Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon généralement ce sont de petites config : pas de Xenon, pas de pack S-Line, et voire même jantes 16" (ça contraste vachement avec la plupart de nos congif)

Moi j'en ai même vu une qui n'avait pas les radars de stationnement. J'te dis pas la honte :sic:

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

il y a beaucoup de véhicule d'entreprise aussi...c'est normal.

Posté(e)

Si j'ai une 330d au fesse je fais aller mon lave glace pour relaver la bm généralement il s'arrête de coller :)

Posté(e)

effectivement , mais comment reconnaitre une 330d qui te colle ?

depuis la fin du rodage, j'ai eu moi aussi l'occasion de me faire enrhumer ;

une première fois sur une 4 bandes en cote, un anglais dans une Lotus (Elise je pense), il déboite et me double , 10 secondes plus tard , je ne le voyais plus.

La seconde fois, sur une petite route sinueuse comme aime l'A3, derrière moi une Sirocco blanche qui me colle. Devant, deux escargots.

J'attends la première ligne droite, assez courte et suivie par un long virage sans visibilité. Je déboite et pousse à fond la seconde puis la 3em.

"Chaud devant ", une voiture arrive en face, clignottant et je me rabats, dépassement réussi sans grand risque, le TDI pousse vraiment bien.

Ce que je n'avais pas encore capté c'est que la Sirocco avait elle aussi déboité et qu'elle me collait durant le dépassement.

elle a donc du se rabattre entre les deux escargots, qui du coup étaient furibars.

Ligne droite suivante, le pilotte de la VW sans doute bien énervé me passe comme un avion alors que j'étais à fond de 3em.

Je pense qu'il devait être au moins 30km plus vite.

J'ai juste eu le temps de lire TSI 2.0 , de voir et d'entendre ses deux échappements (gauche et droite).

Pas sur mais je dirais qu'elle ne serait plus tout à fait d'origine celle là :ripeer:

Posté(e)

et si en plus elle est modifiée, c'est 300 ch !!

J'ai déjà eu l'occasion de pousser un peu l'ancienne S3 8P (265ch) contre l'A1, j'étais un peu déçu de la différence en reprise. L'A1 n'était pas ridicule, elle était derrière certe, mais avec ses 185 ch et ses quelques kg en moins l'A3 partait et nous distançait mais je pensais que la différence serait plus importante...ou alors il n'était pas à fond le mec.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de voiture maintenant font entre 150 et 200 ch, même des familiales qui ne payent pas de mine. Et tout le monde n'a pas non plus envie de faire la course !!! :race: Heureusement d'ailleurs !!

Posté(e)

En belgique on tourne entre 75 et 136 CV lol

Posté(e) (modifié)

Non, mais ça ne les empêche pas pour autant de respecter les limites de vitesse... D'ailleurs, c'est rare que les grosses cylindrées fassent les kékés, je fais partie du club du coupé 406, et ce sont souvent plus les 4 cylindres qui ont ce genre d'attitude dans nos rassemblements.

Enfin, pour en revenir au sujet, je n'ai croisé que des 3 portes, jamais vu de sb sur la route, ni à Paris, ni à Genève.

Vivement que ce soit le cas!

Modifié par vwn905
Posté(e)

En Belgique, les SB ne sont plus si rares que ça.

J'ai d'ailleurs croisé hier une gris Daytona avec le kit Sline ... et un seul feu de jour Led allumé , il doit raler le proprio :meanie:

ça tombe donc en panne les Leds ? :reflexion:

Posté(e)

C'était pas moi, moi j'ai deux qui fonctionne :D

Posté(e) (modifié)

Si j'ai une 330d au fesse je fais aller mon lave glace pour relaver la bm généralement il s'arrête de coller :)

lol.

En Belgique, les SB ne sont plus si rares que ça.

J'ai d'ailleurs croisé hier une gris Daytona avec le kit Sline ... et un seul feu de jour Led allumé , il doit raler le proprio :meanie:

ça tombe donc en panne les Leds ? :reflexion:

Peut-être, j'ai déjà vu une a4 faisant un "clin d'oeil".

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Moi j'en ai même vu une qui n'avait pas les radars de stationnement. J'te dis pas la honte :sic:

je ne vois pas en quoi c'est la honte chacun sa config et ses moyens....

