Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code des differentes boites de vitesses automatiques Audi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je lance ce sujet pour essayer d’identifier le type de BVA sur l'A5 qui me m’intéresse et ainsi créer un topic pour tout le monde afin d'éviter les mauvaises surprise à l'achat d'occasion.

Après avoir regardé le sujet sur les boite multitronic et stronic j'en arrive à cette conclusion en tirant partie des informations précieuse fournie sur le forum par DSTS http://forums.audipa...20#entry2214320

* boîtes mécaniques manuelles: sur essence KBZ (2,0l) LLV (1,8l) LLQ (2,0l) LLS (2,0l) et sur diesel KXQ (2,7l);

* boîte automatique à variation continu MultiTronic: sur essence LKT LKU LKV LKW (2,0l) LKX (3,2l) et sur diesel LTZ (2,7l);

* boîte automatique 6 vitesses à convertisseur R-Tronic = 6HP 28 AF sur quattro LML (es. 2,0l) LMH (es. 3,2l) et KXT (2l);

* boîte automatique 7 rapports à double embrayage S-Tronic = DL-501-7Q sur quattro: sur essence LZL (2,0l) LHL (2,0l) sur diesel LZK (3,2l) LJP (3,2l) et sur diesel LJB (3,0l) LTD (3,0l).

Dans mon cas j'ai le code LMK, du coup Tiptronic ou Stronic :nixweiss:

Si quelqu'un possède l'information je suis preneur, de plus ça sera l'occasion de faire un tableau récapitulatif.

:icon_biggrin: GhOsT

Modifié par GhostKobra
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut GostKobra!

Très bonne initiative que tu as eu là! par contre moi j'ai la ref GYN, ca te parle?