Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Si je suis la aujourd'hui,

C'est déjà d'une pour savoir si un tuto sur le changement des silents bloc radiateur à déjà était effectué ?

Si Oui je ne le ferai pas, en revanche s'il y en as pas je veux bien le faire ..

J'aimerai donc avoir des réponses avant de prendre des photos pour " rien ".

Celui ci sera fait Jeudi 20 Septembre 2012 .. Car je viens tous juste de commander les pièces.

Je mettrai bien sur la référence ainsi que le prix de celle ci.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas je pourrais peut être vous aiguillez.

Cordialement,

LogiCzz

Posté(e)

Bon d'après vos réponses je pense que ce tuto ne sert a rien :icon_lol:

Pas grave, j'aurais au moins demandé ! :je_sors:

Posté(e)

Il n'y a pas réellement de tuto "pour rien" ça reste toujours bon à prendre,

Je t'encourage donc à nous en faire un jolie !

Posté(e)

Il n'y a pas réellement de tuto "pour rien" ça reste toujours bon à prendre,

Je t'encourage donc à nous en faire un jolie !

C'est gentil .. Je vais le faire on verra s'il est utile a des gens du forum !

Sachez que même si il ne sont pas cassé les silents bloc radiateur ce change ..

Comme n'importe les quels d'ailleurs.

Posté(e)

Hello :coucou:

+1 je pense qu'il n'y a pas de "bons" tutos, il en faut justement pour tous les trucs qui ne sont pas "habituels" et qui pourraient dans un premier temps faire peur à certains. Enfin à mon sens c'est le principe d'un tuto, de guider les gens en terre inconnue, de parfois simplement aiguiller sur la marche à suivre.

Donc je pense que ton tuto est le bienvenue, même si actuellement il n'y a peut-être pas de demande à ce sujet.

PS: Je pense toujours au jour où l'on a le souci sur la voiture et qu'on est bien content de trouver des infos précises et adaptées sur AP :jap:

Posté(e)

Hello :coucou:

+1 je pense qu'il n'y a pas de "bons" tutos, il en faut justement pour tous les trucs qui ne sont pas "habituels" et qui pourraient dans un premier temps faire peur à certains. Enfin à mon sens c'est le principe d'un tuto, de guider les gens en terre inconnue, de parfois simplement aiguiller sur la marche à suivre.

Donc je pense que ton tuto est le bienvenue, même si actuellement il n'y a peut-être pas de demande à ce sujet.

PS: Je pense toujours au jour où l'on a le souci sur la voiture et qu'on est bien content de trouver des infos précises et adaptées sur AP :jap:

D'accord ..

Le tuto sera donc fait, il est assez simple j'essayerai de le complété le plus possible :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc j'ai voulu faire le tuto .. Seulement petit soucis !?

Et bien oui en effet j'ai pas les pare choc d'origine donc donc c'est pas la même façon de démonté ^^

Mais je vais bien trouver des personnes qui on déjà démonté leur pare choc d'origine ? En j'espère .. =P

Posté(e)

Bonjour,

Voila un tuto pour les personnes qui aimeraient changer leur silents bloc radiateur moteur eux même.

Avant tous, je tiens à préciser que je ne serais, en aucun cas, tenue résponsable de vos opérations.

Pour toutes opérations électrique, pensez à débrancher la batterie

Cette modif est à la portée de tout le monde.

Voici maintenant les étapes à suivre:

I. Démonter le Pare choc

- Vous trouverez 2 vis cruciforme dans le passage de roue à droite comme à gauche.

30052011302.jpg

- 4 clips cylindriques au dessus de la calandre.

30052011301.jpg

Pour les défaire, il vous suffit d’enfoncer un petit tournevis dans le trou au centre du clip, pour dégager un cylindre qui se trouve à l’intérieur et ainsi sortir le clip en faisant levier à l’aide d’un petit tournevis plat.

Et enfin il vous reste 2 vis cruciformes sous le pare choc à enlever.

- Maintenant tirer délicatement vers vous les cotés du pare choc pour le sortir des ailes, puis dégagez le vers l’avant.

Vous voila débarrassé du Pare choc

II. Désolidariser le radiateur moteur de la face avant

- Dans un premier temps, dévisser les 4 vis Torx qui maintiennent le radiateur moteur (cercle vert).

A droite :

27266455.jpg

Et à gauche :

70513630.jpg

- Poussez le radiateur vers le moteur sans forcer ! Et remplacer les silents bloc qui normalement sont accroché au radiateur.

Pour le remontage faire le sens inverse ...

Posté(e)

En effet c'est tous simple ..

Dit moi il y a une section dans le forum ou l'on peux vendre des pièces d'occasion ?

Cordialement

Posté(e)

ta fais des photos des pieces neuve car je vois pas un brin a quoi ça ressemble...