Posté(e) (modifié)

je ne vois pas en quoi c'est la honte chacun sa config et ses moyens....

+1, je ne les ai pas pris et franchement je ne m'en plaint pas en général j'ai l'impression de coller la voiture de derrière quand je me gare devant une voiture et quand je sort pour voir j'ai une marge du diable.

Modifié par 306>307>A3
Posté(e)

Après pour les options chacun sont truc...pour ma part je ne conçois pas une voiture de 2013 sans radar de recul, cela n'engage que moi bien entendu !!

Posté(e)

Je pense que c'était une blague (ratée)... (parce que je ne les ai pas moi-même ?)

Oui, je chambrais ThoTokio.

Bien sûr que chacun fait selon ses envie et ses moyens

Après je ne conçois plus une voiture sans radars av/ar, mais comme dit Pacpac, ça n'engage que moi.

Posté(e) (modifié)

+1 pour les radars et en tant que geek assumé j'ai hâte d'essayer la caméra de recul, le park assist et l'adaptative cruise control de la mienne :icon_smile: ! sans compter que j'enrage de ne pas pouvoir utiliser en Martinique le gps inclu dans la bête :mur: . Mr Audi à quand la carto des Antilles dans le GPS ? (pour info cette carto existe bien ! mais pas le gps d'Audi !!!)

Modifié par karex
Posté(e)

A l'approche des 6000 km, la voiture commence à se libérer de plus en plus et on s'amuser avec. Avec les palettes en mode manuel, c'est le pied !!

Le chassis est super équilibré, il faut juste faire attention à ne pas trop envoyer de puissance lorsqu'il pleut au démarrage sur route mouillé.

Ce matin sur l'A6 vers 7H15 il me semble au niveau de Grigny, j'ai croisé (pour la deuxième fois je crois), une A3 sporback gris daytona TDI sans pack sline.

Est ce quelqu'un du forum ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pédaliers alu installés : voici les photos :

la voiture a 7500 km. Comme indiqué plus haut, la voiture se libère mais le bruit de l'échappement reste très / trop discret par rapport à l'A1 ! c'est vraiment dommage à ce niveau là.

x3nh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

0gwb.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, voici 10 jours que je suis au volant de ce "dragster" en floride.

lal0.jpg

Une mustang cab de 300 ch. L'opposé de l'A3.

Voici mes impressions :

- Un gros bruit, mais très discret comparé au V8 des pick UP

- Très confortable

- sous équipé : capote semi auto, pas de phare auto, un retour 15 ans en arrière

- intérieur très moche

- boite auto parfaite pour cruiser

- il faut titiller vraiment les 300 ch pour les sentir, mais réponde présent

- conso assez contenu même si je ne fais pas de stats, je ne suis pas si souvent que ça à la pompe, pourtant j'aime faire chanter le moulin.

- la tenue de route, ça a l'air d'aller, même si je ne fais pas le fou car ici la police est un peu moins clémente que chez nous, et ça se voit sur les conducteur, la conduite est différente et les routes sont beaucoup plus fluides car tout le monde roule à 65-70 miles sur l'autoroute sauf quelques un qui roule à 80-85 et j'ai suivi un mec à 100 miles, mais que c'est ennuyant de rouler sur leur route toute droite. En général je suis à 85 miles pas plus.

- le coffre est quand même assez grand, je voyage avec mes deux enfants (5 et 2 ans), et on s'en sort, il y a juste un sac qu'on a du caser entre les deux enfants.

En définitive, c'est quand même une voiture dont on se lasse assez rapidement. Il faut aimer le rustique. Si je m'installais ici et si j'avais les moyens, ce serait belle allemande tout de même (RS4 cab par ex) et un gros pick up pour le fun.

Posté(e)

En définitive, c'est quand même une voiture dont on se lasse assez rapidement. Il faut aimer le rustique. Si je m'installais ici et si j'avais les moyens, ce serait belle allemande tout de même (RS4 cab par ex) et un gros pick up pour le fun.

Superbe cette Mustang !!

Non pas de RS4 !! Une Shelby GT 500... :malelovies:

Posté(e)

oui j'ai vu ça l'autre jour !!!

