Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une A6 de 2003 V6 TDI 180ch en boîte Tiptronic et transmission Quattro!

J'ai déjà posé un acompte et je la cherche d'ici quelques jours! J'ai hâte!!!

Pour me rassurer dans mon choix, j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle!

J'ai lu que les premières phase avec le 150 avait des problème de pompe à injection et des soucis de boite également...

Qu'en est-il sur le TDI 180? Problèmes récurrents? Coûts pour y remédier?

Merci d'avance!

Posté(e)

les soucis de boite, c'est toutes version qui peuvent y être confrontées, a fortiori si elles n'ont pas été vidangées..

Posté(e)

+1 la mienne a 272000km maintenant !

Posté(e)

Merci pour ton avis!

D'autres avis?

Et niveau pompe à injection sur les 180?

Posté(e)

Beaucoup ont un fort kilometrage ici et n'ont pas enormement de soucis

Posté(e)

+1, à plus de 330 000kms aujourd'hui, à part un léger ennui avec la batterie, aucun problème à déclarer! ;)

Posté(e)

gazzy il est d'origine ton berlingo? jamais rien changé?

Sinon comme souvent vu ici et autre fofo qui parle de v6tdi:

arbre à cam "usure", pompe injestion "peux fiable", les bras bien sur, volent moteur, la G.V voir turbo "grippage" et bien sur EGR "à virer"

Il faut préférrer les moteurs de types B.. aux types A..

Et bien sur fuire les voiture qui n'ont jamais eus de vidange de boite "mème si AUDI nous dit pas de vidange" surtout en auto

Autrement c'est de bonne autos

Posté(e)
gazzy il est d'origine ton berlingo? jamais rien changé?

Une pompe à injection et un turbo vers les 220/230 000Kms, un calculo ABS vers 285 000, et une condamnation de l'EGR vers la même époque! ;)

Posté(e)

Il faut préférrer les moteurs de types B.. aux types A..

C'est quoi la différence entre moteur type B ou A? Comment savoir lequel j'ai?

Et MERCI à tous pour vos avis! ;)

Posté(e)

salut

je sais pas vraiment mais cela est en rapport avec les aac "exemple sur les afb ils sont creux donx fragile" je crois.

Pour le savoir c'est simple, sur l'étiquette collé sur le carnet d'entretien c'est inscrit.

Voila une photo d'une des mienne:

378072DSC0016.jpg

le type moteur "ici AFB" est inscrit en haut à gauche sous la puissance en Kw, en fasse c'est le type boite.

Si il n'y a pas d'étiquette sur le carnet , ce qui est rare, tu en as une autre dans le compartiment de roue de secour sur les avant (elle est plus complette en plus , tout les autres code ce sont les équitement option d'origine, tu peux les traduire avec l'appli MACO sur smartphone, elle est gratuite, sinon chez audi il pourront te sortir les feuilles de config de la voiture) tant que tu est dans le coffre regarde si il y a pas d'humidité sous la roue et dans les coffre d'ailes et aussi sur les tapis à l'avant.

Mais quand je dis B.. mieux que A.. c'est les retour que j'ai lu (pour le 180cv je crois que le mieux est le BAU)

Si tu as autre question et que je peux d'aider n'ésite pas , mème en m.p

a+

Posté(e)

Alors j'ai plus de précision et merci pour votre aide qui m'éclair vraiment bien!

La voiture à un moteur AKE couplé à une boite BAU!

Donc moteur A! ;)

Posté(e)

Hello,

Boite BAU -> connais pas (sur A6 C5)

Par contre, la différence entre un moteur AKE et BAU ce sont les AAC (Arbres à Cames)

Sur l'AKE il sont massifs et usinés. sur le BAU, ce sont de tubes creux avec des cerclages. les premiers AAC BAU ne sont pas tres fiables/costeau.d'ailleurs Audi les as complètement revus.

@+

Bonne route

Angenoir

Posté(e)

J'ai pas voulu passé pour un je sais tout ou un idiot :MdrDevil: .

Mais quand j'ai lu BAU je me suis dis "tiens le mème type pour une boite que pour un moteur?"

Posté(e)

Merci de l'info! Donc côté AAC, je devrais être normalement tranquille! C'est cool! ;)

Et correction, la boite est une FAU!

Posté(e)

bha alors tu merdouille là :MdrDevil: c'est la faute au p'tit bélier on va dire :zoumzoumzeng: .

je comprends mieux pour le boite.

oui pour les aac, tu vois je ne savais pas que le bau avait les mème aac de :wc: que la afb (merc iaangenoir) .

alors elle arrive quand la grosse bèbète de A6?

j'espère que tu nous fera plein de photos

Posté(e)

Lol!

C'est le iPad avec la correction automatique qui fait n'imp.... Pfff...

Je la cherche ce soir! ;)

Elle a passé le CT hier... Et....

Ben...

VIERGE!!!!

Posté(e)

koooooooooooooooool+1000

Donc demain ou peux être ce soir tu nous ouvre un topic dans la section a6 pour nous la présenter.

J'ai hate de voiture ta "pouponiére à rouletteé rire!!

Oublis pas qu'on aime tous les photos

Posté(e)

La voilà à la maison!!!

Ma femme va bosser avec demain matin... L'après midi, la A6 aura droit à un bon bain et ensuite... PHOTOS!!!!! :P