Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est bien un V6 2.5 TDI PACK PLUS

Je cherche les options montées dessus, si c'est encore possible (Guillaume 974, où es-tu ??)

Type MAU5672KH466 et N° série WAUZZZ4BZ1N159337

Elle a toujours été entretenue chez Audi et a passé la grosse révision des 120 000, (notée sur le carnet avec le cachet Audi, avec noté "distribution". Je n'ai pas la facture, peux-on me dire ce qui a été fait lors de cette intervention, qui est semble-t-il standard.

Mon souci également est de savoir quel moteur est installé dessus, l'ex proprio avait noté phase 2 sur l'annonce ainsi que moteur 155 cv, la date de la 1ere mise êtant le 04/07/2001.

Par contre, je trouve étrange qu'elle n'ait pas d'alarme, aucune led rouge, pas même sur le poste. sad.gif

Mauvaise surprise, pour mettre un attelage, Audi me demande près de 800 euros !!!! furious.giffurious.gif autres solutions possibles et moins coûteuses ???

La voiture est top, agréable à conduire, super poste avec 8 hp et le chargeur cd, les commandes au volant, que du bonheur !!!

Mon seul souci, c'est le manque total de reprise à bas régime, je pense que les rapports de la boite 6 sont mal étagés (ou il y a un PB ??)... mon garagiste qui l'a essayée m'a dit qu'il fallait monter dans les tours pour la 1ere, 2eme et 3eme; à partir de la 4eme, ça va, et sur autoroute, je l'ai poussée à plus de 200 compteur, plus, j'ai pas osé... ça va aussi, pas de MIB en vue, ouf ! diablotin.gif

Si vous pouvez m'en dire plus sur ces points, ce serait bien; je récapitule: les options, les opérations de la révision des 120000, le moteur 155cv, phase 1 ou 2, la reprise à bas régime.

Sinon j'ai toujours mon cab 80 tdi, et en ce moment, c'est la saison...

Merci d'avance à tous et bien.gif

A+

Didcab'

Modifié par Didcab
Posté(e)

Salut, d'apres ton numero de chassis, ta voiture a ete construite en avril 2001. C'est une phase 1.

Pour les options, vois avec l'etiquette sur la premiere page du carnet d'entretien et trouve la correspondance des codes avec ce fichier :

Codes options Audi Excel

Sur cette meme etiquette, il y a le code moteur et le code boite. Mais a priori, c'est un 150ch, moteur AKS, boite 6 DQS.

coucou.gif

Posté(e)

Pour ton pb de reprise a bas regime,

Comme le montre ce graphique, le V6 TDI a un couple constant de 310Nm entre 1500 et 3200 tr/min. Le moteur est creux sous les 1500tr/min. Mais au dela, le turbo doit souffler dur. Les ailettes du turbo sont peut-etre encrassees... ce qui grippe la geometrie variable. Fais nettoyer ton turbo. coucou.gif

user posted image

Posté(e)

pour l'attelage si c le "amovible" que tu fais monter c le tarif catalogue, si c le "non-amovible" c'est 500€ je crois piece et MO

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Salut, d'apres ton numero de chassis, ta voiture a ete construite en avril 2001. C'est une phase 1.

Pour les options, vois avec l'etiquette sur la premiere page du carnet d'entretien et trouve la correspondance des codes avec ce fichier :

Codes options Audi Excel

Sur cette meme etiquette, il y a le code moteur et le code boite. Mais a priori, c'est un 150ch, moteur AKS, boite 6 DQS.

coucou.gif

216934[/snapback]

Merci de ces infos, Allroadusa, bref, je me suis fait avoir !!, j'ai un peu les boules furious.giffurious.gif sais-tu si je peux avoir des recours, car ce n'est pas la même cote pour une phase 1 ou 2 ??

