Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout est dans le titre

Quelqu'un sait-il comment effectuer cette modification

Merci pour vos réponses

Salut dsan2212,

L'info que tu cherches est page N°14 du fameux fichier "codages VCDS et menus cachés MMI".

Soit:

09-Cent Elec => Long Coding => Byte 4, Bit 0 => le mettre à "1" pour activer la fonction

Sur mon S-Line de 2009 ça marche nickel (activation automatique avec le clignotant ou en fonction de l'angle donné au volant, dès 40 Km/hr, quand les phares sont allumés). Concrètement, cela ne sert à rien: c'est juste pour le fun !

Bye

Posté(e)

Petit rappel du code de la route: les feux anti-brouillard, on les allume quand.... il y a du brouilard.

Etre vu, c'est bien, mais pas la peine d'éblouir les autres usagers de la route...

En plus, un seul AB qui fonctionne, ça fait plus penser que l'autre est en panne plutôt que d'indiquer la direction!

Mais bon, la route est à tout le monde, même aux kékés.....

Posté(e) (modifié)

@ Grelem

il n'a jamais été question d'allumer les AB en permanence

De plus expliques à VW qui a équipé de cette option tous ces véhicules que tous les propriétaires de ww sont des keke

bravo la mentalité

pour info un antibrouillard qui s'allume dans un virage du coté où l'on tourne n'éblouit pas et il s'éteint dès la sortie du virage, par contre il permet de mieux éclairer les bas cotes de ce dernier

Alors plutôt que d'être négatif il faut savoir enlever ses œillères

de plus pour information : les AB avants ne sont pas fait pour être vu mais pour mieux voir contrairement à ceux de l'arrière dont il n'est pas question ici

Modifié par dsan2212
  • Aime 1
Posté(e)

Concrètement, cela ne sert à rien

Posté(e)

Là je suis d'accord d'ailleurs après la réponse de Q5_addict j'avais décidé de ne pas le faire vu son retour sur l'inefficacité de l'opération .

Par contre ton intervention était totalement deplacée et empreinte de condescendance.

Posté(e)

re- :reflexion: ............................. :nixweiss:........................................ :yell_1_prv: :humour: :humour: :humour: :humour: :humour: :humour:

Posté(e)

Non, il n'y a aucune condescendance dans mon intervention, j'expose mon avis.

Je trouve juste que, d'une façon générale, il y a trop de kékés sur les routes qui laissent volontairement leurs AB allumés nuit et jour, pour se montrer. Et ça ne sert à rien, à part gêner les autres.

Et je ne comprends vraiment pas la décision de VW de mettre cette option......

Voilà, c'est tout

:icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,Cool :zen: ,j'espère que je ne vais pas éblouir avec mes doubles pots :secret:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

quel rapport entre laisser les antibrouillard allumés en permanence et le fait qu'ils s'allument dans un virage à faible vitesse du côté où l'on tourne???

on ne parle pas de la même chose

Bonsoir ,Cool :zen: ,j'espère que je ne vais pas éblouir avec mes doubles pots :secret:

Ca dépend......si des flammes sortent des pots ça peut éblouir :humour:

Modifié par dsan2212
Posté(e)

ha... ha...... :casse: :casse: :casse: :casse: :yell_1_prv: :je_sors:

Posté(e)

Johnny

attention demain aux controls de gendarmerie """ car si des flammes sortent des pots ça peut les éblouirs""""" :moto: :petard: :kimouss: :je_sors:

Posté(e)

Souvent, les choses qui ne servent à rien se révèlent en fait être les plus "indispensables"...

Pour ma part, je me suis mis au VCDS (au départ au moins) rien que pour activer les leds arrières de mon Q5 en DRL.

Après reflexion, j'ai un doute: j'espère vraiment que ça ne fait pas trop "kéké" !

Bye

Posté(e)

Ça m'a toujours fait rire les gens qui disent que les anti brouillard les éblouissent.. Même sous la pluie je n'ai jamais trouver que ça éblouissait plus que ça! C'est mon point de vue à moi! ;-)

Ce qui est hyper CHi... Ce sont les phares mal réglé!!! Genre un qui éclaire le ciel :D Et la il y en a des 10zaines tous les jours! Rien de plus énervant! Dans ce cas la personne dis rien! Même pas la maréchaussée! ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut dsan2212,

L'info que tu cherches est page N°14 du fameux fichier "codages VCDS et menus cachés MMI".

Soit:

09-Cent Elec => Long Coding => Byte 4, Bit 0 => le mettre à "1" pour activer la fonction

Sur mon S-Line de 2009 ça marche nickel (activation automatique avec le clignotant ou en fonction de l'angle donné au volant, dès 40 Km/hr, quand les phares sont allumés). Concrètement, cela ne sert à rien: c'est juste pour le fun !

Bye

Bonjour Q5_addict

J ai essaye de modifier via le VAG COM mais le hic je n 'ai pas rien sur le byte 4. Pourrais tu me donner directement la valeur du bit pour essayer ou mieux encore une copie d'écran

Te remerciant

Cdt

Posté(e)

Bonsoir JOHNNY5377

J'ai le fichier des modifications. C'est juste que je n 'ai accès à aucun bit sur le BYTE 4. Si quelqu'un pourrait me donner juste le mot en binaire pour faire un essai. Actuellement j'ai juste 0100000

Cdt

Posté(e)

Bjr

je cherche site pour des leds anti brouillard Q5

J"en trouve pas chez bluecars

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai enfin pu activer la fonction. En fait ma version du logiciel VAG COM est trop ancienne (908). J 'ai directement modifié le mot binaire et cela a marche. Pour moi cette fonction est tres utile quand on voyage de nuit en montagne et dans les virages serrées (ski par exemple) ou on anticipe mieux les eventuelles dangers au bord de la route

Pour revenir à la "polémique" d'allumage des antibouillards, sachez que tous les constructeurs le propose actuellement sur leur modèle de citroen à porsche. Seul particularité renault qui propose un feu specifique fixe. Si cela était dangereux pour les autres usagers je pense qu'il y aurai longtemps que cela aurait ete interdit.

Et je pense comme aerowear2005 que c'est plus dangereux les phares mal reglés que d'allumer un AB en virage.

Audicalement

Posté(e) (modifié)

Hello

Peut on activer cette fonction en passant par le menu caché ? Ou nous sommes obligés de passer par le Vagcom ? Perso j'ai activé pas mal de fonctions via le menu caché...

Johnny ou Lage les pros du 'custom' sur mesure :) avez vous une idée ?

L

Modifié par wince
Posté(e)

bjr

Activation des AB comme feux de virage il faut le vag com

472147led.png

Posté(e)

Bonjour Manu ,mais tu a des mains de femme :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret: :secret: :secret:

Posté(e)

:reflexion: vrais :secret: quoi..............................

Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour vos réponses. Bon je vais demander à mon pote de me l'activer...

Bonne nuit :)

Modifié par wince