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Bonjour à tous, jeunes et élégants bipèdes.

 

J'ai depuis peu un soucis sur ma DA.

Lorsque je tourne mon volant à droite, le volant est dur pendant quelques degrés et redevient normal après, et ce peu importe la position du volant, par contre aucun soucis quand je tourne à gauche.

Ça le fait aussi bien au ralenti qu'en roulant.

Le niveau de liquide est bon mais j'ai pas mal de mousse quand je fais des tests à l'arrêt ( en roulant je peux pas voir ^^ ), la pompe ne fait pas de bruit, j'avais une légère fuite sur un des tuyaux de retour qui était desserré, c'est résolu.

 

Merci de vos lumières ..

 

Brice

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Avec le moteur éteint, il faut lever l'avant de la voiture et tourner le volant gauche à froit (aux butées) 10 fois avec le moteur éteint. Refais le niveau.

 

Démarre le moteur. Fais la même chose, moteur tournant.

 

Si le niveaux baisse, refais le niveau et refais.

 

Continue jusqu’à ce qu'il y a plus de baisse de niveau.

 

J'ai eu le même problème sur mon range récemment, mais il y avait une vis de purge. Beaucoup plus simple.

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  • 3 semaines plus tard...

Alors, j'ai purger ma direction.

Toujours le même soucis.

J'ai le dur uniquement si les roues sont au sols, ca fonctionnait impeccablement les roues dans le vide moteur démarré.

 

J'ai maintenant des bruits de pompe qui cavite au démarrage, pendant quelques secondes, lorsque la voiture n'a pas démarré depuis 1-2 jour ou lorsqu'il fait froid.

Pompe ou encore une prise d'air ?

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je ne me suis pas encore penché sur le fonctionnement du servotronic (j'imagine que tu l'as sur ton S6).. Mais si c'etait lui qui deconne ??

 

A ce moment là, peut etre le capteur de position du volant ?? :nixweiss:

 

as tu possibilité de tester au VAG COM ?

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J'ai pensé au capteur de position du volant, mais je pense que j'aurais alors le voyant d'ESP dans certain cas de conduite.

De même , la pompe cavite sur quelques démarrage...

Je vais passer le VAG-COM ce week-end, pour en éliminer les pistes une par une.

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