Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Nicolas, bientôt 35 ans, résidant dans le 92.

Actuellement possesseur d'une Mazda Rx8 préparée circuit, et aussi ex possesseur d'une magnifique Lexus IS 250 Pack Sport notamment, membre très actif sur Rx8france et créateur du forum GT86france (ma passion pour ce genre d'auto et le fait que je sois commercial chez Toyota n'est pas étranger à cela).

Malgré tout fervent amateur de BMW depuis mon enfance, je n'aurais jamais cru un jour avoir envi d'acheter une Audi.

Aimant la propulsion par dessus tout, forcément ceci explique cela.

Mais bon, avec le temps, et ayant pas mal essayé toute la gamme BMW d'il y a 7-10 ans, j'ai aujourd'hui envi d'une cabriolet 4 places pour ma petite famille, une personne me proposant spontanément un très bon prix d'achat de ma Mazda Rx8 actuelle.

Connaissant par coeur la gamme E46 BMW, j'ai donc cherché autre chose, et finalement il y a pas grand chose en face à part l'Audi A4 B6 cab.

Dont acte, on vient de me prêter une A4 B6 cab 2.4 multitronic jusqu'à demain.

Peinture pas trop mal, éraflures sur les jantes, GPS RNS-E en rade mais suffit visiblement de nettoyer la lentilles et capteurs de recul en défaut : va falloir que je vérifies les fusibles dans un premier temps c'est ça ?

Point plus inquiétant, et les avis divergent visiblement : la DISTRIB qui n'a pas été faite depuis 7 ans.

Hors le véhicule a moins de 100 000 kms, et sur le carnet d'entretien Audi, il n'est bien pas précisé de durée mais uniquement le kilométrage de 120 000 kms.

Les plus prudents et avisés d'entre vous me diront de ne pas mégoter et la faire, mais vu que je vais très peu rouler avec l'auto, -8000kms par an, je me demande si je peux pas attendre d'arriver à 100 000 kms avant de la faire, , surtout que j'ai toujours été habitué aux châines de distrib jusqu'à présent.

J'ai aussi lu tout et n'importe quoi la boite multitronic, l'auto étant de 2005, il me semble que je prends moins de risques que celles produites un peu avant, quoique visiblement tout est à lié à l'utilisation qu'on fait de l'auto.

Bref , des questions de novice de la marque ^_^.

Je vous tiens au courant si je prends possession de la belle !

Nicolas / Tsar

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !!!!!!!!!!!!!

Il faudrait te rendre dans la section A4 B6 pour trouver toute tes réponses.

Posté(e) (modifié)

Ayé j'ai craqué ! Après avoir comparé avec une autre de couleur bleue plus ancienne, j'ai bien craqué pour cette jolie beige claire bien équipée !

Elle part ce week end pour un mini detailing intérieur/extérieur, et ensuite pour des vitres fumées glastint.

Je prévois un check-up chez Audi Nanterre qui semble avoir bonne réputation, avec une vidange de boite + nettoyage et mise à jour MMi.

Je serai pas contre des rétros chrome en provenance de wagen-shop mais bon on va privilégier la fiabilité avec la courroie de distrib avant les 120 000 kms préconisés dans le manuel d'entretien.

Voici les photos de la belle :

248436_4665830323559_1194295767_n.jpg

551927_4665822243357_1633732060_n.jpg

556386_4665754361660_2136806926_n.jpg

404040_4665898045252_593096715_n.jpg

392429_4665892045102_1488369147_n.jpg

377369_4657733361140_2025411196_n.jpg

644325_4658164451917_1862067210_n.jpg

Modifié par Tsar
Posté(e)

Merci.

Pourquoi pas pour une rencontre entre proprios :) .

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue dans le monde des Audi tu verras ce n'est pas aussi élitiste ici que le forum rx8france veut bien le faire croire.....Celà dit jamais je n'aurais cru te voir ici.... :MdrDevil:

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

Yes ! Une A4 Cab de plus ! Et une belle !

