Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TRUC/CONSEIL pour re-teinter ses sièges cuir usés !


Val_2.0e

Messages recommandés

Hello,

 

Un "Ca marche" que je partage avec vous, peut être pas une nouveauté pour certains mais ca peut aider d'autres dans le même cas.

 

Mes sièges cuir bi-couleur noir/gris sur une finition Sline, étaient usés sur les appuis lombaires extérieurs. Usés par le frottement, donnant des zones de couleurs grises et lisse, sans la texture naturelle du cuir.

 

MISTER MINIT propose un produit pour re-teinter les blousons cuirs, un pigment qui reteinte en profondeur et durablement le cuir. cout : ~30 euros avec une petite éponge.

 

Procédure ultra simple :

0/ poncer légérement les griffes pour un aspect bien lisse des zones teintées

0bis/ protéger par un chiffon et du scotch à peinture les zones d'une autre couleur : cuir gris (assise pour moi), ceinture, plastique

1/ Aspirateur/brosse puis nettoyer le siege avec le produit dédié Audi (entretien cuir)

2/ Appliquer le produit par mouvement circulaires sur les zones à re-teinter

Attention ce sont des pigments, une goutte sur un cuir d'une autre couleur restera indélébile! Sur un plastique, une goutte peut se retirer avec une éponge humide...

3/ Laisser sécher 24h

4/ Frotter à sec pour lustrer

5/ [suite tuto de Fredo] produit de scellement pour un effet durable

 

 

==> le rendu est bluffant!

 

Photos à venir (un apercu avant traitement sur la présentation de la voiture, rubrique A4 B7, sujet "présentation...")

Modifié par Val_2.0e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis intérréser pars ce genre de produit , il y a aussi colorlook qui propose cela mais cependant comment fait-on pour déterminer son code couleur de cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...