Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

C'est presque un an plus tard que je repasse par ici, cette fois decidee à passer le cap.

Apres des semaines de reflexion et un an d'epargne, (car je tiens a acheter ma voiture cash) je suis enfin decidee à acheter ma 1ere voiture.

En tant que femme je ne m'y connais pas trop mais d'apres mes petites recherches, je sais ce que je veux:

Audi a1

Blanc Amalfi (avec ou sans arches gris je ne sais pas trop encore)

Essence

S-tronic

Climatisation auto

Tableau de bord

Parking system (plus dans l'ideal)

Regulateur de vitesse

Autoradio concert

Feux antibrouillard

Feux Xenon

Et facultatif:

Audi Music System

Jantes 17"

Pas compliqué vous me direz, suffit juste de passer la commande.. Seulement je ne peux pas attendre 3 voir 4 mois, sachant que j'habite à l'autre bout de la terre ou il n ya aucune concession audi, faut donc rajouter grand minimum 1 mois, soit 5 mois d'attente: impossible. C'est pas que je n'en ai pas la patience mais j'ai vraiment besoin de vehicule pour se deplacer.. Donc je me suis rabattu sur les occasions recentes: 2012 et/ou max 8000km. Impossible de mettre la main sur ce que je veux et surtout dans mon budget (22000 max), meme en etendant ma recherche en Allemagne et pays alentours.. Il y a quelques jours j'ai (presque) touché le St Graal mais au moment de signer je me rend compte qu'en fait il manque les antibrouillard et pour moi ça change tout. L'A1 sans ces fameux feux, vraiment bof bof... seulement je ne trouve absolument pas ce que je cherche! J'ai donc pensé a la prendre et les faire ajouter par la suite mais le concessionnaire m'a dit que c'etait carrément pas possible. Du coup je pense a la prendre quand meme et tant pis pour le look... qu'en pensez vous?

Petite precision, c'est une Attraction 1.4 TFSI S-tronic avec une bonne partie des options cites ci dessus) pour 19480TTC (ce qui va me revenir a environ 16000HT car j'habite hors zone UE)

Posté(e)

Une attraction bardée d options j achete pas ... À la revente ça va coter comme une attraction standard . Oublie et cherche une ambiante ou une ambition.

Posté(e)

Je compte pas la revendre ou du moins je préfère ne pas y penser et me faire plaisir sur le moent! Apres options ou pas elle depreciera

Mais j'en ai trouvé deux autres parfaites... de l'exterieur et question options c'est au top. Seulement l'interieur est une horreur: entre le vert wasabi et le bicolore/bimatiere noir gris o_0.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222020175

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222263558

Savez vous s'il est eventuellement possible de refaire la sellerie directement chez le concessionnaire? (Peux etre plus cher mais a distance je ne peux pas courrir les selliers..)

Posté(e)

Compte 3000€ pour une autre sellerie en moyenne !!! c'est trop fois plus cher que l'option de base à l'achat.

Mais en effet prends plutôt une Ambiente déjà tu auras plus d'options de base.

Posté(e) (modifié)

Va voir les concession et regarde leur stock sinon.

Tu l'auras en 2 semaines et elle sera neuve. Et tu peux avoir des bon prix sur du stock.

edit: Les A-B doivent se rajouter en 2nde monte. Mais il faut voir si tu veux t'en servir ou si c'est juste pour le look, et aussi si il y a le bouton des feux.

Contacte peut etre une concession Audi pour demander.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Le concesionnaire Audi qui devait me vendre la voiture me dit que ce n'est pas possible de monter les feux en 2eme monte.. Je pense d'ailleurs pas qu'elles soient absolument utile, mais en effet niveau look, la A1 sans les feux, je trouve ça assez bizarre

La ambition avec l'interieur gris etait parfaite, mais elle n'est pas dispo avant 2mois :mur:

Posté(e)

Je n'ai pas les anti-brouillard, vu que j'en ai aucune utilité là où j'habite... et perso je prefére le look sans anti-brouillard !!! Comme la version Quattro d'ailleurs !!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je n'ai pas les anti-brouillard, vu que j'en ai aucune utilité là où j'habite... et perso je prefére le look sans anti-brouillard !!! Comme la version Quattro d'ailleurs !!!

ouai enfin sur l'A1 Quattro y'a pas les anti brouillards parce que y'a pas la place pour les mettre... ce qui n'est pas du tout pareil.

Leyn... tu semble prête a vouloir te deplacer une fois pour pouvoir acheter ton vehicule... pourquoi ne contactes tu simplement pas TOUS les CC de france pour leur demande ce qu'ils ont en stock? peut être trouveras tu quelque chose qui te plaise?

