Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'entends souvent parlé du programme audi exclusive, et des possibilités sans fin (ou presque) de personnalisation, mais, savez vous s'il existe un catalogue ou sont présentées quelques unes des possibilités ?

Par exemple, sur le site audi, il est indiqué que, dans ce programme, il y a les applications décoratives intérieures, mais on ne sait pas trop ce qui est proposé... Est-ce que quelqu'un sait ?

Posté(e)

Je sais qu'il existe la couleur extérieure de la carrosserie ainsi que le type de sellerie cuir que tu peux personnaliser après pour le reste je ne sais pas

Posté(e)

Tu peut aussi choisir la couleur des accoudoirs ainsi que la console en cuir exclusive, et il me semble que tu peut aussi choisir les surpiqûres sur ton volant et aussi les sièges :)

Posté(e)

c'est tout ? pas de choix des matériaux pour les applications décoratives sur la tableau de bord ? genre bouches d'aération, etc

Posté(e)

Tu peux aussi faire peindre en couleur les dossiers des sièges baquet en option, tu peux a peu près tout faire je crois, mais faut faire la personnalisation avec le cc ou la personne qui doit s'en occuper je crois !

Posté(e)

ok ! oui les couleurs des sieges baquet je l'avais vu... moi ils sont noirs laqués... évidemment, j'aurais pu le faire faire gris daytona, assorti a la peinture extérieure, mais je trouve que ca fait un peu too much... après le truc que je trouve assez beau, c le carbone à l'intérieur, genre comme sur les RS, mais bon, j'avais pris comme option le pack aluminium, donc j'ai les aérateurs alu, les poignées de portes pareil, donc je me demande si ca vaut le cout d'investir dans du carbone pour l'intérieur

Posté(e)

Si ca te plait vraiment et que tu es pret a y mettre les fonds pour (car du carbon sur mesure c'est pas donné ! ) fait le !

Posté(e)

j'ai les mêmes sièges puisque j'ai l'option sièges sport s, et j'ai le cuir nappa noir (et d'ailleurs je préfère de loin à cette couleur exclusive !).

Mais ce que j'aime bien, ici, c'est la garniture cuire sur la console centrale, les contre portes et accoudoirs des portes... faut que je me renseigne auprès du concessionnaire... mais en seconde monte, peut-être pas évident... sinon faudrait que je contacte la personne (que m'avait d'ailleurs recommandée la concession audi) qui m'avait le garnissage cuir sur l'accoudoir central... c'est quelqu'un qui a tous les cuirs de chez audi

Posté(e) (modifié)

Moi j'adore ! :) , a vrai dire c'est pas commun.

et pour le prix: 3 270€

En ce qui concerne les contres portes c'est disponible qu'avec une édition exclusive, avec l'option cuir étendu on as seulement les accoudoirs de portes et la console, oui a voir avec le cc mais je pense que cela est possible

Modifié par Passion-A1
Posté(e)

J'aurais du prendre les sieges baquet ! Ils sont de toutes beauté ! c'est la seule chose que je "regrette" si on peut dire ca !

Posté(e)

mais personne n'aurait un catalogue de ce qu'il est possible de faire dans le cadre du programme exclusive ?

Posté(e) (modifié)

Ben je crois qu'il n'y a pas vraiment de limite de possibilités ! Va voir par exemple sur le post TTRS audi exclusive dans la section TTS/RS :secret:

La seule limite c'est ton budget !

Modifié par raphioul
Posté(e)

ben je vais me renseigner... j'ai vu le post TTRS audi exclusive, mais ca concerne surtout le cuir sur les sièges, et ayant déjà des sièges sport s full cuir noir, je vais pas changer, et d'ailleurs je ne le voudrais pas !

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que beaucoup d'exemple des finition exclusive sont de mauvais gout :vomi:

Après, comme on dit, personne ne peut décider des gouts et couleurs des autres !

Modifié par raphioul
Posté(e) (modifié)

Sinon un sellier peux te refaire ta sellerie ou tout élément de ta voiture à ton goût, cela démarre aux environs de 1600€ pour la sellerie avt/arr d'une citadine et le prix moyen serait de 2500€ pour un cuir de belle qualité (info de tarif trouvé sur le web d'un sellier ultra pro "sellerie cimes")

Cela me semble relativement raisonnable au vue du prix de l'option catalogue Audi bien supérieur...

L'article ou j'ai trouvé ces infos :

http://www.leblogaut...sellerie-cimes/

Modifié par chiqui500
Posté(e)

J'avais effectivement fais faire mon accoudoir central chez un sellier qui a l'habitude de travailler avec audi. L'accoudoir m'avait couté je crois 150 euros ou qqchose comme ca.

Faudrait que je lui demande combien il prendrait pour la console centrale et les contre portes

Posté(e)

Merci beaucoup !

j'envoie un mail au concessionnaire pour en savoir plus !

Posté(e)

le commercial m'a donné le numéro direct du magasin pour voir ;

et sinon le numéro d'un sellier auquel la concession recourt en cas de besoin. Mais bon, le sellier, j'avais déjà celui qui travaille avec la concession Ausi Bauer... Au moins, si je me décide, j'aurais de quoi faire jouer la concurrence !

Posté(e)

Je ferais bien changer le tissu de mes sièges S Line par du cuir chez un sellier, j'imagine que c'est possible, non ?

Posté(e) (modifié)

Oui bien sur que c'est faisable, t'as jeté un oeil au lien que j'ai mis? Le gars envoie du lourd, par contre, il me semble difficile de ne remplacer que les tissus sans toucher au cuir, il faudrait poser la question...

