayage et du fameux emetteur/recepteur (c'est quoi ce truc au fait ?)! Total de la facture 1900€ !! Ça me parait un peu bizarre que mon VM commence déjà à rendre l'âme en à peine 10 000 bornes ???
  5. Merci :D Alors pour les pneus aucune idée, il me semble que ça passe sans problème, c'est du 225/45/17. Mais étant donné que j'ai abandonné l'idée de changer les jantes et pneus pour l'instant vu que je vais me ruiner pour changer ce foutu volant moteur ... je me suis pas trop renseigné pour le CT. Effectivement les jantes sont dans un très sale état et avec pas mal de grosses rayures (ça sent le bisous sur le trottoir en se garant lol). Les pare chocs ont plein de rayures profondes et même des bouts de peinture qui ont sauté et en dehors de ça, la carrosserie n'a absolument rien (ouf !) ... Autant l'ancien proprio a très bien entretenu l’intérieur autant pour l’extérieur c'est carrément l'inverse !
  6. C'est bien ce qu'il me semblait ... :(
  7. Perso je préfère le faire faire par un garage, j'ai absolument pas les bons outils et surtout aucun endroit pour le faire correctement :/
  8. Quelqu'un s'est déjà fait changer le VM dans un garage ? Si oui combien ça vous a coûté ? Histoire que je me fasse une idée de la cure d'amaigrissement que subira mon porte feuille lol
  9. Oui c'était bien un ancien mécano audi. Et j'ai eu 2 Golf III GTI 8V 115CV blanches toutes les deux (à l'époque personne ne voulait m'assurer avec les 16s :( ) importées d’Allemagne avec clim, toit ouvrant etc. La 1ère a terminé sa vie avec 420 000Km au compteur et une culasse fendue, et la 2nde a terminé sa vie avec les soupapes qui ont traversé le capot à cause de la fameuse clavette de pignon de vilebrequin cassée. Pour les rasso, pas à ma connaissance, me semble même qu'il y en a jamais eu. Après tu peux faire les rasso toutes marques confondues chez Ceccaldi haha
  10. Ah oui j'en ai entendu parler déjà. Mais là j'ai pris RDV chez Axel'R. Il est très réputé et spécialisé sur les allemandes. Il a déjà mis les mains dans mes anciennes Golf GTI et il est très bon :)
  11. Moi je suis vers Porticcio :) Ouais pas cool si c'est bien le VM... J'aimerais bien trouver un moyen d'en être sur parce que c'est assez cher ces trucs là :/
  12. En fait il a photocopié entièrement le manuel Français, en couleur, au même format et bien relié proprement. Par contre je veux pas dire de bêtises mais il me semble d'ailleurs qu'il a photocopié le manuel de l'A3 8P ... Il faudra que je vérifies ça ! Pour les sièges, j'ai pas eu l'occasion de tester les version cuir pour comparer :( Mais d'un côté j'ai jamais aimé les sièges cuir dans une voiture donc là pour le coup ça pouvait pas tomber mieux :D Sinon pour les bonnes petits choses qui finiront sur mon Audi, j'ai commandé le pack de led d'interieur, de nouveaux essuies-glaces, nouvelles ampoules de phares et de veilleuses, et un nouvel autoradio. J'installerais tout ça quand j'aurais le temps et si la météo le permet. Pour les mauvaises choses ... elle tremble beaucoup à froid depuis 3 jours maintenant, et évidement quand elle tremble et que j'embraye le tremblement disparaît un peu, pas complètement. En plus de ça j'ai ma courroie d’accessoire qui siffle pas mal quand je braque ou simplement à bas régime à chaud. Donc j'ai bien l'impression que le trop fameux volant moteur commence à me faire comprendre qu'il en a marre de vivre, et ma courroie et / ou galet tendeur avec.... :( J'ai lu pas mal de choses sur ce fameux volant moteur foireux mais ce qui m'étonne c'est qu'elle tremble uniquement à froid. A chaud j'ai même pas une seule vibration même minime ! Du coup dans ma logique de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en mécanique si ce fameux volant moteur commencerait à rendre l’âme, il ferait vibrer la voiture tout le temps non ? Des avis là dessus ? Ou même un moyen d'être sur que les tremblements proviennent du VM ?
  13. Maintenant que tu en parles, l'ancien proprio m'a parlé du fameux livret. Il était en Allemand et il l'avait jeté car il ne comprenait rien. En revanche il a photocopié le carnet en Français qu'il m'a donné à la place. Les autres petits livrets sont tous en Allemand par contre. Et petit truc qui n'a peut-être aucune importance mais sur le commodo du régulateur de vitesse c'est écrit en allemand aussi comme çelui-ci : Donc mon Audi viendrait d'allemagne ? Ah ? un Ajaccien aussi ? Alors oui on se croisera surement :D
  14. Merci :D On me fait souvent remarquer la rareté de certains éléments de la voiture, mais honnêment chez Audi j'y connais pas grand chose. A la base j'étais très orienté Golf IV (mes préférées), je connais pas mal les golf toutes séries confondues etc. Donc là je suis tombé sur cette audi sans y connaitre grand chose dans les équipements intérieur :( Ouah effectivement ça rend super bien, encore mieux si c'est pas du plastique ! Merci :D Sinon j'ai reçu des photos supplémentaires des fameuses jantes d'audi TT que je voulais, d'après le vendeur une jante serait "à peine rayée sur une des branches car il a frotté contre un trottoir en se garant". En fait elle est monstrueusement rayée, à tel point qui ca a creusé des sillons dans l'alu oO et il manque un petit morceau de la taille d'une pièce de 2€ environ sur le bord de la jante. Je me demande comme il se gare lui ... Bref j'abandonne les jantes pour l'instant. Mieux vaut attendre ;)