Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

j'ai ma A3 de 2002 depuis un peu plus de deux mois.

l'ancienne proprio avait fait charger la clim quelque temps avant de me vendre la voiture, le lendemain de mon achat la clim ne fonctionnait déjà plus :mur:, j'ai procédé par faire une recharge, et la tout fonctionnait.

et depuis hier, plus rien l'intervalle entre ma recharge et ma panne est d'environ deux mois,

D'ou le problème est il?

panne connue?

Merci de vos aides

Posté(e)

Salut,

Il s'agit le plus probablement d'une fuite du circuit ou d'un encrassement du détendeur qui est une pièce de faible valeur.

Pour détecter une fuite, il faut recharger la clim avec un traceur et faire rechercher les fuites à l'issue d'une période de 15 jours avec un équipement spécial (lumière ultraviolette et lunettes spéciales).

@+

Invité funzy74
Posté(e)

de toute façon tu peut te retourner contre le professionnelle qui ta recharger la clim, car pour une fuite de plus de 5gr par an, le pro est obligé de faire une recherche fuite et de te facturer un élément cause!!! (nouvelle directive) vu que dans un vehicule particulier il y a 300 a 400 grammes

moi je serait toi j'irai au garage et je ne payerai pas la charge clim et qu'il fasse son taff merde!!

Posté(e)

Techniquement, 99% des machine détecte la fuite lors d'un tirage a vide... Elle est peut etre donc survenu âpres.

(ce que j'imagine d'ailleurs, clim déchargé, joint qui seche, on la recharge mais on a trop attendu, un joint ne fait plus correctement son travail).

Deja, tu peux aller faire controlé combien tu as de grammes.

Invité funzy74
Posté(e)

99% des machine qui sont homologué ont le système de contrôle de fuite, mais celle ci doit être importante et la de mon parcours de pro au niveau vl le 80 % des cas la machine ne détectait pas la fuite . ( et pourtant combien de condenseur, de joint ou même de compresseur fuiaient ) et les personne concerné comme par hasar revenaient tous ou la plupart de centre auto dont je tairais le nom (clim à 90€) 2 mois avant ...

Posté(e)

ok merci beaucoup les gars!

lundi je retourne au garage voir ce qu'ils vont me dire!!!

je vous tiens au jus

Posté(e)

Bonsoir

Si tu as vraiment plus rien ,évites de mettre ta clim en marche car tu risques de flinguer le compresseur et la €€€€€€€€€.J avais eu ce genre de pb sur une OPEL et après une recharge de la clim. 1 mois plus tard plus de froid ,c’était un gravillon qui avait percé le condenseur (genre petit radiateur).

Posté(e)

salut,

le compresseur se met en sécurité quand il manque du gaz.

je regarderai quand j'aurais 5 minutes, je doit ammener en premier la voiture au garage. apres on vera bien :)