En fait, comment se sert-on de cette liste de codes ? il y en a près de 10000, et je ne sais pas comment ça marche....

pour le nettoyage du turbo, c'est bien noté, as-tu des tuyaux sur la méthode, ou doit-on passer par le garage, et à quel prix ??

coucou.gif

A+

Didcab

Modifié par Didcab
Posté(e)
pour l'attelage si c le "amovible" que tu fais monter c le tarif catalogue, si c le "non-amovible" c'est 500€ je crois piece et MO

coucou.gif

217034[/snapback]

merci de ta réponse, je trouve ce tarif excessif furious.gif d'autres produits en "adaptable" ??

A+

Didcab

Posté(e)

Comme le montre ce graphique, le V6 TDI a un couple constant de 310Nm entre 1500 et 3200 tr/min. Le moteur est creux sous les 1500tr/min. Mais au dela, le turbo doit souffler dur. Les ailettes du turbo sont peut-etre encrassees... ce qui grippe la geometrie variable. Fais nettoyer ton turbo. coucou.gif

Je viens de lire le post sur les débimètres, ça ne pourait pas être ça ??

Comment le savoir? le Vag com?

Merci d'avance,

A+

Didcab

Posté(e)

Differences visuelles phase 1/2:

phase 2: retro droit de meme taille que retro gauche.

les compteurs sont cerclés de chrome.

Avec ça pas de doute.

Posté(e)

Salut,

J'ai fait poser un attelage il y a 15 jours sur la mienne. A6 (4B) TDI 155Cv de 05/2002.

L'annonce du tarif Audi m'a fait immédiatement fuir au prime abord. En fait ils m'annonçaient le prix pour l'A6 actuelle avec je pense repliage électrique de l'attelage.

Je suis allé voir Norauto et Feu Vert pour prendre la température.

Résultat, Norauto savait pas, Feu Vert: un peu plus de 700 € pour un amovible, +/-550 pour un fixe.

Dans mon cas seul l'amovible m'intéressait, donc va pour 700 € et là le responsable de mon FV local me dit qu'il n'ont pas tous les faisceaux aux catalogue, qu'il faut qu'il se renseigne, il pense me découper le bouclier.. furious.gif

Bref, retour chez Audi. Inutile de te dire que j'ai posté 2 ou 3 posts à ce sujet.

Au final: Attelage d'origine Audi, fabriqué par Westfalia (haut de gamme) garanti.

Le radar de recul se coupe dès que tu es attelé, 300 % invisible y comris la prise électrique qui pivote derrière le bouclier. Pas de découpe bien sûr biggthumpup.gif

Pièces y compris faisceau 13 broches DIN et boitier pour interconnexion avec ODB autocheck = 457 € TTC incluant 20% de remise.

Main d'oeuvre 5 heures = 478 € TTC.

Total = 935 € sad.gif

Le prix finalement pour la qualité, la garantie, l'esthétique.

Si tu peux acheter l'attelage seul et le faire monter par un mécano pas pourri en électricité auto moderne, je pense que tu peux gagner 200 € au total, soit le prix d'une grande surface.

Bonne chance.

Posté(e)
Je viens de lire le post sur les débimètres, ça ne pourait pas être ça ??

Comment le savoir? le Vag com?

Merci d'avance,

A+

Didcab

217393[/snapback]

coucou.gif

En effet le problème de débitmètre est assez fréquent. Vas voir ton garagiste il pourra te dire.

Un collègue avait le même problème, chez Audi, le gars de l'atelier lui sort qu'il faut faire une cartographie (env. 150 euro) pour voir ce qui ne va pas, alors que le problème du débitmetre est hyper connu.

Je lui ai donner le nom de mon garagiste, qu'il est allé voir et qu'il lui a tt de suite confimer que c'était le debitmetre et deouis elle marche parfaitement.

Posté(e)

Avec ça pas de doute.

217429[/snapback]

Snif !!!, le rétro droit est plus petit et il n'y a pas de chrome autour du compteur...

Merci quand même

A+

Didcab

Posté(e)

Pour les codes, oui il y en a 9733... mais sur ton Audi une vingtaine seulement. bigsmile.gif

Tu ouvres le fichier excel, prends le premier code sur ton étiquette et fais une recherche avec Excel des 3 lettres du code (fonction CTRL+F). Répète-ça une vingtaine de fois pour tous tes codes. coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Si c'était le débimètre, je pense qu'il n'y aurait pas de puissance à tous les régimes

Cyril.

