Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis donc tout nouveau sur ce forum donc bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Laurent et il y a dix jours, je me suis fait plaisir en achetant une audi TT MK1 225 CH de 2001. Je me suis inscrit car bien avant de l'acheter, je consultais souvent le forum sur l'audi TT et j'étais toujours scotché par les connaissances de certains.

Je vais essayer de relater les évènements depuis le début.

En partant de chez l'ancien propriétaire, au milieu du trajet j'ai du utiliser les essuies glaces et là, je trouvais qu'ils tournaient un peu au ralenti. mais bon, ils fonctionnaient.

Samedi dernier soit 6 jours après l'achat, j'ai voulu prendre mon petit bijou et là, impossible de démarrer, plus de batterie.

Je recharge la batterie toute une nuit. Elle était à 70% au petit matin (est-ce normal au bout de 8 heures de charge ?). Je rebranche ma batterie et là je démarre nickel. Je fais un petit tour de 30 bornes sans souci.

Hier ma compagne la prend aussi pour faire une vingtaine de kilomêtres pour venir me chercher au taf. Au retour, je mets les essuies glaces à cause d'une satanée averse et au bout de quelques minutes, ils s'arrêtent au milieu du pare brise !!!! Impossible de les faire repartir.

Cet après-midi, je monte à bord et là, impossible de démarrer. Un manque évident de batterie puisque le démarreur tourne mais on sent qu'il n'y a pas assez de jus.

Alors ma question est :

Est-ce à votre avis un problème de batterie ou d'alternateur ?

Pensez-vous que le problème d'essuies glace est lié ?

Si c'est un souci d'alternateur, claque t-il d'un coup ou montre t-il des signes de faiblesse et lesquels par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Laurent

Posté(e)

Salut,

Tu n'es pas tout à fait au bon endroit, il fallait ouvrir ton sujet en section TT Mk1... ;)

Je ne saurais te certifier si c'est ta batterie ou pas, mais si elle n'a jamais été changée, il est temps. Maintenant, le fait que tu puisses rouler 30 km sans souci avec une batterie chargée à 70% me fait dire que ce n'est probablement pas l'alternateur. Puis 70% en 8h de charge, c'est plus que moyen...

Je commencerais par changer la batterie, et j'aviserais ensuite en fonction du résultat. Va chez Leclerc, tu auras une Fulmen à moins de 100€. :jap:

Posté(e)

Ben je comprends pas, il y a bien marqué audi TT coupé en tête du forum...???

Bon sinon, je suis allé chez Audi cahors pour faire tester ma batterie et mon alternateur.

L'alternateur charge bien et ma batterie était un peu faible donc j'ai changé la batterie illico. J'attends de voir si cela recommence auquel cas, faudrait que je me replonge dans mes recherches.

Par contre, mes essuies glaces ne fonctionnent toujours pas.

Posté(e)

Et il y a 2 sous sections Mk1 et Mk2... ;)