Modifié par chiqui500
Posté(e)

J'aime pas mes sièges en fait :/ le tissu me gène :/

Ouais j'ai regardé chiqui (d'ailleurs j'ai tjs qq vis pour toi :D )

Posté(e)

Oui je sais, et moi toujours un tiroir dans mon coffre.... :icon_razz:

J'oubli toujours de te mp pour fixer une date :mur:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

J'aime pas mes sièges en fait :/ le tissu me gène :/

Ouais j'ai regardé chiqui (d'ailleurs j'ai tjs qq vis pour toi :D )

je suis confronté au même soucis que toi...

Du coup je vais simplement changer tous les sièges... ça douille dans les 2000€ pour avoir un interieur complet avec l'option sièges sport full cuir d'origine audi

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

t'as les finances qui permetent d'acheter une A1 185 ^^ c'est deja pas mal :)

nan mais j'entend par rapport a faire recouvrir par un sellier tes sieges d'origine ça couterai 1500€ environ.... passer a des vrais sièges sport entièrement d'origine ça coute 500€ de plus, autant passer par cette option la dans l'absolu non?

Posté(e)

Vous parlez des sièges sport S ?

Je les ai, full cuir noir, et c'est vrai qu'ils sont beaux, d'un côté, si tu investis, tu ne le regretteras pas. Il y a une énorme différence de rendu entre les sièges ordinaires et les sièges sport S, et une énorme différence entre les sièges sport S tissus et les sièges sport S full cuir. Donc fonce !

En revanche, moi j'ai pas les contre porte en cuir, et je trouve que c'est un peu dommage. Comme dis plus haut dans le post, je me suis renseigné auprès de ma concession audi, qui m'avait donné les coordonnées du sellier avec lequel la concession a l'habitude de travailler, et qui utilise les mêmes qualités de cuir qu'audi (le nappa). Bref, je l'ai appelé aujourd'hui. Je lui ai demandé un devis pour :

- les contreportes cuir.

- la console centrale cuir.

Il m'a demandé de lui envoyer des photos pour qu'il voit exactement ce dont je parlais.

Bilan, après examen des photos : 890 euros TTC

Pour le moment, ils sont plein jusqu'a mi janvier, donc je vais attendre un peu. En attendant, j'ai quoi de faire : j'ai reçu mon diffuseur arrière en carbone, et je dois aller déposer la voiture dans la semaine pour la pose... Mais c'est un autre sujet, abordé dans un autre topic

Posté(e)

Plus j'entend parler de ces sièges plus je regrette de pas les avoir pris ... (si c'est bien ceux avec la coque noire au dos)

Pour le sellier, je trouve ca un peu chère (après je ne connais pas les tarifs habituels)

Pour le diffuseur carbon j'ai hate de voir ca !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Raphioul, la coque n'est pas systematiquement noir. elle est de la couleur dominante de ta voiture.

si ta voiture est rouge, ta coque est rouge , si elle est blanche , la coque est blanche etc etc etc

on parle bien de ça :

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A1-S1-8X-Turer-Coupe-S-Line-Lederausstattung-Ledersitze-Sitze-Leder-Interie-/350647564546?pt=DE_Autoteile&hash=item51a4393902

ou encore ça :

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A1-8X-Sportback-Schalensitze-S-line-Ledersitze-/200848077646?pt=DE_Autoteile&hash=item2ec37a734e

Posté(e)

@leoleandro: La coque est noire sur les sièges sport S, sauf si Audi exclusive ou sur l'A1 Amplified.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

@leoleandro: La coque est noire sur les sièges sport S, sauf si Audi exclusive ou sur l'A1 Amplified.

peut être en france alors car en suisse, les sièges sport sont systematiquements lirés avec la coque de la couleur de l'exterieur sur les audi A1 Sport (185cv).

un pote en a une blanche amalfi comme la mienne et ses coques sont blanches sans prendre d'options en plus de celle des sièges sport.

Posté(e)

qu'est ce que je trouve ca moche cette coque peu importe la couleur....

Posté(e)

qu'est ce que je trouve ca moche cette coque peu importe la couleur....

L'essentiel, c'est qu'il y en ait au final pour tous les gouts... Certains raffolent du blanc pour la couleur extérieure de la voiture, d'autres trouvent que le blanc, c'est une couleur de taxi ; certains aiment le kit extérieur s line, d'autres (dont je fais partie depuis le début) trouvent que le kit est très laid ; certains aiment les caisses très rabaissées, avec vitres teintées au moins medium, et pourquoi pas, palettes au volent surdimensionnées, d'autres diront que c'est l'attirail complet du beauf ; etc etc.... on pourrait encore continuer la liste.... L'essentiel n'est-il pas, au fond, que la voiture plaise à son propriétaire ?

Posté(e)

L'essentiel, c'est qu'il y en ait au final pour tous les gouts... Certains raffolent du blanc pour la couleur extérieure de la voiture, d'autres trouvent que le blanc, c'est une couleur de taxi ; certains aiment le kit extérieur s line, d'autres (dont je fais partie depuis le début) trouvent que le kit est très laid ; certains aiment les caisses très rabaissées, avec vitres teintées au moins medium, et pourquoi pas, palettes au volent surdimensionnées, d'autres diront que c'est l'attirail complet du beauf ; etc etc.... on pourrait encore continuer la liste.... L'essentiel n'est-il pas, au fond, que la voiture plaise à son propriétaire ?

Si si bien sur que l'essentiel est qu'elle plaise a son proprio!! Mais ce n'était que mon avis perso :)

Posté(e)

avis que d'ailleurs, cher guigui, je respecte parfaitement !! L'essentiel est que chacun de nous se fasse plaisir avec sa voiture, et au moins, sur ça, on a tous le même point commun !