Posté(e)
Bonjour,

Si c'était le débimètre, je pense qu'il n'y aurait pas de puissance à tous les régimes

Cyril.

217541[/snapback]

Oui, c'est mon avis. D'où l'idée des ailettes du turbo grippées, pb courant sur V6 TDI. bien.gif

Posté(e)
Oui, c'est mon avis. D'où l'idée des ailettes du turbo grippées, pb courant sur V6 TDI.  bien.gif

217543[/snapback]

OK, merci, je vais voir ça cet aprèm' ... 2 jours que je l'ai et déjà les mains dans le cambouis colere.gif

A+

Didcab

Posté(e)
Snif !!!, le rétro droit est plus petit et il n'y a pas de chrome autour du compteur...

Merci quand même

A+

Didcab

217522[/snapback]

Désolé pour toi.
Posté(e)
Désolé pour toi.

217623[/snapback]

ça fait rien, je l'aime quand même, on va la garder ... wink.gif

Posté(e)
bienvenue.gif  bienvenue.gif  bienvenue.gif

217581[/snapback]

merci

bien.gif

Posté(e)
Salut,

J'ai fait poser un attelage il y a 15 jours sur la mienne. A6 (4B) TDI 155Cv de 05/2002.

L'annonce du tarif Audi m'a fait immédiatement fuir au prime abord. En fait ils m'annonçaient le prix pour l'A6 actuelle avec je pense repliage électrique de l'attelage.

Je suis allé voir Norauto et Feu Vert pour prendre la température.

Résultat, Norauto savait pas, Feu Vert: un peu plus de 700 € pour un amovible, +/-550 pour un fixe.

Dans mon cas seul l'amovible m'intéressait, donc va pour 700 € et là le responsable de mon FV local me dit qu'il n'ont pas tous les faisceaux aux catalogue, qu'il faut qu'il se renseigne, il pense me découper le bouclier.. furious.gif

Bref, retour chez Audi. Inutile de te dire que j'ai posté 2 ou 3 posts à ce sujet.

Au final: Attelage d'origine Audi, fabriqué par Westfalia (haut de gamme) garanti.

Le radar de recul se coupe dès que tu es attelé, 300 % invisible y comris la prise électrique qui pivote derrière le bouclier. Pas de découpe bien sûr  biggthumpup.gif

Si tu peux acheter l'attelage seul et le faire monter par un mécano pas pourri en électricité auto moderne, je pense que tu peux gagner 200 € au total, soit le prix d'une grande surface.

Bonne chance.

217431[/snapback]

salut lalav donc alors ca y est monté chez audi tout compte fait bien.gif je confirme donc que certains garage te decoupe le bouclier pleure2.gif et du coup ca ressemble plus a rien derriere, et les radars fonctionnent nikel par la suite, bon moi il etait d'origine, mais norauto a rennes ne voulait meme pas essayer de voir bleble.gif

coucou.gif

Posté(e)

toute petite correction au sujet des attelages Westfalia..... J'ai personnellement monté le mien avec mon beau-frère qui est carrossier, et y'a une découpe.... mais elle est horizontal à travers le dessous du pare-choc, donc invisible de derrière le véhicule.... (faut être dessous pour la voir)

Sinon, effectivement, la prise électrique se replie dans le pare-choc et est donc invisible lorsque que tu ne l'utilises pas.....

La différence de prix des attelages se fait aussi par leur connexions électriques.... dans le cas de Westfalia, la torche électrique se clipe simplement sur ton véhicule, sans soudure, sans recherche du bon câble etc etc.... alors que chez Feu Vert ou autre, le fils sont nus et démerde toi.... dans le cas d'une pose perso, là, c'est toute la différence entre le bon marché et l'autre (pour la pose je parle, par pour la qualité....)

Posté(e)

Avec ça pas de doute.

