Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les forumistes,

Apparemment Audi veux rendre très bientôt nos belles RS3 obsolètes ;)

La prochaine RS3 ne devrai pas attendre la fin de carrière de la nouvelle A3 mais plutôt sortir en 2014 d'après certains articles:

http://www.leblogauto.com/2012/10/audi-rs3-en-approche.html

Qu'en pensez-vous?

C'est vrai que la concurrence est rude! Ils ont tout intérêt à le faire surtout qu'ils ont tout pour le faire, l'excellent 5 pattes et le nouveau châssis. Mais pour moi qui vient d'investir sur ma belle ça fait un peu mal :)

@+

Posté(e) (modifié)

Cela fait quleques années que les RS sont développée au début du cycle de vie du produit, pas comme cette dernière, et qu'elles ne sont pas là pour finir la corroserie en fin de vie.... la prochaine RS arrivera fin 2013 début 2014 juste derrière la S.

Ont aura enfin un vrai développement RS.

Modifié par trayx
Posté(e)

Quand j'ai lu le premier post j'ai eu la même réaction que Niko !

C'est du grand n'importe quoi.

Les anciennes Rs c'était vraiment des caisses uniques.

Maintenant t'a l'impression qu'ils te vendent ça comme de vulgaires TDI

Posté(e)

:bien: En plus ils ne savent même pas te les réparer surtout les S ou RS , va voir chez Audi avec une RS2 qu'on rigole des Bran...............

Oui c'est exactement cela.... et encore en Suisse, faut surtout pas aller dans les centre Amag parce que là, il y a du level.....y a du branleur....

Faut préférer les petite structure comme Senn ou Arenaz qui ont encore du professonnalisme et savent recevoir le client.

Posté(e)

Ça fait peur sérieux.

Le problème c'est que si tu va chez Audi faire tes réparations, t'es pas sur du travail effectué.

Par contre si tu le fait toi même tu sais que tout est fait dans les règles mais le jours de la revente, la personne cherche le maximum de factures. :mur:

Enfin bref, si le nouveau rs3 est aussi moche que le nouveau s3, les "anciennes" rs3 n'auront pas à rougir :ripeer:

Posté(e)

+1 Vincent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour mettre tout ce beau monde d équerre ,un RS doit avoir 4 portes et un grand coffre un point c est tout............ :yell_1_prv: kapiche :ck1:

Posté(e)

bah non ! et le rs5 tu en fait quoi ? :MdrDevil:

Au faite on dit, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis ?

Et bien je ne suis pas un abrutis alors .... ouf ^^

Je suis allé chez audi hier matin, et j'ai vu la nouvelle a3 en finition ambition luxe, noire, cuir marron.

Et franchement j'ai craqué.

L'intérieur est vraiment top, un super look. Je trouve qu'elle rend mieux qu'en photo.

Pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore vu allez y faire un tour.

C'est la que je me dit que mon a3 de 2002 a bien bien prit un coup de vieux :mur:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

845224856849102005092168343221240197982o.jpg

Ça sent bon le Photoshop ça... :ripeer:

Posté(e)

Et beh extérieurement en tout cas ils se sont pas foulés...

Posté(e) (modifié)

c'est un photoshop de l'ancien modèle avec les nouveaux phares, le simple faite de regarder les poignées de portes et les rétros pour s'en rendre compte...

les nouvelles poignées de portes et rétros sur la nouvelle A3 sont différents !

Modifié par carl
Posté(e)

Ou RS6....

+1 Doc :marcelpoire:

Posté(e)

c'est un photoshop de l'ancien modèle avec les nouveaux phares, le simple faite de regarder les poignées de portes et les rétros pour s'en rendre compte...

les nouvelles poignées de portes et rétros sur la nouvelle A3 sont différents !

Même po c'est les phares de la gamme A4 / A5 semble t'il et pas la nouvelle A3...

Ceci dit c'est assez joli à mon gout.

Mais moi aussi il me tarde de voir la new RS3...

Par contre j'espère qu'ils vont faire un gros effort sur les rejets de CO2 car si on regarde la faible évolution du RS Q3 (même si ca reste un SUV...avec 206 gr), que l'on regarde le résultats sur la A45 AMG (environ 160) tout en ayant en tête le barème actuel de Bonus-malus cela risque malheureusement d'influencer mon futur achat de manière définitive.

Pas vous ?

Posté(e) (modifié)

O

Ce qui me freine avec la A45 amg c'est le 4 cylindres, visiblement dans l'rs3 ça serait de nouveau le terrible 5 cylindres.....

Oui mais si il y a 4500 € d'écart de malus cela joue un peu quand même sachant que d'après les bruits de couloir le prix de la Mercedes devraient être assez agressif.

Modifié par Vince7533
Posté(e)

@ Rapido_MatthRS3 : détrompes toi, visiblement la future RS3 serait vraisemblablement un 4 cylindres. Et je n'invente rien. J'ai discuté avant hier avec quelqu'un en contact très proche avec un certain Wolfgang Mayer, ingénieur allemand de renom, patron du ni plus ni moins MTM, qui a participé au projet Audi Quattro A1 Nardone. Donc pas n'importe qui quand même...

