Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila j'ai une A4 2.0 tdi 143 ambition luxe de 02/2008 avec 74000 km, depuis quelques temps je me suis apercu de tremblements et bruits bizarres en effet j'ai des remblements dans le volant a 120/130 km/h leger mais ce qui fait auusi trembler legerement mon siege et pour le bruit bizarre quand je suis en 4è,5è,6è entre 45 et 60 km/h environ j ai un bruit sourd qui vient de l avant gauche j ai l impression et quand ce phenomene se produit j ai des vibrations dans la pedale d'accelerateur, auriez vous une petite idee de ce que cela pourrait etre?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Et bien elle est comme bcp d'a4 , elle vibre !!

C'est un problème avec un post dédié...par contre ce sont des tremblements uniquement ressenti dans la caisse par l’intermédiaire du siège et très légers à 130 et à 65 , deux fréquences multiples l'une de l'autre de résonance du châssis provoquée par les pneus usés ou pas ...Elle peuvent le faire d'entrée ou petit à petit et on s'en rend compte au changement de pneus. Mais cela vient plutot du train arrière (essaye de charger ton coffre, si c'est CE problème cela va disparaitre avec voiture chargée). J'ai rencontré bcp de gens , responsable SAV AUDI france par ex , et ils sont au courant , mais ne peuvent rien faire.

IL y a la théorie de l'équilibrage en dynamique mouais ....bof en général avec 4 pneus neufs ( sur jante ok biensur) , c'est bon !!! Faut le savoir chez audi , faut changer les pneus tous les 20M km ...

Sinon cela peut être classiquement un disque ou un roulement ou une jante.

Si disques voilés au freinage c'est pire et les tremblements s'accentuent.

Si c'est un roulement c'est un grognement et/ou avec vibrations qui augmentent avec la vitesse de la voiture.( accentué en virage si roulement avant)

Si c'est une jante elle vibre tout le temps mais provoque un phénomène de résonance à une certaine vitesse.

Bon courage

Posté(e)

les pneus ont pas 10000km a l avant sachant que se sont des continental et a l arriere pneus neige , je permutte les jantes de l'arriere a l 'avant quand il y a de la neige sinon les tremblements n'ont pas l air de se faire sentir au freinage , j avais peur un a un probleme de boite de vitesse ou embrayagepar contre je fais tres peu de km par an et mon prochain entretien est dans a peine 1 an pensez vous que je peu attrendre jusque la car? le prochain garage audi pres de chez moi est a 40km environ.

Posté(e)

Si rien au freinage , ce n'est pas un disqu..apres ...

si rien d’alarmant , attend de le signaler à ta prochaine révision...

PS : ressens tu ces vibrations sur revetement rougeux/abimé ou sur autoroute super lisse ?

Posté(e)

Déjà je pense que mettre des pneus neiges quand il neige pas ca doit pas aider :nixweiss:

Tu va les user en deux fois moins de temps que prévu en roulant avec sur du sec :ripeer:

Par contre le coup du "Faut le savoir chez audi , faut changer les pneus tous les 20M km ..." est pas vrai pour tout le monde, moi j'ai déjà plus de 40000kms avec et ils sont encore bons. C'est pareil pour les vibrations j'ai rien du tout. J'ai l'impression d'avoir la seule A4 qui fonctionne correctement de ce forum :MdrDevil:

Pour ma part j'irais quand même voir chez Audi pour voir s'ils trouvent quelque chose et après libre à toi de voir d'après ce qu'ils te disent ce que tu compte faire.

Posté(e)

Je plaisantais biensûr .... mais c'est ce qu'on m'a, au debut, fait comprendre, texto la première fois que j'y suis allé " ah ben j'ai un client qui avait ce problème on lui a mis 4 pneus neuf et ct bon ! " et je confirme quand quand changer mes 4 pantoufles ( 60000km à l’arrière et 28M à l'avant ) , elle redevenue un tapis volant !!

Pour ma part les vibrations sont vraiment très peu perceptibles....c'est infime mais rageant pour un malade mental dans mon genre :ripeer: ...et je pense que bcp de clients ne s'en rendent même pas compte car sur une autoroute non parfaitement lisse et neuve les vibrations de la route , les rugosités prennent le dessus ...

Pour ton problème cela peut aussi être un plomb d'équilibrage qui est parti ou un pneu qui a bougé sur sa jante ...ou un hérisson collé .... :MdrDevil:

Posté(e)

@LaurentMetz : On est 2 à avoir une Audi qui tourne comme une horloge. C'est l'effet TFSI :)

Au passage, on ne mélange pas pneus normaux et pneus neiges. C'est dangereux et juste bon pour perdre le contrôle avec une différence de grip flagrante entre l'avant et l'arrière.

