Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Alors voila ca y est je me decide de poster ici cela fait un bon moment que je regarde se forum et la sa y est je vient expliquer mon probleme:

Mes parents possède une S3 evo de 2002 et le moteur n'était vraiment pas péchu... je l'a prenait de temps en temps mais sans plus genre 10 fois dans l'année et l'a il y a 5 mois a peu près sur l'autoroute bimm la couroie de distrib qui pete donc moteur HS apparement. Donc voila voulant la récupere car c'est une très bonne voiture que faire?

Racheter un moteur d'occas ou refaire faire le mien?

Merci a tous

Posté(e)

si tu achètes un moteur d'occase, c'est 1 chance sur 2

refaire ton moteur : sur c'est sur quoi tu reparts

a voir ce que tu veux faire de la voiture : la garder ou la revendre.

Posté(e)

si tu compte la garder et faire un truc propre , il faut tout démonter et changer se qui n'est plus bon

sa va te couter beaucoup plus cher qu'un moteur d'occasion mais tu repart ensuite sur quelque chose de fiable

comme dit big ben , avec un moteur d'occaasion , soit tu trouve un truc bien soit tu peut avoir un moteur avec beaucoup de probleme

c'est a toi de voir et selon le budget que tu peut mettre biensur

Posté(e)

Bah comme budget j'ai environ 2500€ max pour tout changer

C'est sur que les moteurs d'occas faut trouver le bon truk

Mais les moteurs que les pro vendent c'est toujours mieux mais plus chere :s

Et sinon je souhaite garder la voiture pour après

Posté(e)

avec se budget je dirait moteur d'occasion chez un pro avec une garantie , comme sa tu pourra avoir le budget pour un kit distrib + embrayage neuf pour ce budget je pense

sinon le mieux serait de démonter ton moteur pour voir l'etandue des degats , se qui serait le plus judicieux

Posté(e)

2500 € pour refaire un moteur laisse tomber c est mort

distri casser :

soupapes plier

piston taper

rien que la cela faite mal

Posté(e)

Je le fais sur la mienne ces jours ci, j'ai trouvé une caisse complète pour 2200e avec choc latéral, le moteur à 119 ... Km, le mien possède 175 ...km et je soupçonne la culasse hs donc je change le bloc , le faisceau, la boîte. Et par la suite je vais refaire mon moteur de a à z. Sa me fera une occupation pour cette hiver...

Mais c'est sùr que suivant ton budget, regarde bien ce qui est préférable de faire, tu vas le refaire toi-même ou tu passe par un pro?

Posté(e)

Alors voila le probleme c'est que je voudrais le faire moi meme enfin avec mon pere parce que il s'y connait bien. Mais bon le moteur d'occas c'est minimum 2000€ sans garati rien :s

Et niveau faisceau adaptation type de moteur je n'y connais pas grand chose si vous pouvez m'éclairer

Posté(e)

2500€ oublie rien que en piece interne tu en a pour plus chere sans parler de la courroie embrayage turbo ect...si il on morflé

Posté(e)

ca dépend si les soupapes ont cassées et sont passées dans l'échappement (peu plausible) ou si elles ont simplement tordues (plus que probable)

je te conseillerai de sortir le moteur et de l'ouvrir pour voir les dégâts. (rien de bien compliquer)

à partir de la, tu pourras prendre ta décision en fonction des pièces à changer.

Posté(e)

Avec les bons outils et tout ce qu'il faut compte une journée de boulot, moi j'aurais tout eut, on aurait mis un après midi avec un pote.

Posté(e) (modifié)

Si tu as une chevre et chandelles ou une fosse c'est super vite fait donc en prenant ton temps si vous ete 2 en une demi journee c'est fait avec les bon outils a porter de mains ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Okay dac et moi qui n'est jamais démonter un moteur et avec l'aide de mon pere qui lui s'y connait mieux que moi et nous avons tout les outils en une journée on peut l'avoir sortie alors?

Sinon un pro ma proposé de me refaire le moteur pour 2500€ ca vaut le coup?

Posté(e)

Mefie toi comme on te la deja dis en piece tu en a deja pour plus de 2500€ donc avec la MO laisse tomber demande lui un devis detailler des actions , des pieces , de la MO ect... Et la tu vera ...

Posté(e)

Dac o dac

Merci bien pour vos conseil

Et la j'ai trouver un gars de vers cher moi qui va une s3 accidenté pour pieces jvais voir si je peux pas lui racheter entiere pour pas trop chere