Les anti brouillards c'est super util sur une Audi... rien que pour l'eclairage latéral du coté ou on tourne quand on se parque... ça permet de voir bien des obstacles...

Posté(e)

Les anti brouillards c'est super util sur une Audi... rien que pour l'eclairage latéral du coté ou on tourne quand on se parque... ça permet de voir bien des obstacles...

Je confirme, le "Corner-Light" c'est génial :)

Posté(e)

je l'avais activé mais désactivé aussitôt... je reconnais que ça peu être pratique pour certains mais je trouve ça tellement moche...

Posté(e)
ouai enfin sur l'A1 Quattro y'a pas les anti brouillards parce que y'a pas la place pour les mettre... ce qui n'est pas du tout pareil

Où tu vois qu'il n'y a pas la place? Bien sur que si il y aurait pu y en avoir !!! Ils ont mis des caches plus grand qui donne un aspect plus agressifff, mais derrière il y a bien la place !!! Sauf que ça ne fait pas assez sport les anti-brouillard!!! Donc ils n'en ont pas mis.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Non y'a pas la place....

Selon une ordonnance europeenne, les anti Brouillards doivent être installés aux extremités des parechoques.

Malheureusement, l'A1 Quattro a son Intercooler sur l'une de ses extremités ce qui empèche d'installer les dits Anti Brouillards.

Je t'invite cordialement a aller voir une A1 Quattro et voir l'espace entre la grille d'aération que tu apelles un cache plus grand et qui au final n'en est pas, et l'intercooler.

Posté(e)

Si tu me dis qu'on ne peut pas placer d'antibrouillard au mileu des cache inercooler car la législation ne le permet pas, je te crois, qui plus est en effet la Quattro a de gros intercooler en face avant... Mais je pense aussi qu'ils les ont placé la parce qu'Audi ne voulait pas avoir d'anti-brouillard sur ce modéle.. car les anti-brouillard ça fait pas super sport !!! La RS3 n'a pas d'anti-brouillard surement pour une question d'intercooler aussi ou le côté sportif comme je le pense. Idem pour les autre modèle RS...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je vois tout a fais ce que tu veux dire.

Dans l'absolu oui se serait le cas mais la RS4 B9 ainsi que la RS5 on bel et bien des anti brouillards mais aucun model RS avec turbo n'en a.... avec l'architecture utilisée, les intercoolers doivent systematiquement être posés sur les cotés et du coup malheureusement c'est plus possible de poser des anti brouillards...

sur la RS4 B5 et RS6 V8 , les intercoolers étaient très reculés et du coup y'avait la place mais si tu prends une TT RS ou une RS3 ou encore une A1 Quattro, dans les 3 cas l'intercooler est bien trop pret des grilles d'aération pour pouvoir y integrer des anti brouillards.

Pourquoi audi l'on conçu ainsi ? Je ne sais pas et je pense pas que tu puisses toi non plus donner une vraie raison valable mais ça ne dois certainement pas être pour les enlever des modèles Sports dans la mesure ou la RS4B9 et la RS5 en on bel et bien.

Par contre, perso , pour avoir pas mal fait de cols de montagne avec des modèles Rs de chez Audi et bien c'est clairement un plus d'avoir les anti brouillards... ça permet d'anticiper pas mal de choses....

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/377394877.htm?ca=15_s

La voiture est vendu par un professionel et semble réunir ton cahier des charges.

C'est a peu pres ce que je recherche, mais l'annonce est en ligne depuis 2 mois et puis finalement la 2eme voiture est dispo, j'ai recu le contrat que je compte signer demain, je me donne encore la nuit :)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=222020175

Je cherche maintenant un bon sellier de preference en region parisienne pour refaire l'interieur.

Aussi, j'aimerais savoir s'il etait possible d'effectuer les modis suivante:

-ajouter le Audi Music Interface

-ajouter le parking system Plus car il n ya que le radar de recul sonore

-mettre les gentes 17" avec les 5 arcs

-peindre en gris l'arche de toit

Pour ce dernier point, j'hesite, je ne sais pas si c'est mieux en tout blanc ou contrasté?

Posté(e)

Ben du coup tu es monté en gamme !!! pour la sellerie compte quand même en 1500 et 3000€

Posté(e)

ah oui quand mem! je ne cherche pas du cuir juste quelque chose d'uni, noir ou gris titane

Je suis monté en gamme mais je ne vois absolument pas la difference l'attraction avai exactement les memes options, a l'exception des antibrouillard.

Mais la question qui me turlipine maintenant c'est: Est il possible d'installer l'AMI en seconde monte? j'ai lu quelquepart que oui a condition d'avoir le pack connectivity mais il me semble pas l'avoir vu sinon, ca voudrait dire que je ne pourrais pas brancher de ipod et donc se cantonner a la racio et aux cd?