Posté(e) (modifié)

je comprends bien que le fait d avoir des pneus neige a l'arriere et des pneus ete a l avant c'est peu etre dangereux faut dire que je l ai achete il y a a peine 6 mois et les pneus etaient deja dessus en plus en fevrier nous on avaient de la neige et je fais tellement peu de km que je n'ai pas eu le temps de changer les pneus, mais cela est un autre sujet. Moi j'aimerais avoir votre avis uniquement sur mon probleme et avoir des temoignages de personnes qui auraient eu les memes problemes voir proches ainsi que les solutions qui ont ete apportees pour regler le probleme.

merci :icon_wink:

Modifié par tintin2121
Posté(e)

C'est peut être pas si anodin justement :nixweiss:

Les pneus neiges ne sont peut être pas en si bon état avec ce qu'ils endurent durant l'année et donc des pneus adaptés et en bon état régleraient ( ou réduiraient ) une partie du problème.

Même si à priori c'est pas l'unique cause ca n'aide pas à rendre la voiture idéalement posée sur le sol.

Posté(e)

@LaurentMetz : On est 2 à avoir une Audi qui tourne comme une horloge. C'est l'effet TFSI :)

Au passage, on ne mélange pas pneus normaux et pneus neiges. C'est dangereux et juste bon pour perdre le contrôle avec une différence de grip flagrante entre l'avant et l'arrière.

Et pour info, indépendamment du fait que ce soit dangereux, c'est interdit...

Posté(e)

Pour la boite de vitesse je pense pas. Tu ne remarque rien que tu change les vitesses ? Y'a pas de bruits ou une difficulté à les passer ?

A quel niveau celà pourrait influencer autant sur des vibrations et uniquement à certaines vitesses :reflexion:

Après pour l'embrayage je pense que tu devrais aussi avoir des soucis avec les petites vitesses :nixweiss:

Un problème fréquent sur nos B8 est le volant moteur mais je sais pas si ca peut correspondre à celà car j'ai pas eu personnellement ce soucis :marcelpoire:

Posté(e)

non tout se passe bien quand je passe les vitesses pas de souci aucun bruit a ce niveau la!de toute facon je vais bientot passer mes pneus hiver a l avant donc la je vais voir si par hasard ca vien des jantes ou pneus!

Posté(e)

tu aura donc des pneus avec moins de grip à l’arrière , attention quand même...l'esp va travailler....

Posté(e)

Tu n'as pas moyen de faire un test avec un train complètement identique (avant et arrière) ?

Posté(e)

Par contre je me suis apercu que le probleme survenait quand la voiture avait deja fais quelques km donc a chaud et le probleme se fait encore plus sentir en montee et en descente. :icon_confused:

Posté(e)

Pour ceux qui souffrent d'un problème de vibration lié aux roues, il y a peut etre un miracle.

Il faut vous trouver une concession qui a une machine d'équilibrage à rouleau Hunter GSP9700.

Cette machine étudie la roue en charge.

L'équilibrage est donc fait en conditions réelles et la machine suggère parfois de placer le pneu différemment ( point dur du pneu au niveau du point "mou" de la jante)

Pour ceux qui veulent plus d'explications

Ma voiture y passe semaine prochaine normalement. je vous dirai ce qu'il en est.

Posté(e)

LD prestige à Béthune ( nord 62 ) en a une c'est pour caque j'y vais !!

Posté(e)

ben depuis que je roule en Audi j'y vais et je n'ai jamais été ailleurs ....mais avec nos jantes actuelles et des tailles énormes et la sensibilité des chaissis modernes ...j'imagine pas le bin's avec les machine de chez speedy !!

Posté(e)

t'y es déja passé ?

c'est efficace ?

Pareil je suis allé deux fois chez LD et aucun soucis niveau montage / équilibrage :race:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila je reviens vers vous car voila je suis allez dans un garage pour faire une permutation des jantes arrieres a l'avant car j'ai des pneus hiver a l arriere bref le garage c'est aprecu que mes pneus hiver etait abimes(le gomme sur l'interieur s'enleve) cela pourrait il etre un probleme de carrossage ? et cela pourrait il confirmer mes bruits bizarre que j'avais au depart ? :icon_confused:

Merci.

Posté(e)

un pneu abimé peut faire une ronronnement identique à celui d'un roulement usé.

si les pneus hiver étaient à l'arrière, c'est le carrossage.

si il étaient à l'avant, c'est le parallélisme