Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

j'ai cherché ce que je pouvais trouver en relation avec la consommation des utilisateurs du moteur 1.8T 150cv sur les A3/A4, mais n'ai rien trouvé de probant...

je sais que c'est un moteur qui pousse un peu, et que par voie de conséquence, chaussé en 205/55/16, ça boit un peu... seulement, je trouve que ça boit beaucoup pour une voiture qui a une cylindrée totalitaire de moins de 2L...

je réussis à faire 700km avec un plein, en conduite "normale" tendance papy, avec quelques grosses accélérations de temps à autres (mais rare... je tiens à mes pneus malgré tout, et à mon permis par dessus tout ^^). Pour élément de comparaison, mon vieillissant 2.2L essence de chez renault fait 850km avec le même plein dans des conditions presques similaires (sauf que ça avance pas lol) !!!

J'ai mis celà sur le poids du véhicule, presque 1,3T... mais je voulais savoir surtout, si vous consommiez plus, ou moins, en fonction du mode de conduite que vous adoptez.

Je sais que je ne ferai jamais 4,5L au 100 avec un tel moulin, mais dois-je me pencher sur un réglage quelconque, où est-ce complètement normal ?

Par avance, merci de vos réponses !

Posté(e)

on va dire que si tu arrives à faire du 8,5L au 100 avec une A4. C'est bien :)

En A3 et similaire, il faut compter 7,5L à 8L

pour exemple avec la quattro break (500kg de plus que la berline 2RM), il faut compter 10L/100km

Donc ta conso est toutafay logique

Posté(e)

moi la même, je suis en BVA mais roule pépére et je fait environ 650/700 kilométres par plein (85% d'autoroute et voies rapide)

et bien moin dés que je fait de la ville, sachant qe la BVA y est pour beaucoup aussi

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer une A3 TDI 140 avec double embrayage à prise directe, et c'est royal... 5,1L au 100 la bestiole et des performances tout à fait correctes.

Mais merci de vos réponses alors !

Du coup, les 700km que j'ai fais ça donne effectivement du 8,5L au 100... 2 dans la voiture, et peu de ville... je connais pas encore bien cette voiture, je ne l'ai que depuis le 1er novembre, mais ça promet bien des kilomètres en toute joyeuseté :)

le prochain véhicule sera sûrement une A4 Avant TDI 110, ou pourquoi pas un V6 diezoul en BVM6 histoire de faire des bornes, et de pouvoir charger comme un porc.

Posté(e)

Changes déja ton filtre à air + tes bougies et surgonfle tes pneus et tu devrais déja avoir une conso en bonne baisse même sur le 1.8 T

Après ce n'est certes pas forcément super économique comme moteur, mais en comparaison le 1.6 102ch et le 1.8 125ch présents sur la B5 consomment la même chose et avancent beaucoup moins bien

Pour ma part en TDI 110, entretien très suivi + surgonflage 2.8 bars : entre 4.5 et 5l/100 kms nationales à 90-100 km/h + 10 % de ville

Posté(e)

Vu que le précédent proprio a mis des pneus de merdes, et qu'ils sont encore presque neufs, je ne vais pas pouvoir les changer tout de suite, et je n'ai pas envie de m'amuser à surgonfler tout ça :(

filtre à air et bougies ont moins de 4000km, donc je vais attendre la révision pour les changer, si besoin est je pense.

Je me demandais si j'avais pas une fuite sur le circuit de sural, ou un problème quelque part, car même haut dans les tours, j'entend carrément pas le turbo. Le moulin est d'origine, la dump aussi, la wastegate aussi... peut être que ça joue aussi un peu ? (je n'ai pas de mano pour contrôler la pression en charge, et ne suis pas outillé pour pouvoir tester moteur éteint)

Posté(e)

le manométre tu n'as pas besoin d'étre hyper outillé pour en installer, aprés logiquement le turbo si tu est stock tu ne doit pas trop l'entendre. Je n'entend pas le mien malgrés le peut de modif que j'ai effectué et avec le manométre je vois quant même qu'il souffle bien

Posté(e) (modifié)

Bah après avoir lu le topic d'un confrère avec son a4 avant B5 1.8T, qui a eu pas mal de soucis, a changé son turbo, sa WG, sa dump, son N75, son débimètre, pour finalement s'apercevoir que c'était juste son boitier papillon qui merdait, franchement, je me fais du soucis lol

d'autant que j'ai pas de WAG-com pour faire de diagnostique et vérifier la bonne santé du moulin.

