Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, ma Audi commence a faire un bruit au niveau de la courroie d’accessoire. Un bruit a chaud comme a froid. "chic chic" degeulasse !

Le véhicule a 170.000km et la courroie distribution + accessoire a été faite a 113.000km. On ma aussi changer la poulie de alternateur. Sur le coup sa ma pas coûté bien chère vue que je fessait faire la distribution.

J'attend les 210.000km pour la courroie de distribution. Mais j'aimerai bien changer la courroie d'alternateur seul + la poulie de l'alternateur ou le galet tendeur.

Faut-il obligatoirement déposé l'avant ?

Si oui je laisse le garagiste trouver le soucis. Sinon existe t'il un teste pour savoir si c'est le galet tendeur ou la poulie ? Clim' allumé etc ?

Tout ce que je vois c'est que la courroie vibre beaucoup (un peu a cause du tremblement du tdi) surtout au niveau de la pompe direction assisté.

Merci si c'est possible je ferait un tuto :)

Posté(e)

Me dite pas que tout le monde la fait dans un garage :)

Posté(e)

tu peux nous faire une vidéo ?

est-ce que le bruit varie quand tu joues avec le mode éco de la clim ?

Posté(e)

Pas de soucis, je te fait une petite vidéo de la Audi demain matin. Bien a froid le moment ou elle fait plus de bruit. A chaud elle le fait aussi mais le tremblement du moteur doit faire diminué le bruit :roi:

Je vais tripoté la clim aussi.

D’après mon instinct de poisseux, cela vient de la courroie accessoire. Apres faut voir si c'est la poulie d'alternateur, le galet tendeur etc.

Posté(e)

Moi aussi elle fait un bruit de ce que tu decris... Et j'ai rendez-vous chez Audi pour mon entretien des 135000kms et pour ce bruit aussi. Apparement d'après eux sa serais bien au niveau de la courroie d'accesoires.

Je serais vraiment ce que c'est fin novembre lorsquel sera au garage.

Posté(e)

Salut,

sur la courroie accessoires, tu as normalement un galet sur ressort et un autre sur amortisseur, généralement le sifflement ou le bruit vient de l'un d'entre eux...

Après mais c'est plutot rare, le compresseur clim et la pompe DA....

Généralement la poulie roue libre fait faire un bruit grave et des vibrations courroie avec un bruit bien rauque dans une plage de régime

Posté(e)

Moi sa fait un bruit du genre "sauterelle" en feraille! C'est pas sympa comme bruit, c'est saoulant, par contre dans la voiture on entend vraiment rien du tous! C'est même d'ailleurs impressionnant!

Posté(e) (modifié)

C'est une maladie chez les tdi. A 120000km j'ai fait ma courroie distribution, pompe a eau et courroie accessoire et j'ai fait changer la poulie "roue libre" d'alternateur car j'avais le même bruit qu'en ce moment sauf que lorsque je braquai a fond le volants.

Or aujourd'hui c'est seulement au ralentie. Régime stable.

Malcomx34 tu parle bien des galet tendeur et poulie alternateur, je pense.

Pas de doute dans ma tête c'est la courroie accessoires. Apres reste a savoir : Poulie alternateur ou galet tendeur.

Si on fait tomber mon pare-choc autant faire le tout. Parce que la mains d'oeuvre reviens a la même. Mais si je peut effectuer ces réparations sans faire tombé le pare choc, je ne ferait que le kit de courroie accesoires.

Donc si oui : kit distribution (courroie + galets + pompe a eau) + Kit accesoire (courroie + galet ) + Poulie alternateur.

Alors si non : Kit accesoire (courroie + galet ) + Poulie alternateur.

Je vais essayez de voir si je peut effectuer les réparations moi même...

Modifié par berline
Posté(e)

C'est une maladie chez les tdi. A 120000km j'ai fait ma courroie distribution, pompe a eau et courroie accessoire et j'ai fait changer la poulie "roue libre" d'alternateur car j'avais le même bruit qu'en ce moment sauf que lorsque je braquai a fond le volants.

Or aujourd'hui c'est seulement au ralentie. Régime stable.

Malcomx34 tu parle bien des galet tendeur et poulie alternateur, je pense.

Pas de doute dans ma tête c'est la courroie accessoires. Apres reste a savoir : Poulie alternateur ou galet tendeur.