Bravo pour cet achat dont j'espère qu'il va répondre à tes attentes.

Je ne serai sans doute pas à Vélizy le 7 octobre pour le rasso mensuel, mais je serai le 14 octobre à la balade organisée par Oo Cedo oO et j'espère y découvrir ta voiture en vrai

A bientôt en tout cas

J

Modifié par Jarno
Posté(e)

Ça sera malheureusement très limité pour moi les rassos désormais cela dit :s .

J'ai acheté cette voiture pour me "poser" un peu en fait, et arrêter la folie dépensière comme du temps de la Rx8 avec des sorties à gogo etc...

Je me range en mode "papa" en fait :D , bref je vais éviter de trop souler mon épouse avec les sorties bagnoles...surtout qu'elle aime pas Audi du tout lol !

D'ailleurs la transition est difficile, j'ai repris la Rx8 hier soir avant qu'elle soit dans les mains de son nouveau proprio et j'avoues que j'ai un énorme pincement au coeur de la quitter.

Bref, rien à voir tiens, mais je trouves pas la rubrique "recherche" , je suis un peu paumé sur ce forum pour le moment, je voudrais des infos sur les différents volants dispos pour mon A4, je trouve mon 4 branche moche et trop gros, si vous avez des liens ça sera sympa merci.

Polofoot : ouaipe ne jamais dire jamais :D

Tiens j'ai croisé une belle a4 cab noire jantes 19 vitres fumées du 94 hier soir sur le periph , je tirais la bourre avec une Mx5, quelqu'un de connu ici probablement ?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi et à ta belle;)

Des modif de prévu?

Audi t'a fait un Check-up?ils ont rien trouver?

Modifié par neoback45
Posté(e)

Merci, aucunes modifs de prévu, à part un volant plus sympa, l'idéal un 3 branches, et j'aimerai beaucoup inverser les + et - du monde séquentiel du levier de vitesse !

Je vais fouiller un peu le forum sinon hésitez pas à me conseiller.

Pour l'historique j'ai tout récupéré c'est correctement suivi tous les 15000 kms.

L'auto claque méchamment après le detailing là, j'essaierai de faire des photos sympas dès que possible !

Posté(e)

Salut à toi, je suis aussi propriétaire d'une A4 Cabriolet V6 2.5 TDI 170cv

http://forums.audipassion.com/topic/141949-avus35-a4-cabriolet-2005-v6-25l-tdi/

Et moi aussi je compte bien changer le volant, mais je voulais savoir si vous aviez rencontré des difficultés pour le faire poser..

Parce que dans ma concession Audi, ils ne veulent pas, soit disant que l'airbag risque de m'exploser en pleine figure à n'importe quel instant..

Posté(e)

Pour le moment j'ai pas encore tout pigé/trouvé en ce qui concerne le changement de volant mais j'y travaille, un 3 branches sport comme les S-Line serait parfait.

Bon sinon, j'ai fait mettre les vitres fumées today, en 85% partout, j'adore :race: :

307984_4691178237241_206260340_n.jpg

Posté(e)

Les vitres teintées c'est déjà fait pour moi.. :) Il ne me reste plus que le volant et peut être plus tard, pourquoi pas, installer un NAV RNS-E..

En tout cas, elle est vraiment très belle, félicitions.. Et bonne route.. :)

Posté(e)

J'ai enfin pu montrer l'auto à mon fils de 2 ans et demi, sa première phrase fut "pas mal, c'est pas mal" , et quand on a fait un tour "top down" et que j'ai voulu refermer...et bien il a pas voulu que je recapote :ripeer: , ça fait plaisir :race: .

Allez hop, nouvelles photos de la voiture propre :roi: , j'ai trouvé un ou deux volants S-Line propres, me tâte à en acheter un, j'ai peur que ça soit un peu trop compliqué à poser, à moins qu'un âme charitable en région parisienne veuille bien s'y atteler contre rémunération :marcelpoire: .