J'essayerai de voir si y'en a pas un dans ma région dans le topic adapté mais bon ^^ Avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerais connaitre la santé de mon moulbif.

le mano de pression, en même temps, il est pas WAF Approuved... donc je pense pas pouvoir en mettre dans la voiture lol ! Donc si j'en mets un, je sais même pas où je pourrais le mettre de manière discrète (exit la ventilation centrale, j'vais en entendre parler 107 ans lol)

EDIT : oui, je suis tout à fait stock... je voulais juste faire une reprog, histoire de profiter un peu des chevaux de cette voiture, mais les prix me rebutent pour l'instant. Et même si je faisais reprog la voiture, ce serait surtout dans l'idée de consommer un peu moins en ayant des phases d'accélérations plus courtes, et donc d'arriver plus vite à la vitesse de croisière en roulant ensuite sur l'inertie moteur :) De mémoire, on est à 0,47b de pression de sural ? On doit pouvoir monter à 0,8b sans trop de craintes mécaniques non ? les chambres en fonte, c'est quand tu souffles comme un goret ? :) Enfin...

Modifié par FleuZ
Posté(e)

oui pour la pression c'est a peut prés ça.

Pour le manométre c'est un maniére pas trop honéreuse de pouvoir vérifier la bonne santé de ton turbo sans wag-com ...

Posté(e)

Salut. On a la même titine ! ;)

Pour le mano tu peux l'installer comme ça (en bas à droite) :

P1090967.jpg

Tres pratique et très discret. Il est opaque qd il est éteint.

j'en ai un à vendre d'ailleurs si ca t'intéresse (MP moi)

Sinon tu peux te procurer un cable VagCom sur e**y, tu les trouves autour de 7 roros livrés chez toi.

Et ensuite tres facile de trouver un version du soft débridé :)

Avec ça, tu peux déjà avoir une bonne idée de l'ensemble ...

Posté(e)

hehe, on a pas tout a fait la même :) toi tu as une phase 2 :) Ca rentrait pas dans mon budget ^^

Mais même à cet endroit, j'ai bien peur de me prendre une chasse lol :)

mais si tu as d'autres photos du mano et de son installations, je suis preneur, car là, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment il est fixé.

Posté(e)

Ben je n'ai aucun élément de comparaison... je me suis renseigné, et j'ai fais un achat "coup de coeur"... C'est la seule A4 dans laquelle j'ai roulé, donc j'ai aucune idée de si elle est en forme ou non :(

Je demanderais bien à quelqu'un qui en un autre audi A4 1.8T B5 bvm de me faire essayer la sienne, mais ça le fait moyen quand même :D je suis monté en passager dans une V6 TDI 150 tiptronic, mais j'ai trouvé ça mou :x ça pousse, mais c'était sans saveur (avis perso, à l'époque où j'étais anti-voiturepasfrancaise)...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que si elle marche bien, j'y touche pas... mais tous les posts que je lis, où le calculo se met en sécurité et souffle à 0.1b... l'accélération est tellement linéaire, que je me demande si ça souffle quand même :) Ca avance hein... Mais j'ai l'impression que ma GTX de 110cv pouvait presque faire la même chose :) Et comme il est facile d'avoir une fuite sur le circuit de sural... Bah ^^ Je flippe facilement quoi :D

Et j'ai pas de wag com encore... donc pour l'instant, un scan est exclu ^^

Posté(e)

hehe, on a pas tout a fait la même :) toi tu as une phase 2 :) Ca rentrait pas dans mon budget ^^

Mais même à cet endroit, j'ai bien peur de me prendre une chasse lol :)

mais si tu as d'autres photos du mano et de son installations, je suis preneur, car là, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment il est fixé.

Non, non ... suis bien en ph1 (elle est de 96)

j'ai bien d'autres photos du mano ... je te montrerai ;)

Posté(e)

mouarf, pardon je t'ai confondu avec un autre membre, qui lui, a une phase 2 lol :)

envoies les en MP les photos histoire de pas détourner trop ce topic ^^ merci en tout cas :)