Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

petit problème ce matin, en ouvrant le coffre ce matin pour contrôler la pression de la roue de secour, il y a plein d'eau dans le bac ainsi que dans le bac de la batterie. Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure?

Merci à vous

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ya plein de choses a vérifier mais en premier le joint du coffre et des feux

Posté(e)

merci, pour la réponse je contrôle demain en arrosant un peu.

Les évacuation du toit ouvrant sont bien les deux tuyaux bleus de chaque côté le long des passage de roue ?

Posté(e)

Problème réglé tuyau d'évacuation d'eau de pluie du toit ouvrant plié dans le coffre, donc chauffé et remis en état.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème réglé tuyau d'évacuation d'eau de pluie du toit ouvrant plié dans le coffre, donc chauffé et remis en état.

Pourrais-tu mettre une petite photo de l'endroit où se trouve ce tuyau d'évacuation ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé j'ai déja tout remonté, il faut déposer la garniture de coffre latérale droite ou gauche et tu trouverras un tuyau bleu de 12 mm de diamétre qui s'évacue derrière le pare choc, il y en a de chaque côté.

Posté(e)

Merci. Je farfouillerai dans mon coffre pour trouver ces tuyaux.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que je ne vois pas bien comment ça passe à gauche avec le chargeur CD et à droite avec la batterie ....

Posté(e)

en faite ils descendent directement derrière la vitre de custode arrière et dans les ailes cachés derrière les garnitures latérale du coffre, à droite y a même le tuyau de vapeur d'acide de la batterie d'origine branché dessus.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Retour de l'eau dans le coffre, j'ai mis le gosse dans le coffre et arrosé la voiture et pas d'entrée d'eau.

Mais purée d'où elle vient cette flotte.

Par -10° la semaine derniére j'avais de la glace tout autour de la batterie, alors j'ai fais un trou dans le bac à batterie et un litre d'eau plus tard tout était sec.

Mais j'ai toujours pas résolu mon problème finalement.

Alors je me replonge dans ce souci.

A plus

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,

en l'espace de 1 an as-tu trouver ton bug de retour d'eau dans ton coffre ?

la Bretagne est sous la pluie en ce moment et la batterie plonge dans 1 à 2 cms d'eau

ainsi que la roue de secours... mais pas d'eau sur le tapis de coffre et le cache en moquette de la batterie

(les bornes +et moins de la batterie sont complètement humide)

les garnitures gauche droites sont sèches...

et je ne sais pas si le problème est lié mais le pare-brise arrière est remplie de condensation sur sa partie basse uniquement...(~env 20cms de gouttelettes d'eau)

même avec le dégivrage allumé.

si qqn avait une solution, je serais vraiment preneur...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Pour ton problème de condensation dans la voiture c'est normal car tu à de l'eau dans le coffre.

Pour résoudre mon problème j'ai fais un trou de 10 mm dans le coffre sous le bac à batterie et depuis plus d'eau dans le coffre car j'ai arrosé la voiture avec quelqu'un dans le coffre et on a jamais trouvé d'où provennait cette flotte.

Posté(e)

merci de m'avoir répondu aussi vite !

et pour l'eau de la roue de secours ? les 2 bac ne se rejoigne pas. je peux l'enlever en épongeant mais çà risque de revenir non ?

Posté(e)

ca peut venir de l'etancheité du feu AR, ou bien du passe fil en caoutchouc qui fait monter le faisceau dans la malle

Posté(e) (modifié)

merci de Burny, je vais bien regarder avant de percer dans ce cas..

j'avais les feux il y a qql mois, et les joints étaient ok, mais peut-être que j'ai pas bien remonter...

j'irais jeter un œil quand la pluie aura saissée

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Moi j'avais de l'eau dans le compartiment batterie aussi et parfois même beaucoup il y a quelques mois , depuis que j'ai fais 2 petites trous de 6mn Dans l'alu sous la batterie , plus aucuns soucis , et ça se voit même pas ;-)

Posté(e) (modifié)

des p'tis trous, des p'tis trous, toujours des p'tis trous !!!

Votre solution paraît efficace, mais çà m’embête un peu de perçer sans savoir d'où vient le problème. surtout que je n'avais pas çà 6 mois en arrière..

je me penche sur le problème ce week-end, et si pas de solutions.... je dégaine la perceuse !! merci caloubordeaux

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais aussi de l'eau dans le coffre, toit ouvrant ouvert, j'ai fait couler de l"eau dans les goulottes pour voir où ça coulait.

Une partie coulait à l'extérieur et une partie remontait au niveau du raccord entre le tuyau bleu et la traversée en caoutchouc.

J'ai donc extrait cette traversée en caoutchouc. Il se trouve que l'extrémité côté extérieur est un petit clapet et que celui-ci ne s'ouvre plus complètement.