292937_4702195472665_863702984_n.jpg

255568_4702219393263_2005705868_n.jpg223083_4702214953152_589161941_n.jpg

Posté(e)

J'ai proceder au changement d'un volant sur une S5 aujourd'hui et si la connectique est identique c'est trés simple (moins d'une heure) ;)

Posté(e) (modifié)

tu m'intéresses :D

celui-ci me plait bien, provenance A5 aussi, ça serait cool que ça soit plug n play :

007324166999.jpg

Modifié par Tsar
Posté(e)

Salut Tsar et bienvenue a ta B6 que je trouve belle, il manque juste des photos en exterieur, ca serai bien de nous faire une presentation en section b6.

Pour le volant je te deconseille ceux qui proviennent des a3 car il y a une soudure a faire au niveau de l airbag, privilegie ceux de l a4 pour un total plugnplay

Posté(e)

Salut Ishaq, pour les photos extérieur je vais y penser ouaipe, j'attends le retour des beaux jours et notamment une balade vers Avignon dans quelques semaines.

Pour le volant, ayé j'ai pris celui de NightClubber, provenance Audi A5, j'espère arriver à le faire monter assez rapidement, à suivre sur le topic changement de volant.

Pour la présentation de la voiture, je pense que ça suffira ici, l'auto ne va pas subir de lourdes transformations, j'ai déjà donné avec mon ancienne Rx8, je ne veux plus retomber dans ce genre de travers.....

....m'enfin c'est pas gagné avec le joli cab noir de Night avec ses idées de calandre et rétros S4, boutons chromés du RNSE, feux arrières B7...

Grâce à lui je viens de m'apercevoir que les jantes montées sur la bagnole sont de provenance Audi RS6 ancienne génération, plutôt sympa comme équipement, je vais les faire repeindre prochainement car elles ont un peu trop vécues surtout côté droit.

Je vais essayer de me lever pour le rasso IDF la semaine prochaine tiens.

Posté(e)

Je vais essayer de me lever pour le rasso IDF la semaine prochaine tiens.

ca serait cool!

Posté(e)

l'emmerdant est que je bosses le samedi et le lundi donc le dimanche j'ai tendance à vouloir pioncer :D !

promis je fais au mieux genre pour arriver à 11h mais pas avant :ripeer: .

Posté(e)

Bon beh j'ai craqué, j'ai bien reçu le beau volant S-Line 3 branches ci-dessus :race: .

Reste plus qu'à trouver les pièces compatibles pour l'installer :reflexion: .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez hop DVD GPS RNS-E 2012 + radars commandé chez Navdeal pour 40€, fonctionne parfaitement :icon6: .

Voici le lien du site, très réactif et rapide : http://navdeal.com/dvd-gps-audi-2012-rnse-navigation-plus-europe-radar-inclus.html

J'ai aussi commandé un VAG-COM par Moyo, je l'attends tranquillement et ensuite je me penche sur l'installation de mon volant A5 S-Line.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Anecdote après mes premiers 700 bornes d'autoroute.

Le lendemain, j'ai pour la 1ere fois utilisé le vagcom, flippant au début, j'ai codé le compteur / aiguilles éclairé en permanence.

Fait du hasard, j'avais pas redémarré l'auto avant, et j'ai une ampoule de phare avant qui a claqué et le témoin de pression des pneus qui clignote / scintille irrégulièrement, alors que je crois pourtant pas en être équipé, et ayant fait la pression des pneus récemment.

Obligé de passer en urgence chez audi demain vu la galère pour accéder à l'ampoule avant, une vraie merde j'hallucine que ça soit si inaccessible ! Pour le témoin je vais vérifié les pressions de pneus en espérant que ça soit ça.

J'aimerai pas me taper la route du retour en mode mi-aveugle :D .

Posté(e)

Salut à toi tsar, j'ai moi aussi un volant que je souhaitais faire monter sur mon A4 Cab, mais j'ai décidé de le revendre, et je ne sais absolument pas combien il vaut, j'aimerais le vendre rapidement, pourrais tu m'aider?

1351814654-imgp3253.png

Cordialement..