Quelqu'un d'autre ici pourrait te confirmer mes dires...

Donc si on part pour le 4 cylindres, autant te dire que je doute que le potentiel de reprogrammation de la prochaine RS3 soit aussi monstrueux que l'actuelle même si à mon sens, elle marchera de base aussi bien voire mieux que l'actuelle de base...

@ Vince7533 : je réfléchissais à cette question. Il y a 2 cas de figures : soit on file chez Merko soit on fait venir la RS3 d'Allemagne. Dans tous les cas, ce malus écologique est un vrai frein pour la nouvelle gamme. Sauf si, et cela confirmerait ma thèse du dessus, Audi décidait de passer sur un 4 cylindres... moins polluant, mieux optimisé.

Posté(e)

@ Rapido_MatthRS3 : détrompes toi, visiblement la future RS3 serait vraisemblablement un 4 cylindres. Et je n'invente rien. J'ai discuté avant hier avec quelqu'un en contact très proche avec un certain Wolfgang Mayer, ingénieur allemand de renom, patron du ni plus ni moins MTM, qui a participé au projet Audi Quattro A1 Nardone. Donc pas n'importe qui quand même...

Donc si on part pour le 4 cylindres, autant te dire que je doute que le potentiel de reprogrammation de la prochaine RS3 soit aussi monstrueux que l'actuelle même si à mon sens, elle marchera de base aussi bien voire mieux que l'actuelle de base...

@ Vince7533 : je réfléchissais à cette question. Il y a 2 cas de figures : soit on file chez Merko soit on fait venir la RS3 d'Allemagne. Dans tous les cas, ce malus écologique est un vrai frein pour la nouvelle gamme. Sauf si, et cela confirmerait ma thèse du dessus, Audi décidait de passer sur un 4 cylindres... moins polluant, mieux optimisé.

A moins qu'Audi ne fasse de gros progrès en terme de rejet CO comme pour la S3 ou l'écart entre la précédente et la nouvelle est pas mal c'est à espérer... car le RS Q3 laisse penser le contraire.

Faire venir la RS3 'Allemagne permet potentiellement d'avoir un prix plus compétitif . Par contre cela ne résoudra rien sur le cout de la taxe car pour toute voiture immatriculée une première fois en France on doit payer le malus. Donc si le niveau de rejet CO est élevé (+. 200 gr) ca reste 6000 € de taxe hum hum (j'ai une douleur à l'arrière...pardon) te 5000 € entre 191 et 200 gr...

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord... Je reste sur mon hypothèse du 4 cylindres plus économe... En sachant de toute façon que si par hasard cela devait vraiment être le cas, il y aurait :

1: un moteur forcément moins polluant,

2: mais suffisamment de rejet encore pour payer un bon malus mais sans oublier néanmoins que ce modèle reste destiné à une certaine catégorie d'acheteur qui ne regarde sans doute pas en priorité le malus écologique...

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à ce prix là de voiture c'est un peu "ridicule" de regard le malus.

Jusqu'à présent je ne le faisais pas alors que je change de voiture tous les 18 mois environ (voitures achetés en concession française en plus) mais là 6000 € cela fait plus de 10% du prix d'une RS3 ca devient énorme !!!

Pour rappel l'an dernier quand j'ai acheté la mienne ca venait déjà de passer de 1600 € à 2300 € mais là l'écart est exagéré même si j'adore me faire plaisir cela fait trop, surtout qu'il se peut que le barème soit encore plus sévère en 2014, année prévue pour la sortie de la futre RS3.

D'ailleurs en voyant sortir le RS Q3 j'avais espoir qu'ils aient travaillé de manière importante les rejets de CO mais en fait il est à 206 vs. 212 pour l' "ancienne RS3". Dons s'ils ne font pas encore évoluer le moteur de manière importante (ce qui reste envisageable tout de même) au niveau des rejets (comme la S3 8V par exemple) je pense que soit ils vont devoir basculer en 4 pattes pour rivaliser avec la A45 AMG soit le 5 pattes devra faire des efforts...

Mon problème c'est qu'après avoir eu une S4B8 et une RS3 je sens bien que revenir sur un 4 pattes aussi travaillé et beau soit le bruit cela ne sera pas suffisant à mon gout.

D'ailleurs la "bande son" de la A45 AMG semble vraiment sympa pour un 4 pattes mais cela n'est pas suffisant pour moi...

Enfin on verra bien...

#3615MyLife

#www.monavis.com

Modifié par Vince7533
Posté(e)

Idem concernant la sonorité, j'ai besoin de qqchose qui sonne vraiment bien, et redescendre d'un 5 a un 4 ça me fait un peu chier.

J'attends de voir, surtout qu'il m'est possible d'avoir l'a45 amg de la part d'une personne de chez Mercedes en interne ( remise immédiate de l'ordre de 20%).

Ça me laisse encore quelques temps pour y réfléchir, et voir les choses venir.