Superbe cette Mustang !!

Non pas de RS4 !! Une Shelby GT 500... :malelovies:

oui ça c'est du lourd, mais c'est vrai que j'ai quand même du mal avec l'intérieur !

Posté(e)

oui ça c'est du lourd, mais c'est vrai que j'ai quand même du mal avec l'intérieur !

T'achètes pas ce genre de voiture pour l'intérieur en général ! C'est pour la mécanique et le mythe :)

Posté(e)

C pour cela que je n acheterais pas ! Par contre a 30000 dollars c est donné !

Posté(e)

Salut Pacpac !

Encore un peu on s'est croisé ! J'étais en Floride entre le 20 et le 27 juillet ! Vu les gros nuages, je vois que le temps ne s'est pas amélioré ! Pas mal d'orages durant mon séjour.

Moi j'étais en SUV Ford. Raisonnable par rapport à l'énorme Chevrolet Suburban V6 essence de l'an dernier (nous étions 7). C'est pas mon truc les SUV.

Cette année, j'ai fait 2 fois les 350 km entre Orlando et Miami sur la Florida Turnpike. Au retour j'étais souvent à 100 miles pour éviter l'ennui (la limite est à 70 (110 km/h). La conso à moins d'importance au USA vu le prix de l'essence au moins 2 fois moins cher. J'ai fait le plein pour à peine 50 $ dans le SUV.

Bon Séjour

Posté(e)

Effectivement mais je crois qu'on en parlait sur ton tooic l autre fois ! Les orages sont quotidiens mais brefs ! Mais tu dois connaître ca aussi aux Antilles. Noud sommes arrivés le 29 juillet a miami etbon est parti sur fort myersboour 5 jours, puis 5 jours a tampa et lz on vient d ariver a orlando pour 5 jours aussi. Puis on on termine notre séjours avec 5 jours a miami pour faire les keys et l3z everglades. Effectivement les suv y en a beaucoup ! Mon pere avait un gmc picl up avant donc les pick up je connais ! Je testerais bien une camaro et une dodge challenger ! A bientot

Posté(e)

On en avait parlé, effectivement. Je devais être bien plus au nord et faire 15 jours au Canada et dans le nord est US (New York, Washington...) et grosse galère avec l'agence de voyage qui dépose son bilan... d'où le plan B de dernière minute : Orlando pour les enfants via Miami et la Floride que j'aime beaucoup. Toi t'as carrément fait toute la Floride ! Et tout ça en voiture ! Tu fais comment pour pas t'endormir au volant ? C'est le plus dur, je trouve.

A vrai dire les orages sont plutôt rares en Martinique. Ce sont les averses qui sont fréquentes et plutôt courtes. En Floride à cette période les orages éclatent souvent provoquant la fermeture des attractions touristiques. On en a fait les frais cette année comme l’an dernier en juillet.

Au fait tu as compris comment fonctionne leur système de payage Sunpass ?

Posté(e)

Pour le sunpass, si j ai bien compris le systeme car j ai eu un doute aussi, ta plaque est scanné lorsque tu passe dans le peage. J ai payé l abonnement direct chez dollar quand j ai pris la voiture de loc. Normalement ca devrait marcher comme ca...

Pas cool pour le depot de bilan, j espere que tu n as rien perdu dans l histoire.

Pour les orages effectivement on en a faos les frais a legoland waterpark qui a la suite d une grosse averse était quasi fermé. ...tres surpris car il n y avait pas d éclair quasiment

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris si tu passes dans les voies de gauche (sous les caméras Sunpass) et ta carte bleue (avec laquelle t'as payé la location du véhicule ou celle dont ils ont pris l'empreinte pour la caution) est débitée environ 3 semaines après ton séjour. Si tu veux payer cash il faut prendre les voies de droite. Le problème est dans certains secteurs (Miami par exemple) impossible de payer cash. Donc faut s'attendre à des débits sur sa CB.

Pour le dépot de bilan oui et non. L'assurance de l'agence a intégralement payé le voyage "plan B" mais organisé en dernière minute les prestations sont plus chères. Exemple on nous a fait voyager en classe affaire par manque de place. Mais on a préféré ça plutôt que de rester à la maison.

