Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

<p>Bonjour à tous,

A mon grand regret ce matin je reçois un appel de ma femme qui me dit quel la voiture s'est arrêter nette et quelle a failli se prendre la voiture en changeant de direction (volant et frein durcissant lors de l'arrêt du moteur).

Je fais quelques petite vérification qui donne rien, alors je la tracte devant chez moi, et la constatation plein de mazoute devant ma porte, je me pose la question si un éventuelle dos d’âne ou quoi que ce soit mais rien, mon ami se baisse et me demande si c'est normal qu'il y a des tuyaux qui pend.

En gros tuyau du circuit de mazoute (l'un à coté de l'autre scier et couper à la même dimension.

Je ne vais pas rentrée dans les détails du lâche qui à fait ça, je m'arrangerais pour lui faire sa fête. Mais je pense qu'il a essayer de sectionner les tuyaux pour les freins, mais le con à trop regarder les films et à sectionner les 2 tuyaux qu'il a vue lol.

Maintenant après que vous ailler visionner la photo, seriez vous me dire qu'elle type de soudure faudrait faire pour "recoller ça", c'est un tuyau rigide genre tuyau de chauffage à mazout en cuivre, sauf que la on dirait de l'acier ou du zinc, en gros comme je ne sais pas ce que c'est comme matière, je voulais savoir si quelques experts arriverait à me donner plus de détails.

Second souci, j'ai éventuellement vue de l'huile noir sur le trottoirs, est il possible de section un tuyau qui ferais perdre de l'huile lors de la mise en contact de la voiture (car sans ça le mazoute ne coule pas).

post-97270-0-13221900-1347384459_thumb.jpg

ou en plus grand :

mini_120911074514708964.jpg

Modifié par Farinx
Posté(e)

On ne voit pas les photos...

C'est un truc de malade ce que tu nous racontes!

Il faut aller voir la gendarmerie la plus proche....

Posté(e)

la police lol je vous laisse trouver un adjectif après cette petite histoire,

je sonne en disant que je suis victime d'un sabotage :

- êtes vous sûr monsieur ?

j'explique que les tuyaux sont sectionner tous les deux au même endroit avec une coupure parfaire (scier).

- cest pas possible la voiture est trop basse

j'explique que les tuyaux sont juste à coté de la roue arrière gauche

- ahhh ok votre voiture à un défaut d'immatriculation comment ça se fait,...

on n'est resté à parler 5 fois plus de temps sur ce foutu problème d'immatriculation que sur le sabotage.

- monsieur voilà nous allons être direct, ils faut faire vérifier les dégâts par un expert ou un garagiste, sans cela nous ne pourront prendre votre plainte.

Bonne de trou du c*, après s'a s'étonne que certain font la loi eux même, si ma femme n'était pas aller chercher sont ami à 1 km de chez elle, le moteur se serait arrêter nette sur l'autoroute qu'elle devait prendre, imaginer une FEMME doubler et que le moteur coupe....

Posté(e)

Il faut en vouloir a ceux qui font les lois pas a ceux qui les applique.....

Posté(e)

Souder c'est pas possible. Pas assez de matière.

Par contre manchonner avec de la durite carburant,au bon diamètre ça le fera à 100% !

Ça m'est déjà arrivé de manchonner et aucun pb.

Serres chaque morceau avec 2 colliers neufs et une bonne purge hop !

Pour ton souci moi je pencherai plutôt vers un syphonnage de carburant.

Y a une vingtaine d'années mon voisin avait subi pareil sur sa BX. C'était pour lui vider le réservoir à l'aide d'une pompette haute aspiration.

Le gars à fini chez les gendarmes avec garde à vue + forte amende.

Posté(e)

Pour la tâche d'huile, hormis le liquide de freins ya rien de ce côté là.

C'est peut-être une Renault laguna qui s'est garée là 2mn avant toi.....lol

Posté(e)

Sacré histoire de fou, en tous cas + 1 pour le menchonner

Posté(e)

Ahhh mon avis comme tu le dis si bien ça a l'aire d’être un siphonnage, car celui qui aurait voulu faire du mal aurait utiliser une pince coupante (car l'écrasement du à la coupe empêchera le siphonnage). en gros durite, mais je pense fort que l'huile vient de ma voiture, car les deux endroits ou elle a démarrer y'a eu du diesel et de huile, mais beaucoup moins d'huile la deuxième fois qu'elle a forcé à redémarrer, mais quand j'ai vérifier l'état d'huile moteur, direction et frein, tout était correct.... enfin je vous tiens au courant demain si je trouve une durite de dimension 3mm intérieur et 5 d'extérieur.

merci pour les informations :

gasco : la loi n'est pas mal faite, c'est celui qui l'applique qui s'en foutait, je t'assure malgré tous les détails que j'ai donnée coupe parfaite, emplacement, impossibilité de le faire via un dos d'âne ou autres, ils m'ont envoyer chier, pcq si j'avais répondu à leurs question de si j'avais quelqu'un qui pouvait m'en vouloir, par oui, je peux te le jurer qu'il serait venu, la ville ou je suis c'est comme ça, c'est quand ça leurs convient, genre tes agresser, et je te le jure j'en ai été témoins, la police est venu presque 2 HEURES après, et je parle bien d’agression physique, ici la police bouge quand c'est les armes feu qui apparaissent. Dommage.

Posté(e)

charleroi en belgique, ville la plus merdique malheureusement.

en gros on s'ennuie pas :)

Posté(e)

Ok je comprend mieux tu n'es pas tomber sur les meilleurs... Le syphonage comme sa! Je ne savais pas que sa exister.... C'est des barbares chez toi... Bon courag a toi

Posté(e)

Je suis pas convaincu du rendement du siphonnage sur une A6, il suffit que tu n'as pas le plein je trouve qu'ils prennent des risques pour pas grand chose!

Ils sont vraiment pas malin tes voleurs

Posté(e)

j'verrais bien un système à la Mad-Max qui leur pète à la gueule quand ils essaieraient de siphonner :icon_lol:

:eldiablo:

Posté(e)

moi je vois plutôt une caméra dans l'allée discrète avec un mini capteur près de la roue qui m'avertira sans que le type ne le voit et après fiesta.... et au cas ou merci turbinator pour le manchon, ça fonctionne niquelle....

Posté(e)

Bonjour,

pauvre Carolo!

C'est un sale coin; on décourage les gens à porter plainte comme cela ces méfaits n'apparaissent pas dans les statistiques!

Ces deux conduites ne coûtent pas une fortune, au lieu de bricoler, je les remplacerais (en général, juste un collier à desserrer/resserrer à chaque extrémité) .

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Dans mon cas c'était pas un collier, tous le conduit a été souder à chaque extrémités, j'ai pensé à cette solution dès le départ mais après que j'ai vue à quoi ça ressemblait j'ai finalement opté pour la solution du manchon. mais le bricolage m'a coûter 8euro lol un tuyau d'1m + 4 colliers. ET si c'est bien fait on ne voit rien du tout.