Après nettoyage, j'ai remonté le tuyau bleu avec un petit collier serflex pour assurer l'étanchéité du montage.

Tant que j'y étais, j'ai fait les deux côtés.

Après un nouvel essai, ça a l'air d'être étanche, je n'ai pas encore essayé sous la pluie.

J'espère avoir contribué à la solution.

A+

Posté(e)

merci pour ta proposition !

je n'ai pas pu percée mon bac de batterie car il a trop plus ces derniers jours.... j'avais peur de finir comme Clo-Clo dans mon coffre, perceuse à la main !!

''Une partie coulait à l'extérieur et une partie remontait au niveau du raccord entre le tuyau bleu et la traversée en caoutchouc.

J'ai donc extrait cette traversée en caoutchouc. Il se trouve que l'extrémité côté extérieur est un petit clapet et que celui-ci ne s'ouvre plus complètement. ''

Pourrais-tu svp expliquez où se situe ce tuyau bleu et ce clapet ?

si tu avais des photos à partager, je serais également preneur....

...je préfèrerais trouver une solution plutôt que de percer.

merci d'avance

papi

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Côté batterie, le tuyau bleu se trouve juste derrière le + de la batterie et de la garniture. Pour y accéder, il faut sortir la batterie.

Ensuite, tu déboites le tuyau et tu sors la traversée en caoutchouc. Tu verras, elle se termine côté pare-choc par un rétrécissement.

qui s'ouvre au passage de l'eau. Avec le temps ce clapet finit par rester fermé. Un bon nettoyage et ça devrait être bon.

Au remontage, enfile le tuyau le plus possible et mets un collier autour du caoutchouc.

Côté gauche c'est plus chiant, il faut démonter les garnitures, le chargeur CD, le support, bref tout ce qui gêne.

J'ai fait des photos mais je ne sais pas comment on fait pour les poster. Si tu sais, dis le moi.

Bon courage.

Modifié par didier26
Posté(e)

EXCELLENT Didier26 !!

Tes photos et explications sont clair et je pense pouvoir y arriver.

Je pense que mes bouts de caoutchouc doivent être aussi sale que ceux que j'avais démonter à proximité des pieds conducteurs et passager avant.

J'essaierai de prendre davantage de photos et de les poster...

Merci 1000 X....!!

Un espoir de plus avoir de buée, sans percer !!

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'espère pour toi que ça marchera.

Avant de tout remonter fais couler de l'eau dans les goulottes du toit ouvrant pour vérifier et croise les doigts.

Je me demande même si on ne ferait pas mieux de couper ce clapet ?

A+

Modifié par didier26
Posté(e)

Encore un détail, il faut remettre le caoutchouc dans le bon sens car dans la cavité il y a une petite cloison qui risque de gêner

post-110622-0-07867000-1393068125_thumb.jpg

post-110622-0-54364900-1393068141_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors, toujours de l'eau dans le coffre ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour tes dernières photos,

je fais le fainéant, car il à fait beau je suis repartis à retaper mon bateau, et j'ai pas touché à la voiture...

mais c'est certain avec tes photos et tes explications, je ne percerais pas.. donc pour le moment j'entends encore des ''floc'' lorsque je touche à la batterie

merci de prendre des news, promis je te tiendrais au courant dès que c'est fait

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, et en particulier @ Didier, et @ Caloubordeaux,

Après une bonne grâce matinée ( - 1h :icon8: ...), je me suis décidé à bricoler un peu...

Pour commencer voici la cause de ma buée persistante sur les vitres arrière + pare-brise arrière.

Direction le coffre en image :

864951DSC0093.jpg

Le dessous de la batterie :

418886DSC0076.jpg

Didier26, j'ai bien vérifié le tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant, mais je ne pense pas qu'il fuit, car il avait plus hier, et comme sur la photo, aucun signe d'humidité ou de présence d'eau aux abords de ce tuyau.

362151DSC0080.jpg

j'ai quand même démonter ce tuyau ainsi que sa base en caoutchouc pour vérifier, et rien n'est bouché.

D'ailleurs, je me suis aperçu qu'un tuyau transparent était installé en dérivation pour que l'air puisse aider à l'évacuation,... enfin, c'est que je pense...

Alors la chansonnette ''des ptis trous, des ptis trou...'' est revenue au lèvres !

Trous sous la batterie (j'ai finis par en faire 3 dans chaque coins)

160896DSC0082.jpg

Puis dans la cuve de la roue de secours, j'ai perçé derrière les ''plots'' gauche et droite du fond.

804874DSC0096.jpg

Discrétion assurée :

955626DSC0095.jpg

Comme j'avais démonté ma garniture de coffre coté droit, et que j'étais bien partis, je me suis mis aussi à régler un problème que je rencontre depuis plusieurs semaine...