Posté(e) (modifié)

Un énorme doute sur tes propos. Je ne pense pas que ce fameux moteur 2.0L puisse encaisser autant de puissance. La nouvelle RS3 aura minimum 380ch et un couple avoisinant les 480Nm. Pour moi il est clair qu'Audi restera sur ce super moteur 5 cylindres, comme pour la TT RS et le futur Q3 RS (avec 310ch et 206g/km pour ses 1730kg). Ce moteur a énorme potentiel et descendre à moins de 200g/km n'est pas insurmontable pour Audi.

Petite comparaison :

Audi S3 Sportback actuelle, 265ch, 1515kg, 195 g/km de co2

Audi S3 Sportback 2013, 300ch, 1445kg, 160g/km de co2

BMW M135 i Steptronic, 320ch, 1440kg, 175 g/km de co2

Mercedes A 45 AMG, 360ch, poids?, 161 g/km de co2

Audi TT RS Plus, 360 ch, 1475kg, 197g/km de co2

Audi RS3, 340 ch, 1575kg, 212g/km de co2

Audi Q3 RS, 310ch, 1730kg, 206g/km de co2

Avec quelques améliorations, la future Audi RS3 2014 aura 380 ch, pesera environ 1500kg (voire moins), pour environ 185g/km de rejet co2. En plus, en comparaison avec la BMW 135i, elle ne s'en tirera pas si mal :-)

Mais l'avenir nous en dira plus...

Audi y travaille, pas d’inquiétude, ce moteur devra répondre à l’Euro 6 de toute manière :

http://www.autosblog...5-cylindres-25l

http://news.sportauto.fr/news/1461895/Cinq-Cylindres-Turbo-AMG-Audi-TT-RS

Modifié par carl
Posté(e)

@ Carl : je te suis parfaitement ... Sauf sur un point : qui te dit que le prochain moteur de la RS3 sera un 2.0 TFSI ?....

Vous voulez mon avis ? Ce sera un 4 cylindres , 2.2 ou 2.4 TFSI . La , les caractéristiques annoncées seraient tout a faut envisageables ... Et audi se mettrait un peu plus à l'ordre du jour écologique...

Humble avis ........

Posté(e)

@ Carl : je te suis parfaitement ... Sauf sur un point : qui te dit que le prochain moteur de la RS3 sera un 2.0 TFSI ?....

Vous voulez mon avis ? Ce sera un 4 cylindres , 2.2 ou 2.4 TFSI . La , les caractéristiques annoncées seraient tout a faut envisageables ... Et audi se mettrait un peu plus à l'ordre du jour écologique...

Humble avis ........

On pari une bière :-)

Je suis convaincu que ce sera un 5 cylindres.

Posté(e) (modifié)

Je n'invente rien mes amis, je ne fais que répéter certains dires bien plaçés... Et puis jusqu'alors, la cylindrée du S3 était elle celle du RS3 ?........ non....

Mais je suis opé pour le pariage de binouse ! :race:

Modifié par tavares69
Posté(e)

Moi perso 4 ou 5 j'en sais rien.

En réfléchissant, comme depuis 2 - 3 ans Audi voit ses moteurs a la baisse en cylindre et à la hausse en cv, je me dis que le futur RS3 chaussera un 4 cylindres d'un peu moins de 400cv.

Après, moi ce que je souhaites vraiment, c'est que le prochain RS3 habrite un 4 cylindres.

Ca rendra nos RS3 unique!!

Posté(e)

Ça fera comme pour les S3 8L : des petites motorisations mais parfaitement optimisées , forcément plus à même de "vieillir " qu'un gros bloc moteur ...

A l'époque , je comparais par exemple la S3 8L a la golf 4 R32. En terme de fiabilité, jaurais opté sans hésiter pour le 3.2 L ...

Posté(e)

Je suis allé hier au salon de l'auto de Genève et la nouvelle Mercedes A45 AMG est à couper le souffle, la couleur magnifique, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette auto.

J'ai surtout été impressionné par la qualité de finition et l'intérieur est splendide. Cette voiture a du caractère. On voit clairement que les ingénieurs ont réfléchi avant de la sortir, pas comme une certaine autre voiture!

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des photos.

Posté(e)

Cette a45amg est magnifique de par sa ligne et son habitacle.

J'ai visionner un tas de vidéo, elle en jette vraiment.

Le seul soucis, et je me répète c'est ce petit 4 cylindres de 360cv, regarde la vidéo tu n'entends que le turbo.

J'ai l'impression d'entendre passé les voitures électriques de la poste......

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi Matt, mais je te trouve plutôt dure quant au son du moteur.

Posté(e)

Pour moi le son est cette sympa, mais pas a la hauteur d'une amg, qui représente la sportivite par excellence!

J'aurais aimer qqchose de plus mélodieux.

Après si ça avais été audi, mon constat aurait été similaire.

Ceci dit une très bonne chose, les freins ne couinent pas sur la vidéo lol.

Posté(e)

Ok je veux bien échanger avec la mienne si c'est vraiment la prochaine RS3.

Mais uniquement si c'est un 5 cyl.

598345NewRS3.jpg