Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté !

A force de remercier intérieurement les gens qui prennent le temps de faire des tutos sur les forums, à mon tour de me lancer :roi:

Je vais vous expliquer comment j’ai installé le XCAR LINK Usb car interface sur mon Audi A3. C’est une 2,0L TDI de 2007, importée d’Allemagne, à peu près équipée comme une Ambiente ou Ambition.

J’ai un poste Audi Chorus double DIN, c’est-à-dire double hauteur. Je m’étais pas mal renseigné lors du mondial de l’auto, sur Internet, et la solution XCAR Link m’a paru être la plus raisonnable.

Voici le modèle de Xcar link que j’ai acheté : http://www.carnlink....i,fr,4,xiau.cfm

xcarlink.jpg

Je l’ai acheté sur leur site Internet. Ils sont très réglos, ils m’ont appelé le lendemain matin pour que je confirme mon modèle d’autoradio. Je l’ai payé 99 euros.

Sur Conrad.fr j’ai également acheté les clés d’extraction de l’autoradio.

cles.jpg

cles2.jpg

Les observateurs remarqueront qu’elles ne sont pas identiques, ne sachant pas lesquelles convenait, j’en avais acheté deux de chaque modèle référencé pour Audi VW. Au final, les vraies ce sont celles en forme de lames de couteaux.

J’ai trouvé des forums ou des malins expliquent comment les recréer soi-même.

Le décor planté, il a fallu se lancer.

J’ai fait ça avec mon père bien plus bricoleur que moi. Il m’a proposé de ne pas l’installer dans la boîte à gants, mais de le déporter sur le flanc de la console centrale, côté passager. Cela présente un gros avantage : on ne démonte pas la boîte à gants, et on ne la perce pas.

Il a donc fallu d’abord démonter l’autoradio :

demontage.jpgVoici

Le dessus une fois démonté qui vous aide à comprendre le mécanisme de fixation :

dessusd.jpg

On a dû utiliser une mini pince pour sortir les clés d’extraction après avoir retiré l’autoradio.

Ensuite, on a testé la connectique : sur le Chorus, derrière, deux emplacements vides. Il faut brancher sur celui de droite le câble bleu. Je dis droite, quand vous regardez le Chorus par-dessus.

Au passage, nous n’avons rien débranché, afin de ne pas risquer de couper l’alimentation et avoir à remettre un code sécurité.

cablebleu.jpg

En démontant légèrement une vis avec une clé Torx, on fixe la masse.

masse.jpg

Et là c’est le verdict, on connecte l’iPhone, et alleluia il se met en charge !

J’avais déjà créé les 6 playlists CD01, CD02, etc comme expliqué par XCARLINK, restait à faire le test final.

Et là bingo (après éteint et rallumé l’autoradio), le lecteur CD passe en mode chargeur CD et Radiohead emplit l’habitacle !

Il s’agit maintenant de fixer tout ça. Et là on réalise qu’il y a de la place derrière l’autoradio. L’idée est de faire passer le câblage derrière, et de le faire ressortir sous la boite à gants. Il y a un espace suffisant pour cela, en étant un peu précautionneux pour ne pas casser les câbles du Xcarlink :

On trouve au fond un autocollant Valéo, c’est en dessous en droite que se trouve l’interstice :

interstice.jpg

De l’autre coté :

autrecot.jpg

Le Xcarlink a quatre trous permettant de le fixer solidement avec des vis

C’est ce que nous avons décidé, plutôt que du double face

Et voilà le résultat final !

resultatnd.jpg

J’ai également testé la fonction AUX Link, via un câble Jack, avec mon autre téléphone qui lui est sous Android, et cela fonctionne parfaitement. J’ai vu la question sur des forums, oui Android et Xcarlink peuvent fonctionner ensemble, il manque juste la recharge :

androidko.jpg

Voilà, nous avons fait ça ce soir, je testerai plus dimanche, j’ai 650 km à faire pour rentrer à Paris !

N’hésitez pas si vous avez des questions j’ai rassemblé de la documentation et j’ai d’autres photos disponibles en haute résolution !

Modifié par Barney9212
Posté(e)

fallait prendre l option BT , le streaming marche parfaitement bien

par contre j aurais planque le boitié et passer juste le cable de raccordement

Posté(e)

merci pour ce tuto ... ton modele est compatible pour un autoradio Symphony1 apparemment ?

tes impressions après tes 650kms de route ??

SymphonyI.JPG

Posté(e)

Je t'en prie. Oui c'est compatible avec le Symphony 1, on peut le voir ici, en bas de la page, il y a ton autoradio : http://www.carnlink....i,fr,4,xiau.cfm Concernant l'essai sur 650km, très satisfaisant. Avec l'iphone, il lit bien l'iPod, mais aussi diffuse le son de l'avertisseur de radars (Avertinoo) ou de Spotify. Avec la prise auxiliaire, idem. J'ai vu un défaut : si tu recharges l'iphone par l'allume cigares et que tu le connectes à l'autoradio via le câble Jack, cela fait un bruit de souffle très génant ! Comme si la radio amplifiait le "bruit" de la charge de l'iphone. Ce phénomène ne se produit pas en passant par le branchement iPhone (qui recharge en même temps l'iphone)

Posté(e)

ok merci, et donc la meilleure solution est la connection via le cable/dock qui permet :

• la charge de l'iPhone/iPod
  • l'écoute de la musique avec la meilleure qualité possible

Dock_cable_2.jpg