Posté(e)

vas donc sur leboncoin, tu tapes volant audi et tu regardes combien sont affichés les équivalents, je vois que ça pour trouver le bon prix de vente.

le tien est affiché plutôt cher quand je le trouves, à toi de voir, moi je resterais "raisonnable" dans les 400-500, certains sont au delà.

Posté(e)

D'accord, merci à toi et bonne continuation..

Posté(e)

Salut Six, non pas encore posé mais Ishaq et Will-78 m'aident bien, à voir si je trouve encore le temps et la motivation, moi qui aime le plug n play, je risque de revendre le volant sur un coup de tête, tu es acheteur ? :D .

Bon sinon j'ai enfin fait un peu rouler la bagnole vu que c'est juste une voiture plaisir pour les beaux jours, je suis descendu dans le sud, aller retour 1400 bornes, principalement autoroute donc.

Tenue de cap imperturbable, du coup peu de fatigue au volant car pas d'effort autour du point milieu de la direction comme certaines autres voitures, j'ai vraiment apprécié cet aspect long courrier stable et relaxant.

Freinage franc et efficace, excellente boite auto multitronic réactive et douce, capote en toile très bien insonorisée jusqu'à 140-150 km/h, bonne position de conduite et sono RNS-E suffisamment performante.

Le volant 4 branches que je trouvais disgracieux est devenu finalement appréciable en terme de position de conduite car permettant de se relaxer par le cerceau inférieur, position moins évidente avec un 3 branches.

Défauts principaux : direction trop démultipliée sur route tourmentée nuisant à la réactivité en virage,

et surtout suspensions anciennes générations vraiment limite question agrément : ça percute et ça rebondit, on est clairement pas dans une BMW de la même époque bien mieux suspendue, mais ça je le savais à l'achat.

Globalement content, moteur un peu limite question reprises à certains régimes, ça aussi je le savais, j'apprécie néanmoins sa rondeur et sa sonorité incomparable, ça empêche pas de taper des pointes au delà de 180 sans soucis.

Dernier point, j'ai passé l'auto au VAGCOM pour programmer les compteurs en permancence, et pouf voyant pression des pneus qui clignote comme un sapin de noel, même en remettant le code d'origine le voyant veut plus s'éteindre, étrange.

Quelques photos de la belle au soleil du Gard :malelovies: :

14159_4912602892719_803656473_n.jpg

68028_4912618573111_979752075_n.jpg

Bonus chez Audi Avignon :roi: :

293831_4924408387849_356435191_n.jpg

Posté(e)

Pour le volant et au vu de mes compétences et du peu de temps que j arrive consacré pour bricoler je vais

aller voir cette semaine dans une concession Audi le prix d un volant neuf avec installation.

J aime beaucoup tes jantes RS6 c est du 18 " je suppose ?

Posté(e)

Cyril : voir plus haut dans le topic, ou sur le topic changer de volant.

Six : merci pour le compliment, elles sont en 18 ouaipe.

Posté(e)

pourquoi pas, fais moi une offre par MP, par contre je livres pas, faut que tu connaisses quelqu'un en région parisienne pour venir le chercher :icon_biggrin: .

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Petit UP pour vous montrer la nouvelle peinture de mes jantes, qui étaient, faut bien le reconnaître assez abîmées à la base.

Comme d'hab, boulot fait par un pote carrossier peintre de haut niveau (il chrome des statues d'artistes notamment..!!!),

peinture des jantes en une sorte de gunmétal satiné, pour approcher le couleur des dernières jantes Audi 2013 sans toutefois trop choquer pour rester avec un aspect "origine".

Personnellement très satisfait du résultat :malelovies: , elles ont de sacrés reflets, tantôt foncées, tantôt éclatantes suivant la luminosité !

197747_10201230814352234_1159373103_n.jpg

390684_10201230815072252_1515932174_n.jpg

603560_10201211808997112_958743055_n.jpg

Posté(e)

C'est pas mal comme teinte :-)

C'est assez original entre gris métal et gris anthracite et ça s'accorde pas avec la teinte carrosserie.