Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils reprogrammation a6 1,8t quattro break,..

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d acheter mon a6 et je songe a faire reprogrammer le moteur.

Habitant en montagne je trouve qu elle manque un peut de "patate".

Sachant que c est le modèle de 150cv et qu elle a déjà 200000km je me demandais si cette operation était rentable et si elle ne risquait pas d endommager trop rapidement le moteur..

Et y a t il des pieces a changer apres la reprog?

Et surtout connaissez vous une adresse proche de thoron les bains??

merci d avance.

Pardon je voulais dire "Thonon les bains" 74200.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qu'il est 150.000 ou 10.000km ne change absolument rien si l'auto est en bonne santé (train roulant, moteur, freins). Maintenant, si le moteur est fatigué, c'est peut etre pas une bonne idée (j'entends deja arrivé les pro taliban des bistro). Comment savoir si ton moteur a la santé ou non ? Soit un passage au banc voir s'il crache bien tout ces chevaux, ou prise de compression.

Mais bon en général, l'ensemble bloc/culasse encaisse bien les km quand l'entretiens est fait.

Maintenant, a 200.000km, le faite d'augmenté la puissance va usée ton embrayage/volant moteur bi masse de facon plus rapide (plus de puissance a encaissé), donc a 200.000 j'imagine qu'il doit pas etre loin de la fin de sa carriere deja... Le turbo, plus solicité, va peut etre morflé un peu plus (mais c'est quand meme solide un turbo sur un 1.8T !, s'il n'a pas de jeu, et qu'il bouffe pas d'huile, tu peux y aller).

Ensuite vient l'usure classique des organes moteurs, je pense notamment au durite du turbo, deja a 200.000 elle commence a etre cuite, alors avec de la puissance en plus, faudra sans aucun doute en remplacer quelques unes pour qu'elle encaisse la pression.

La mienne est une a3 180cv, je l'ai remap a 225cv autour de 150.000km. J'ai vite eu des souci de pression, a cause de fuite dans le circuit du turbo, j'ai donc remplacer progressivement toutes les durites par des modèles renforcé en silicone.

En bref, une reprog a ce km la, faut pas s'attendre a juste payé la reprog et puis c'est tout, faut pensez qu'il y aura des choses a revoir apres, meme si c'est chose fonctionne tres bien actuellement (j'avais aucune fuite avant la reprog).