Exactement ça pour les orages ! Seaworld : on en a profité la matinée et une fois l'orage arrivé vers les 15H tout était fermé. Le problème est qu'aux U.S.A. ils prennent un max de précaution pour éviter les déboires juridiques. L'an dernier la piscine de l'Hôtel où on était fermait à l'annonce d'un orage...

Bon, il me semble qu'il fait beau maintenant. Profite au max !

Posté(e)

Oui ça fait 3 jours plein soleil ! Tres chaud d ailleurs...samedi: daytona beach, dimanche : waterpark disney, et lundi : disney kingdom...demain repos dans la villa ! Et mercredi retour sur miami pour les keys et les everglades !

Ça doit être sympa d être a quelques heures de la Floride !

Posté(e)

Tout de même 3H15 en vol direct, c'est déjà mieux que les 8H pour Paris. Cette année on a fait Seaworld, Aquatica et Epcot et l'an dernier on avait fait Magic Kingdom, Universal Studio et les Everglades sur Miami. Tes enfants sont un peu petits pour faire toutes les activités, les miens ont pu largement en profité (7 et 9 ans). As tu calculé le prix du litre de sans plomb (regular) ? J'ai pas eu le temps de faire la conversion. 1 Gallon US = 3.78 L, d'après Google.

Posté(e)

Oui ils sont un peu petit mais bon...il faut profiter, on ne sait pas ce qui peut arriver demain. L annee prochaine on faot la Californie mais que tous les deux je pense pour les 30 ans de mme.

Je pensais pas qu il y avait autant d heure de vol, j était plutôt sur 1h30 a 2h, je voyais ça plus prêt !

Concernant les parcs d attraction surtout Mickey ce n est pas trop mon truc ! Par contre les waterpark j adore !

Ca va les antilles sinon ? Tu as toujours habité la bas ?

Posté(e)

Ca alors ! Si je m'écoute je fais la Californie l'an prochain aussi, mais Madame veut faire une croisière avec les enfants avant qu'ils n'aient 10 ans (c'est gratuit pour eux). Du coup la côte ouest peut être dans 2 ans. Je te rejoins pour les waterpark ! on a passait une folle journée à Aquatica : La piscine rivière avec ses rapides ! On a eu du mal à en sortir, au propre comme au figuré !

Natif de la Martinique et toujours habité là mais en ce moment j'ai peut être une opportunité de partir vivre ailleurs et devines ou ?

Bonne route pour Miami pour demain alors !

Posté(e)

Floride je suppose !!

Merci ! Il faut que je trouve des lievres sur l autoroute. On decolle a 6h

Posté(e)

Tout juste !

Des lievres ! c'est exactement ce j'ai fait ! Ca permet de passer le temps ! Attention à la Highway Patrol ! 6 H c'est tôt ! T'as rendez vous à 12H00 à Miami alors !

Déjà Minuit passé, je te laisse te reposer pour prendre la route aussi tôt. Tu me diras après si tu utilises un GPS ou les bonnes vieilles cartes. Bonne nuit à toi je vais au lit aussi.

Posté(e)

En fait on est parti de kissimee. On est parti a 6h20 et arrivé à 10h15 environ a miami beach. Beaucoup de patrouille, en cas d infraction ils arrêtent forcément ou envoi les pv comme chez nous ?

Posté(e)

J'étais sur Kissimee aussi. Par contre j'ai pas beaucoup vu les patrouilleurs. Je crois que c'est plutôt sirène et compagnie... en cas d'infraction. Mais avec l'empreinte de la CB il y a toujours la possibilité de se voir directement débité. J'ai vu que la société de location qu'on m'a débité 9 euros hier. Je pense que ça vient des péages Sunpass entre Miami et Kissimee. Au retourj'avais payé cash environ 18 USD. On verra si on me débite encore.

Posté(e)

Salut karex. Je re dirais en rentrant du coup. Par contre as tu deja été a key west ? Je me tâte car il y a 270 km environ de miami beach. Donc un bon 3h de route et je vois que certain mettent 4 h pour y aller... donc ca me refroidi un peu. Est ce que s arreter a key largo peut suffire. Car j ai quand même envie de voir la route et les ponts qui sont très impressionnant semble t il.

Merci de ton retour a ce sujet