217429[/snapback]

+ calandre du bas cerclée de chrome : imparable.

Posté(e) (modifié)
+ calandre du bas cerclée de chrome : imparable.

218372[/snapback]

Bon ben c'est sur, j'ai une phase 1: le vendeur a du prendre la date de la CG (04/07/2001) pour dire que c'était une phase 2 colere.gif

@ allroadusa :

Pour mon PB de reprise, à priori mon garagiste ne penche ni pour le débimètre ni pour les ailettes du turbo encrassées, mais plutôt pour un encrassement gé,éral du à une conduite trop soft... Donc je pousse les rapports diablotin.gif et ça semble marcher pas mal ...

Pour l'attelage, je savais que c'était du Westfalia en monte chez Audi, je les ai contacté en direct, et voilà le travail: ils ont une liste de monteurs en France que je vous met en PJ. Mais le plus proche est à 150 km de chez moi, je vais donc les contacter pour le prix. Nouvelles à suivre...

A+

Didcab

Concessionnaires_en_France.doc

Modifié par Didcab
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de ma saga "attelage":

Chez Feu Vert, le Bosal avec petite découpe invisible (sous l'attelage) est vendu posé, col de cygne démontable avec une clé de 19 et prise au ras du pc arrière, avec boitier ODB et coupure de l'aide au stationnement dès qu'on est attelé.

Devis:

Attelage ref 033.181 à 225 euros ttc

Faisceaux ref 010.728 à 69 euros ttc

Montage type C à 99 euros ttc

soit un total de 393 euros ttc

Ca me semble raisonnable, non ???

Posté(e)

Chez Feu Vert, le Bosal avec petite découpe invisible (sous l'attelage) est vendu posé, col de cygne démontable avec une clé de 19 et prise au ras du pc arrière, avec boitier ODB et coupure de l'aide au stationnement dès qu'on est attelé.

Devis:

234838[/snapback]

C'est plus que raisonnable! bien.gif

Posté(e)

Bon ben c'est sur, j'ai une phase 1: le vendeur a du prendre la date de la CG (04/07/2001) pour dire que c'était une phase 2 colere.gif

J'ai une phase 1 aussi du 07/10/2001, ton vendeur est peut etre honnete (c'etait peu etre une voiture de stock). pour le moteur, elle est automatique ou pas ? de toute maniere regarde son carnet d'entretien, c'est marqué sur la premiere page.

J'espere que ca t'a rassuré...

Posté(e)

On peut nettoyer un turbo chez un concessionnaire audi ?

Posté(e)

J'ai une phase 1 aussi du 07/10/2001, ton vendeur est peut etre honnete (c'etait peu etre une voiture de stock). pour le moteur, elle est automatique ou pas ? de toute maniere regarde son carnet d'entretien, c'est marqué sur la premiere page.

J'espere que ca t'a rassuré...

235588[/snapback]

En fait, c'est une boite 6, je ne voulais pas de boite Tiptronic, parfois source d'ennuis... La multitronic est mieux, mais mon fils va commencer la conduite accompagnée et je préfère qu'il le fasse sur une boite manuelle. smile.gif

A+

Didcab

Posté(e)
On peut nettoyer un turbo chez un concessionnaire audi ?

235597[/snapback]

En fait, je ne sais pas, mais depuis que j'ai poussé un peu les rapports (environ pendant une semaine), j'ai beaucoup plus de reprise, mais surtout, il faut se mettre dans la tête qu'on a les chevaux à partir de 1500 tours, mais qu'avant, bof... mad.gif

A+

Didcab

Posté(e)
Pour les codes, oui il y en a 9733... mais sur ton Audi une vingtaine seulement.  bigsmile.gif

Tu ouvres le fichier excel, prends le premier code sur ton étiquette et fais une recherche avec Excel des 3 lettres du code (fonction CTRL+F). Répète-ça une vingtaine de fois pour tous tes codes.  coucou.gif

217532[/snapback]

j'ai bien noté ta méthode, mais j'ai exactement 147 codes sur la feuille que m'a tiré mon concessionnaire !!! blink.gif

Certains ne semblent correspondre à rien sur ma voiture. Ex: 0w1: label for central electric german speaking countries (alors que le 0w3 dit la même chose pour french speaking countries)

autre ex: 1e0 inexistant

D'autres codes font ref à des spécifications de vw polo...

