Aller au contenu

rs414

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rs414

Méthode de contact

Information de profil

  • Marque et modèle
    RS4 B5 2.7 bi turbo
  1. J'ai changé pour la 3e fois la pompe de DA en garantie pièce par le fournisseur. Elle fonctionne correctement sans manque d'assistance et elle ne fuit pas non plus. Je pense que je suis "sauvé" , pouvu que ça dure.
  2. Je suis reparti pour changer une nouvelle fois en garantie pièce la pompe de DA, car je ne vois pas autre chose, même après divers contrôles.
  3. La photo parle d'elle même. J'avais fait la même, lorsque j'ai découvert mon problème. Le piston en bas de ton déphaseur doit gripper légèrement, du coup ta chaine flotte et vient cogner dans ta culasse : d'où le bruit. En faisant ce que je t'ai mentionné plus, tu solutionnes ton claquement. En terme de prix, lorsque tu prends : le déphaseur + joint, la chaine, les joints spi d'AAC, et couvre culasse ; tu approches des 600€ pour un côté. Voici les couples de serrage : Pignon d'AAC : 55Nm Paliers d'AAC : 10Nm Couvre culasse : 10Nm Déphaseur : 10Nm Penses à bien huiler tes paliers pour les 1ers tours moteur. Maintenant, au boulot :malelovies:
  4. J'ai changé moi même la chaine et le déphaseur (coté conducteur). Voici les réf. : Déphaseur : 078109087F = 483.90 € TTC Chaine : 058109229B = 64.10 € TTC J'ai changé en même temps tous les joints qui vont autour au niveau couvre culasse, AAC, etc ... Contrôles déjà en démontant tes AAC avec chaine et tendeur pour voir si tu as une marque dans le fond de la culasse. Si tu as bien le bruit qui persiste à chaud cela peut correspondre à ce symptôme. Pour info, je tourne en 10W60 Castrol pour une meilleure lubrification à froid que la 15W50 ; c'est la 1ère chose que j'avais essayé. Si tu le fais toi même, il faut des bonnes notions de mécanique pour y toucher. Si tu n'a pas les couples de serrage des AAC,je pourrai les retrouver normalement. Si tu n'a jamais démonté d'arbres à cames, fais toi aider d'un mécano pour le sens de desserrage et resserrage en fonction des cames sur lesquelles il est posé. Pour la distri, je me suis fais prêter les outils de calage vilebrequin et AAC, car c'est un calage précis.
  5. Non, ce n'est pas du rouge. C'est bien du vert (huile d'origine achetée chez VAG).
  6. Bonjour, j'ai eu le même genre de phénomène sur la mienne l'année dernière. Démontes tes arbres à cames et déphaseur + chaine du côté où tu as le soucis. Moi, j'avais une légère marque de chaine dans le fond côté culasse : la chaine flottait et donc frottait légèrement à cause du déphaseur. Il grippait légèrement sur le poussoir du bas. Je l'ai changé avec une chaine neuve et depuis plus aucun soucis.
  7. Je pense que tu parles de la durite qui sort de la pompe sur le côté droit (quand tu es en face). Je vais essayer de contrôler cela, par contre je n'ai pas de bruit anormal de la pompe. J'avais un bruit seulement sur la pompe qui était d'origine sur la voiture.
  8. J'ai fais une purge plus complète hier. J'ai débranché une durite en point bas (à côté du filtre à huile) et bouchon ouvert, j'ai tourné 2 fois de chaque coté le volant pour vidanger le circuit. J'ai remis de l'huile neuve VW, j'ai tourné 2 fois G et D le volant moteur arrêté, ensuite j'ai démarré, ajusté le niveau jusqu'à temps qu'il ne bouge plus. Après j'ai tourné le volant 3 fois roues levées et 2 fois roues posées. Hier soir, à froid je la trouvais parfaite, mais après environ 13 km de roulage pour manoeuvrer devant chez moi j'ai retrouvé quelques points durs. C'était tout de même un peu mieux que la veille mais pas encore ça. Je reteste ce soir après quelques km de roulage. Pour info, j'ai réussi à vidanger 0.4L d'huile. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y aurait une capacité de 0.7L. Arrives-tu a vidanger complètement ?
  9. j'ai laissé tourner le véhicule au ralenti puis j'ai tourné en fond de braquage plusieurs fois doucement pour purger. Ensuite à froid j'ai refais le niveau.
  10. j'ai changé à chaque fois le liquide de DA acheté chez VAG. Mais je n'ai pas vidangé complètement le circuit, il doit y avoir toujours un peu de vieux liquide avec le neuf.
  11. Bonjour, j'avais un bruit de direction assistée en fond de braquage venant de la pompe de DA. J'ai profité il y a 8 mois pour la changer en même temps que la distribution (à cause du démontage). Quelques mois passés et 500kms parcourus : fuite de la pompe. Echange en garantie pièce. Depuis que j'ai remonté la dernière pompe, en manœuvre à l'arrêt je manque d'assistance par intermittence. La direction est dure comme si je manquais fortement d'assistance. J'ai un doute sur la nouvelle pompe au niveau du débit d'assistance. J'ai contrôlé les roues levées, je n'ai pas de point dur. Avez-vous eu déjà le même phénomène ou savez vous si autre chose pourrait créer ce défaut. Merci d'avance
  12. rs414

    jante rs4 ?

    La jante que je viens de recevoir a comme réf : 8N0 601 Je n'ai pas vu de 5 *100 ou 5*112 gravé deçu après revérification.
  13. rs414

    jante rs4 ?

    De mémoire la réf commence par 8N. Pour le 5*112, je ne l'ai pas gravé dans l'intérieur de jante avec les autres caractéristiques. Je vais vérifier une nouvelle fois ce soir, au cas où j'aurais mal vu.
  14. Bonjour, Je viens d'acheter d'occas une jante RS4 (d'après le vendeur). Elle est bien siglée Audi, mais elle est en 8*18, de mémoire les jantes rs4 sont en 8.5. Elle est également en ET 33 et sur RS4 pour moi c'est du ET20. Ce n'est donc pas une véritable jante d'RS4 mais peut etre une jante d'S3 ou autre ? Pouvez vous me confirmer si elle est en 5*112 ou si malheuresement c'est une 5*100 ? Merci d'avance
  15. Bonjour, je viens vers vous pour un de mes potes qui en galère avec sa boite de vitesse de A4 B5 TDI 90ch de 1995. il a des problèmes de roulements de bv, la voiture est kilométrée mais propre ; moi je lui conseille de retrouver une BV d'occas. pour solutionner son problème. La refaire avec le kilométrage qu'il a l'engagera dans des frais je pense rapidement supérieurs s'il découvre des choses suplémentaires à l'ouverture. Savez vous quels types de BV peuvent de monter sur sa voiture : une BV de 110ch, ou peut etre une BV d'audi 80 TDI, etc... Car ça n'a pas l'air simple pour en trouver une. Merci d'avance pour vos renseignements. P.S. : Si vous connaissez quelqu'un qui aurait une BV à vendre, essayez de me tenir au courant.
×
×
  • Créer...