Si on fait tomber mon pare-choc autant faire le tout. Parce que la mains d'oeuvre reviens a la même. Mais si je peut effectuer ces réparations sans faire tombé le pare choc, je ne ferait que le kit de courroie accesoires.

Donc si oui : kit distribution (courroie + galets + pompe a eau) + Kit accesoire (courroie + galet ) + Poulie alternateur.

Alors si non : Kit accesoire (courroie + galet ) + Poulie alternateur.

Je vais essayez de voir si je peut effectuer les réparations moi même...

Salut,

Oui, il y a deux galets sur la courroie accessoire, et la poulie roue libre, un galet de serrage et un galet tendeur monté sur amortisseur normalement.

ça peut se faire sans tomber le pc, ni le radiateur c'est étroit mais ça passe..en tout cas sur ma B6 130ch c'est faisable.

Posté(e)

T'as essayé en mode clim et en mode "Eco" ? J'ai eu a peu pres la meme chose que toi (avec clim pas de bruit et en mode Eco du bruit mais à la fin ça commençait à faire du bruit tout le temps), et cela venait de la poulie avec embrayage à géométreie variable (il me semble :unhappy:). Changement QUE de la poulie 298€ MO comprises, mais si tu vas chez Audi, il te change tout le compresseur et tu en as pour 900€ rien que de compresseur !!

Posté(e)

et si tu sais te débrouiller en mécanique, ça te coûte 18€.... allez, 21 avec les frais de port ;)

mais là, ce n'est pas ce souci

Posté(e)

C'est vrai car le garagiste qui m'a fait les réparations m'a montré l'ancienne poulie et en faite c'est juste des butées plastiques qui se détériorent, de ce genre là :

http://img.alibaba.com/photo/122988290/GR_PU_Rotex_Elastic_Spider.jpg

Sans l'anneau centrale car les pétales sont indépendantes les unes des autres.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait la vidéo ! Mais complètement oublier le test "" Clim allumée bruit prononcer et clim coupée,bruit atténué...." :mur:

J'attend que la voiture froidi et je le fait.

La je viens de finir une courroie accessoire de ma 325 tds avec une nouvelle pompe da et alternateur ! Donc je suis "chaud" a le faire :)

Pour le galet tendeur : ok ! Mais la poulie debreyable faut une pièce spéciale pour l'enlever non ?

Modifié par berline
Posté(e)

Tu parles de la poulie du compresseur de clim' ? Si c'est le cas, je t’avouerais que je n'en sais rien ! Regarde le lien que t'as mis maskime, c'est correctement expliqué et apparemment il n'utilise pas d'outil spécifique.

Posté(e)

Non je viens de faire le teste. Avec ou sans la clim' même en mode eco... Aucune atténuance du bruit ou augmentation du bruit. Le bruit viens plus de la partie du haut du systeme de la courroie.

A coup sur c'est la poulie de l'alternateur. Faut un outils spéciale pour l'enlever.

En ce moment je me casse la tête avec ma 1.9dti que je changer la courroie de distribution + accessoire. D'ici la semaine prochaine a cause de manque de temps je me lance sur la Audi. On tiens les paries ? Je parie pour la poulie d'alternateur !

Posté(e)

J'ai fait la vidéo ! Mais complètement oublier le test "" Clim allumée bruit prononcer et clim coupée,bruit atténué...." :mur:

J'attend que la voiture froidi et je le fait.

La je viens de finir une courroie accessoire de ma 325 tds avec une nouvelle pompe da et alternateur ! Donc je suis "chaud" a le faire :)

Pour le galet tendeur : ok ! Mais la poulie debreyable faut une pièce spéciale pour l'enlever non ?

Salut ouep pour la poulie debrayable faut un outil spéciale qui bloque l'écrou extérieur et déserre la visse intérieur en même temps

un truc dans ce style mais en plus petit :

poulie1.jpg

Posté(e) (modifié)

Punaise rien ne vaut une bonne petite vidéo et dessus on voit bien les deux galets dont je parlais, le galet fixe de serrage , et le galet tendeur de rattrapage avec son gros amortisseur.

[media=]

[/media]

watch?v=7z1Ogb4G-1I%20

Modifié par malcomx34