(C'est un problème différent de l'eau dans le coffre, mais l'eau dans le coffre en est en partie la cause, voilà pourquoi, je ne pense pas ouvrir de Topic là dessus)

alors voilà, il y a 2 mois environ, je roule en ville à 50km/h, et j'aperçois une mamie, qui veut traversait.

Comme j'étais à 100m environ, je lui fait un appel de phare...... et là ...... la voiture cale !!! plus rien au compteur...!

après plusieurs coup de clés... toujours, rien... seul les Warning fonctionnaient...

Je vais avec honte faire signe au petit embouteillage que j'ai créé, que je suis en panne...

je vais dans le coffre, débranche et rebranche la batterie, et c'est repartit....!

Tant que je sais pas, je touche pas...

Et pendant ces 2 derniers mois, dès que ma main gauche enclenchée mal les clignotants et qu'un appel de phare se mettait, la voiture calait..... !

Les ronds-points étaient devenus mes ennemis !

Le pire c'était la nuit :

je ne pouvais que rouler avec mes veilleuses + anti-brouillard avant...

dès que les feux de croisement et/ou de routes étaient enclenchés, la voiture calait...

pareil pour le dégivrage arrière..

autant dire qu'on réfléchit à 2 fois avant de prendre la route la nuit...

je pense alors à un soucis d’alternateur... mais je l'ai changer l'été dernier (oui c'est un échange standard... mais bizarre au bout de 8 mois...)

batterie ?? Nan, neuve de l'été dernier ( ..ok c'est une Norauto, mais neuve quand même...)

je me suis rendu compte que c'était un méchant faux contact de ma Cosse +...

Avec toute cette humidité et pluie Bretonne de ces derniers mois, tous les câbles qui se rejoigne à la Cosse +, était cassant, de couleur verdâtre, et d'autres rouiller....

443812DSC0074.jpg

J'ai donc refait un peu de câblage avec une grosse Cosse prévue pour camion, en Or s'il vous plait ( la classe :icon6: ..!) Merci Alcine...

Puis un petit rinçage du bac de batterie :

161902DSC0085.jpg

149565DSC0098.jpg

Depuis, plus d'eau dans le coffre... pour le moment... seul le temps nous le dira...

et plus de calage insséssant, dû aux faux contact...!

çà fait plaisir de se détendre à nouveau le derrière, quand on fait des appel de phares aux potes !! :a3:

J'ai quand même quelques questions pour vous :

Voilà, gràce à l'ODB inclut dans la ventilation, sous le code 36, j'ai fait un test de voltage :

807722DSC0086.jpg

Moteur à l'arret : + 12V

Moteur en route : + 13,8V

_ avec veilleuse : + 13,8 V

_ veilleuse + anti-brouillard avant : 13,8 V

_ veilleuse + anti-brouillard avant+ feux de croissements : 13,4 V

_ veilleuse + anti-brouillard avant+ feux de croissements + feux de route : 13,1 V

_ veilleuse + anti-brouillard avant+ feux de croissements + feux de route + dégivrage arrière : 13,2V

(Test réalisé moteur tournant sans ventilation, mais véhicule à l'arret..)

Véhicule sur route :

_ veilleuse + anti-brouillard avant+ feux de croissements + feux de route + dégivrage arrière + ventilation au max + régulateur de vitesse + radio: 12,4 V.

Quand pensez - vous svp ?

Mon régulateur d'alternateur était - il ok ?

Voilà le résultats de mes 2 heures de brico-dimanche...

Et Si l'eau et la buée reviennent ???? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

J'installe un intérupteur sur le tableau de bord, relié à la pompe de Cale de mon bateau !!

Nan, plus sérieusement, je ne saurais plus quoi faire !!

merci encore pour votre expérience partager, coups de main, photos et merci d'avance pour vos avis sur le voltage..!

kénavo !

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

faudra que je regarde sur la mienne..

comment tu fais pour aller dans ce menu caché ? recyclage + off ?

Posté(e)

Presque burny !

recyclage + flèche du haut conducteur.... défiler avec + et - coté conducteur..

ya un topic là dessus...

Posté(e)

Salut tu as le lien

pour ta fuite je penche pour une fuite de tes feux j'ai eu ce souci sur une de mes A8 ya quelques années j'avais changé les joints et un feu fendu et hop plus d'eau.

et oui quand ya de l'eau tout s'oxyde trés vite

Posté(e) (modifié)

salut, c'est possible que ce soit mon feux de droite, car en me garrant je me suis pris un poteau et j'ai une léger fissure...

Mais j'ai du mal à croire qu'une simple fissure de ce type face rentrer autant d'eau?!

786565DSC0063.jpg

Je penserais plutôt aux joints des bloque optique..

Sais-tu svp, où trouver ces joints ?

pour les codes le lien est ICI

Modifié par papi_audia8