Pareil pour le radar visuel, le parking system plus?

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Leyn, une petite question me taraude.... puisque la, tu es prete a aller chercher un vehicule en allemagne... as tu regardé en suisse?

ah et un autre detail.... pourquoi passer par un sellier?

tu peux simplement faire changer les sièges....

des sièges en tissu noir ça coute pas vraiment très chère

http://www.ebay.ch/i...=item3f1cac428c

y'en a même un en cuir la si tu veux :

http://www.ebay.ch/itm/AUDI-A1-S1-8X-Turer-Coupe-S-Line-Lederausstattung-Ledersitze-Sitze-Leder-Interie-/350647564546?pt=DE_Autoteile&hash=item51a4393902

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Acheter un vehicule en Suisse? C'est possible a rapatrier ca après?

Je suis frontalier suisse, et je doit dire que quand j'en ai parler a mes collegues qui eux vivent a 20km de la suisse depuis toujours, il m'ont dit que c'est soit impossible, soit y'a tellement de demarche que c'est quasi impossible.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

c'est très facil a faire surtout pour in vehicule neuf... la mienne par exemple était livrée avec le certificat de conformité europeen pour pouvoir être immatriculée de suite dans n'importe quel pays Euro.

par contre pour le commun des français c'est complètement innutil a cause de la tva a 20% a payer.... mais pour Leyn ça peut être interessant puisqu'elle habite en zone franche et est exonérée de tva ;)

Posté(e)

J'ai un collègue qui n'achète des voitures d'occasion en Suisse, même avec la Taxe il gagne énormément !!! Déjà la côte est moins haute et les voitures sont en meilleur état, car les Suisse les entretiennent super bien !!!

Donc acheter en Suise et la faire immatriculer en France ça se fait très bien !!!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Merci Corwin.... pour l'état, j'en doute pas dans la mesure ou en suisse nous devons passer des controles techniques très strictes après 4ans, puis 3ans puis tous les 2 ans...

par contre, pour la décote, ne connaissant pas les tarrifs français, je ne peux pas m'avancer.

mon opinion était clairement pour un achat a neuf :) les tarrifs sont plus interessants en france qu'en suisse car les prix pratiqués par les importateurs sont toujours calculés sur une base € de 1.50.- alors qu'il est a 1.20.-

Posté(e)

J'ai fais mes recherches essentiellement sur le net, sur autoscout24 et mobile. Je n'ai pas fais de préférence sur la provenance, j'ai étendue a toute l'europe mais ca ne m'a rien sorti qui correspondait à mes critères en Suisse.

Mais maintenant que j'ai trouvé, quelqu'un pour m'éclairer sur mes questions précédentes?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

- peindre les arches de toit : oui c'est possible et ça devrait pas te couter bien chère...

- poser le parking plus en seconde monte , jusqu'a présent cela semble difficile a effectuer

- poser l'audi multimedia system... a voir les photos de l'annonce que tu nous a donné , il semble déja y etre non?

- pour les sièges, je t'ai repondu au dessus.... plus tot que de passer par un sellier, autant changer les sièges directement, ça te coutera moins chère... dans les 500€ ou 2000€ si tu veux les sièges cuir sport.

Posté(e)

Ce n'est pas Audi multimedia system que je veux, mais le Music Interface pour brancher un ipod et le piloter directement depuis le mmi, et sur l'annonce, je ne lis ca nul part meme si je ne parle pas allemand

Pour les siège, je préfère pas les changer car d'apres la description ce sont des sieges chauffant etc.. je ne voudrait pas toucher a un truc deja configurer pour mettre un siège qui provient de je ne sais ou..

Posté(e)

Signed!

A1 Ambition 1.4 TFSI S Tronic

Blanc amalfi / Interieur: noir, gris titane

Options:

Accoudoir central

Parking system arriere

AutoRadio Concert

Audi Sound system

Xenon

Feux arrieres à LED

Advanced key

Que pensez vous de cette configuration?

Je regrette juste le AMI, le concessionnaire dis qu'il ne peut pas le rajouter pourtant je lis que beaucoup d'entre vous on pu l'installer à posteriori..

Posté(e)

Non tu peux pas.

Sauf si tu as le connectivity pack.

Tu dispose de l'essentiel des options ! Parfait.

L'AMI n'est pas indispensable si tu dispose d'un smartphone, tu peux streamer en bluetooth. Tu dispose du "precedent/suivant" donc c'est suffisant.

C'est un 1.4 122?

Bonne route avec ton carrosse !

Posté(e)

Merci de la réponse, du momet que je peux brancher un appareil et lire la usique, alors ça va!

C'est un 1.4 122ch S-tronic