Comment faire ? MdrDevil.gif

A+

Didcab

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai un contact pour du ATLUX, pour mon A6Avant, ça revient à:

Pierre MEURISSE a écrit :

Bonjour,

Attelages complets (armature, boulonnerie, faisceau, prise, quille avec quille escamotable à la main QDSO (RE), schéma de montage, etc. : prêts à monter), neufs avec garantie 1 an et facturation entreprise (TVAC) sur demande.

Nos attelages sont concus pour être montés facilement par des professionnels ou des bricoleurs (même moyens). Si vous êtes totalement néophyte en la matière, adressez vous à un professionnel qui vous fera cela très bien.

Votre demande : Attelage Audi A6 avant, marque française ATNOR, modèle homologué sous la référence 2991 RE.

Prix grossiste : 239 euros (offre valable 8 jours).

-----------------------------------------------------

Si ordinateur de bord avec check-list, pose d'un faisceau complémentaire (FR) préconisé : +35 euros.

-----------------------------------------------------

FRANCE : Payement par transfert bancaire européen (UE, frais réduits) ou Paypal (cartes bancaires). Réglement par chèque français également possible mais supplément de 5 euros (frais).

BELGIQUE : Réglement par chèque tiré sur une banque belge ou par transfert bancaire national (virement).

Livraison à votre domicile par transporteur : + 25 euros.

Sinon, enlèvement gratuit possible,et suivant disponibilités, sur 8 dépôts en France ou en Belgique : Angers, Bordeaux (Begles), Lyon (St Priest), Lille (Lomme), Marseilles, Strasbourg, Toulouse ou Bruxelles (Waterloo). Pas de réglement dans les dépôts (ceci n'est qu'une facillité offerte pour réduire les frais de transport), pas de contre-remboursement à livraison non plus : nous faisons les meilleurs prix, toutes marges écrasées, donc impossible d'assumer les coùts de paiements défaillants !

IMPORTANT : Pour toute commande ou corresponance ultérieure, retournez-moi cet e-mail avec toutes ses références et détails techniques, SVP, sinon nous ne pourrons donner suite efficacement (30/40 e-mail/ jour). Joignez-y aussi vos coordonnées complètes, avec nr de téléphone (pour le transporteur, pas pour nous !).

Cordialement, 

Pierre MEURISSE

Sprl PROCOTECH

Tél : 00 322 351 11 22

Fax: 00 322 351 81 91

j'ai fait des recherches sur le NET, ça tape à 440euros... V phoner au sudauto du coin pour voir...

Devis:

234838[/snapback]

Modifié par coxiste
  • 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je fais des recherches pour monter un attelage sur ma nouvelle acquisition... (A6 Avant V6 TDI de fin 2000)...

Et je retombe sur ce post...

L'adresse existe toujours, http://www.topmaboule.com/composition.php

J'ai fait une demande... cette fois-ci je dois gérer le radar de recul!

Je vous tiens au jus...

compléments: http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=97&products_id=831

KIT ECLAIRAGE REMORQUE: Super-Promo !

[Kit ER] 9 €

KIT ECLAIRAGE REMORQUE: Super-Promo !

Soyez prévoyant: les feux et la prise d'une remorque se dégradent facilement. A ce prix-là, achetez-les en prévision, c'est à saisir !

Ce kit comprend :

--> DEUX FEUX AR 9,50 x 10,50 cm

cligno-stop-veilleuse-éclairage plaque

--> UNE PRISE mâle (7 broches)

Port gratuit si commandé avec un attelage sur le site !

Si commande du kit seul, contactez-nous pour réduite les frais de port à 6,95 euros

Greg.

Modifié par coxiste
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai équipé plusieurs Audi, ça reste du très bon rapport qualité prix.

Greg.