Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR ! J'envisage l'achat d'un coupe A5 avec une motorisation essence 160 CH et j'aimerai avoir vos avis eclairè sur ce modele (puissance suffisante,fiabilite ,consommation, voir problemes recurrents si il y a). MERCI !!!!

Posté(e)

Ah priori je ne crois pas qu'il y ai de version a 160 ch

la version la moins puissante est la 1.8L essence tfsi 170ch et il me semble qu'elle s'en sort bien niveau puissance (mais il s'agit du dernier modèle)

Pour la fiabilité: a part le xenon (problème connu) qui fait parfois des problemes, le joint de vitre qui coule parfois et/ou ne se repositionne pas bien, la trappe a essence qui a son moteur qui joue parfois avec nos nerfs... et les quelques bruits de craquements des suspensions de temps a autres, la voiture est fiable, mais bon c'est une Audi

Conso: je ne saurai te dire je roule au mazout

Problèmes récurrents: il y a plein de posts sur ce fofo qui en parle... mais globalement on est quand meme content de nos autos (enfin je pense)

Posté(e)

MERCI pour vos reponses.Donc je vais me mettre à la recherche d'un modele 2.O ,180 ch,en esperant le trouver rapidement dans la configuration voulu. Bonne journée à tous

Posté(e) (modifié)

Alors, pour le 2.0 180 :

puissance suffisante : oui, pour rouler en France... la boîte manuelle est longue, et je l'assimile souvent à une 3+3.

fiabilité : rien à dire, à part une conso d'huile parfois un peu élevée, mais pas préjudiciable au moteur. + les points cités au dessus, mais qui touchent toutes les A5.

consommation : 6.0-6.5 en dehors des villes - 7.0-7.5 en mixte - 8.5 maxi sur un plein.

problèmes récurrents : les vitres gèlent au niveau des lèche-vitres...

Modifié par FBL
Posté(e)

Merci FBL pour ce complement d'information.En effet la consomation reste raisonnable pour ce type de motorisation.Pour un budget de 30 000 euros j'espere en trouver une qui me convienne.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton info et ayant un 2.0 TFSI 180 je viens de faire Paris-Strasbourg par la nationale (j'avais le temps) : 5.6 L de consommation. Avec le retour hier au soir par l'autoroute cela m'a fait un W-E avec une consommation moyenne de 6.6 L.

Pas mal pour un essence ?

Posté(e)

En effet c'est une consomation raisonnable pour 180 CH. As tu rencontré quelques desagrement avec ce moteur ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai pas le 180 mais le 211.

C'est le même bloc, sobre en conso tu peux le conduire comme un diesel (passage de vitesse très tôt possible vers 1400-1500 tr/m).

Puis tu stabilise.

En ville : comme FBL je roule en 4ème entre 45 et 60 pas de soucis ça repars avec un filet de gaz.

Autoroute/Nationale : 6ème de 70 à ? ça repars très facilement aussi.

Pour la fiabilité : Je pense que je fais parti des membres du forum qui "maltraitent" (un peu, bon ok souvent) leur moteur dans la zone rouge :icon31:

Après 3 ans et 1/2 (58000 kms) Jusque là aucun problème, ça tourne bien rond. A part la conso d'huile, 1l tous les 10000 kms pour moi et encore je trouve que depuis la dernière revision elle consomme un peu moins (jauge au 3/4 après 5000km pour le moment).

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Vous me rassurez et me confortez dans l'idèe de revenir vers un moteur essence,apres trois diesels (deux A3 et une A4 AVANT AMBITIONS LUXE qui va falloir que je vendes).J'aimerais trouver une A5 180 CH de couleur noire,finition SLINE si possible avec GPS et BLUETOOTH?pour un budget environ de 30 000 euros !!! MERCI pour vos infos

Posté(e) (modifié)

Non la mienne n'est pas a vendre :P

Modifié par Rydla
Posté(e)

Autre chose si tu trouve une sline avec MMI 3G sans Bluetooth tu pourra le faire activer par la suite.

Posté(e)

RYDLA ne t'inquites pas je ne veux pas te priver du plaisir (je pense ! ),de conduire ton bolide . MERCI pour l'info sur bluetooth et surtout si il y en a d'autres je suis preneur !!!!

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis epaté de vos consos car sur mon v6 tdi 190 en multitro, je fais entre 5 et 6 litres sur route aux vitesses legales et entre 6 et 7,5 sur autoroute toujours aux vitesses legales!

On mesure donc le progres des moteurs essences!

Mais attention, car j'ai cru lire ça et là que certain tfsi etaient gourmand!

Autre chose, il me semble que le tfsi de l'A5 n'a jamais existé en 160 cv, du moins en France!

Posté(e)

Et si, il y a bien eu une version du 1.8 en 160 ch au moins sur 2009, 2010 et 2011.

Le 2.0 est globalement moins gourmand que le 1.8 même sur le modèle 2012 et sa bi-injection. :reflexion: