Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais un bruit de direction assistée en fond de braquage venant de la pompe de DA.

J'ai profité il y a 8 mois pour la changer en même temps que la distribution (à cause du démontage).

Quelques mois passés et 500kms parcourus : fuite de la pompe.

Echange en garantie pièce.

Depuis que j'ai remonté la dernière pompe, en manœuvre à l'arrêt je manque d'assistance par intermittence. La direction est dure comme si je manquais fortement d'assistance.

J'ai un doute sur la nouvelle pompe au niveau du débit d'assistance.

J'ai contrôlé les roues levées, je n'ai pas de point dur.

Avez-vous eu déjà le même phénomène ou savez vous si autre chose pourrait créer ce défaut.

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

tu utilises quel liquide ?

Posté(e)

j'ai changé à chaque fois le liquide de DA acheté chez VAG.

Mais je n'ai pas vidangé complètement le circuit, il doit y avoir toujours un peu de vieux liquide avec le neuf.

Posté(e)

ok parce qus ces pompes n'apprécie vraiment pas le liquide rouge ! tu l'as bien purgé quand tu as rempli le circuit ?

Posté(e)

j'ai laissé tourner le véhicule au ralenti puis j'ai tourné en fond de braquage plusieurs fois doucement pour purger. Ensuite à froid j'ai refais le niveau.

Posté(e)

ok tu avais bien laisser ouvert le bocal ?

moi quand je purge je laisse ouvert le bocal je vais en butée droite gauche 5 fois je fais le niveau je ferme le bocale je fais quelques kms et rebelotte niveau 5 fois butée D & G et re niveau

Posté(e)

regarde si tu n'as pas la petite durite coudée sous la pompe qui serait legerment pincée comme a l'epoque sur la mienne, ce qui faisait hurler la pompe avec un volant dur parfois

Posté(e)

ok tu avais bien laisser ouvert le bocal ?

moi quand je purge je laisse ouvert le bocal je vais en butée droite gauche 5 fois je fais le niveau je ferme le bocale je fais quelques kms et rebelotte niveau 5 fois butée D & G et re niveau

J'ai fais une purge plus complète hier.

J'ai débranché une durite en point bas (à côté du filtre à huile) et bouchon ouvert, j'ai tourné 2 fois de chaque coté le volant pour vidanger le circuit.

J'ai remis de l'huile neuve VW, j'ai tourné 2 fois G et D le volant moteur arrêté, ensuite j'ai démarré, ajusté le niveau jusqu'à temps qu'il ne bouge plus. Après j'ai tourné le volant 3 fois roues levées et 2 fois roues posées.

Hier soir, à froid je la trouvais parfaite, mais après environ 13 km de roulage pour manoeuvrer devant chez moi j'ai retrouvé quelques points durs.

C'était tout de même un peu mieux que la veille mais pas encore ça.

Je reteste ce soir après quelques km de roulage.

Pour info, j'ai réussi à vidanger 0.4L d'huile. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y aurait une capacité de 0.7L.

Arrives-tu a vidanger complètement ?

Posté(e) (modifié)

regarde si tu n'as pas la petite durite coudée sous la pompe qui serait legerment pincée comme a l'epoque sur la mienne, ce qui faisait hurler la pompe avec un volant dur parfois

Je pense que tu parles de la durite qui sort de la pompe sur le côté droit (quand tu es en face).

Je vais essayer de contrôler cela, par contre je n'ai pas de bruit anormal de la pompe.

J'avais un bruit seulement sur la pompe qui était d'origine sur la voiture.

Modifié par rs414
Posté(e)

il est comment le liquide de DA si ce n'est pas le rouge? toutes mes VAG avaient du rouge je savais même pas qu'il falait autre chose

Posté(e)

normalement il doit etre vert voir transparent pour certaines sous marques mais a éviter.

Apres j'ai pu constater que pas mal de VAG roulent avec du rouge et certaine tiennent et d'autre lachent mais j'ai remarquer qu'elles lachaient surtout quand les gens mélangent les 2 liquides genre pour faire l'appoint

Posté(e)

Non, ce n'est pas du rouge.

C'est bien du vert (huile d'origine achetée chez VAG).

Posté(e)

Tu as trouvé ton probleme ?

Posté(e)

Je suis reparti pour changer une nouvelle fois en garantie pièce la pompe de DA, car je ne vois pas autre chose, même après divers contrôles.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai changé pour la 3e fois la pompe de DA en garantie pièce par le fournisseur. Elle fonctionne correctement sans manque d'assistance et elle ne fuit pas non plus.

Je pense que je suis "sauvé" , pouvu que ça dure.