Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de m acheter ma première audi !

Il s agit d une audi A1, 1,2L tfsi ambiente. Bon c'est un achat d'occasion, mais c'est quand même assez excitant !!

Elle a 25000km, date de novembre 2010 et est dotée de la sellerie cuire en option !

J'ai fait quelques km, et je déchante déjà... Car plein de buée malgré la clim alors qu'il ne pleut pas... En inspectant je découvre que le pare brise à été changé et que le vendeur me l'a caché. Je suis un peu dégoûté et j'ai l'impression de passer pour un pigeon, car je me dis, que vais je découvrir encore ??

Déjà que ce problème je ne sais pas trop comment le régler, mais en plus je vais devoir bientôt faire la révision des deux ans, et je ne sais pas trop vers quel concessionnaire me tourner. J habite à Paris, côté ouest, et j ai lu pas mal d'avis négatifs sur la concession Murat, alors qu'elle est à 5 min de chez moi. J'ai pas vraiment envie d'en faire les frais, alors si une âme charitable peut m'en conseiller une autre, j'en serais très reconnaissant !

En dehors de ce problème, je suis hyper content de l'intérieur ! Ça me change de la smart que j'avais auparavant ! La prochaine installation que je compte faire est celle d'un ensemble parrot pour avoir le Bluetooth, car qui dit ambiente dit système audio de base pas très glorieux à savoir le chorus !

Je posterais des photos de la voiture et de l'intégration quand cela sera fait !

En attendant je vais pleurer mon pare brise !

Modifié par Benzorg
Posté(e)

:bienvenue:

J'ai fait quelques km, et je déchante déjà... Car plein de buée malgré la clim alors qu'il ne pleut pas...

Ta clim n'est pas en mode " ECO " qui pourrait expliquer que la buée ait du mal à partir ?

Posté(e)

J'ai pas vérifié ça tiens ... Je regarderais tout à l'heure. Mais sur une climatisation manuelle, le mode ECO existe ? Je ne suis même pas sûre !

Mais merci pour l'info en tout cas !

J'ai appelé Carglass ce matin, la réparation n'a pas été faite chez eux, mais ils veulent bien me faire un test d'étanchéité en journée, et gratuitement de surcroit ! Je ne vais pas me priver ...

En plus le parebrise qui m'a été posé ne l'a pas été fait par Audi car les anneaux n'apparaissent pas dessus. Il n'est pas athermique non plus, mais je ne pense pas qu'il l'était à l'origine ?

Posté(e)

:welcome: et :bienvenue:

Posté(e)

Personne pour m'indiquer une concession en Ile de France ou je n'en sortirais pas déçu/énervé ? Je dois commander pas mal d'accessoires et y faire la révision.

La voiture est encore garantie une semaine, j'hésite à en profiter pour faire régler deux trois trucs et essayer de demander si c'est possible de faire quelque chose pour l'odeur dans l'habitacle. L'ancienne proprio fumait dedans et pour la vente elle a mis un truc qui sent pire que la cigarette même si c'est sensé sentir bon !

Vous savez aussi si le plafonnier (j'ai regardé sur différents topic) qui semble avoir d'office les micros intégrés, peut être utilisé pour le montage d'un parrot ou c'est pas possible ?

Posté(e)

Bonjour à Toi & :bienvenue:

Sympa ton joujou :applaudit: :bien: :malelovies:

Pour ton problème de Pare-brise, essaie de regarder dans la section A1, approprié.

Tu as aussi la possibilité de faire changer ton pare-brise en passant par ton assurance

Pour la recherhce de Garage, regarde dans la section http://forums.audipassion.com/forum/225-concessionnaires-audi-ile-de-france/

Bon courage :amis:

B) :coucou: :jap: :moto:

Posté(e)

:bienvenue:

Il y'a de forte chance que le parre brise à été mal monté (niveau joints) , après un parre brise c'est pas non plus un gros truc niveau remplacement , il suffit que tu as un petit impact au niveau du champ de vision et bam , tu es bon pour le remplacer pour le CT.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Dans l'ordre, concernant le pare brise et pour répondre à DOM46, je ne vois pas comment je pourrais faire jouer l'assurance pour le pare brise ? Il n'y pas d'impact, pas de "bris de verre". Ca me parait compliqué, non ?

Je vais poster sur le forum A1 de toute façon. Et puis lundi prochain je passe chez Carglousse pour faire vérifier l'étanchéité.

Sinon, pour le concessionnaire, j'ai déjà passé pas mal de soirées sur le forum correspondant, cependant, j'ai l'impression que tout le monde trouve à redire sur toutes les concession, en dehors de la concession "partenaire" à Nanterre, mais où il semblerait que les tarifs sont prohibitifs.

J'hésite à aller jusqu'à chez Sebastien dans le 95 qui ne rafle que des avis positifs, même niveau tarif.

Est-ce mal de ne pas faire réviser son Audi chez un concessionaire de la marque ?

L'ancienne propriétaire de mon A1 a fait une révision (je l'ai appris hier en récupérant une facture qu'elle avait oublié de me donner, et je pense que c'est loin d'être la seule) il y a 6 mois chez Renault. J'hésite à en refaire une pour faire un peu tout vérifier, car j'ai un peu peur qu'elle ait des problemes cachés cette titine !

Bref, pour finir, je compte faire une véritable remise à niveau de la peinture (limite une rénovation), car l'ancienne proprio ne prenait pas vraiment soin de l'extérieur, et aujourd'hui, il y a plein de micro rayures et de rayures, d'hologrammes, et tout...

Donc je posterais plein de photos avant / après !!

Posté(e)

Juste petite photo de la titine (elle est salle et la carrosserie a plein de ptits accrocs, mais ça va pas durer, je vais m'occuper d'elle !)

121028053516152354.jpg