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Les défauts de A4 tdi 120cv


jiloji

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Bonjour,

J'aimerais bien acheter une Audi A4 TDI MODÈLE 2009 120 ch, et j'aimerais savoir si des défauts ont été constaté dans ce modèle.

De plus je veux savoir si la programmation de ce modèle (ainsi passer de 120 à 191 ch) est risquée ou non ?

 

Merci de me donner vos avis car j'ai besoin de ces informations

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Il y a le défaut de volant moteur mais c'est comme partout ...

Pour ce qui est de la reprog, de mon point de vue cela présente toujours un risque de détérioration des éléments comme la boite, l'embrayage , volant moteur et tous les éléments "tournant " qui vont subir la grosse élévation de puissance et surtout de couple ..cela représentation qd même une augmentation de 58% et c'est énorme !!

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Non justement c'est pas vraiment risqué car le 120cv est un moteur "bridé" et donc tout est prévu pour supporter plus comme normalement le 143cv.

 

Normalement toutes les pièces sont donc plus résistantes que juste pour un simple moteur de 120cv :marcelpoire:

 

Sinon tu peux voir avec Youri de RS Quattro qui fait des reprogs et qui a fait la sienne justement, et pour avoir été une fois dans sa B8 j'ai été agréablement surpris :race:

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Je ne pourrais vraiment savoir, mais moi je pense qu'un industriel dimensionne ses pièces en fonction des contraintes.

Que le bloc soit le même ok , mais quid des roulements et autres pièces d'usure.

Si le 120ch est le même que le 170ch , avec juste une cartographie différente alors Audi et d'autres, sont de purs voleurs....et prennent leusr clients pour des abrutis, ce qui est peut être le cas.....

Sous etka par exemple , les ref des pièces des différents blocs sont différentes....Il faudrait l'avis d'un mecano ou ingénieur qui connait les pièces installées .

 

Mon cerveau préfère imaginer que ce n'est pas du vol organisé...Sinon : " et les gros débiles , ils payent pour 170ch alors qu'en fait , il suffit d'acheter un 120ch et de le reprogrammer ..!"

Modifié par dony
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Le 120 est strictement le même que le 143 (bridage pour le marché belge il me semble) le 170 est different au niveau du turbo il me sepble pour les roulements et cie je pense qu'ils sont comun a beaucoup de motorisation... Et dans une autres mesure quid des utilitaire qui existent en 2-3 puissance alors que les blocs sont identiques ...

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Je ne pourrais vraiment savoir, mais moi je pense qu'un industriel dimensionne ses pièces en fonction des contraintes.

Que le bloc soit le même ok , mais quid des roulements et autres pièces d'usure.

Si le 120ch est le même que le 170ch , avec juste une cartographie différente alors Audi et d'autres, sont de purs voleurs....et prennent leusr clients pour des abrutis, ce qui est peut être le cas.....

Sous etka par exemple , les ref des pièces des différents blocs sont différentes....Il faudrait l'avis d'un mecano ou ingénieur qui connait les pièces installées .

 

Mon cerveau préfère imaginer que ce n'est pas du vol organisé...Sinon : " et les gros débiles , ils payent pour 170ch alors qu'en fait , il suffit d'acheter un 120ch et de le reprogrammer ..!"

 

Oui malheureusement tu vois juste :marcelpoire:

 

D'après ce que m'avait dit Youri entre le 120 et le 143 y'a aucune différence sauf au niveau de la boite de vitesse il me semble. Et apparemment c'est mieux de partir sur un 120ch qu'un 143ch.

 

C'est pas vraiment du foutage de gueule c'est juste pour les belges par exemple au niveau de la fiscalité le 143ch est dans une catégorie supérieure et le 120ch juste en dessous.

 

Pour les TFSI ca doit être pareil entre le 120 et le 163 :nixweiss:

 

Moi j'ai pris directement le 163 car je n'ai pas dans l'immédiat l'intention de faire une reprog :ripeer:

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Moi je compte faire la reprogrammation avec O2programmation, que j'ai déjà essayer avec mon ancienne A4 B7 2.0 TDI.

 

PEUT être la question que je pose mnt, est que si je change le volant moteur pour passer de 88KW à 105 KW comme celui de la 2.0 143 ch, est ce que c'est faisable ou non ? Ou bien la reprogrammation toute seule est suffisante sans faire des dégât au niveau de l'embrayage ou du volant moteur ?

Merci

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Entre un 120 et un 143ch , oui je veux l'admettre que cela fonctionne mais de là , à passer d'un 120 à 191ch ..

 

Les pièces sont justement quasiment toutes les mêmes que sur l'autre 2.0L plus puissant ( 170ch ) donc ce sont des pièces prévues pour endurer facilement 170ch donc 20ch de plus c'est pas énorme :marcelpoire:

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