Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Achat S3

stfromlux

Messages recommandés

Salut à tous ! Je traîne plutôt du côté Allroad d'habitude, mais cette fois j'ai besoin de vos conseils avisés.

Voilà : j'envisage de me séparer (avec un pincement de coeur, quand même) de ma 80 cabrio, pour un S3 qui dans mes rêves, serait bleu nogaro ! [@Toto : j'adore ! biggthumpup.gif ]

Bon, je ne ferai pas trop le difficile si j'en trouve un beau gris, noir ou autre...

J'envisage un budget plancher, donc il s'agira sans doute de l'un des premiers modèles.

Je me pose ces quelques questions :

- quels sont les points importants à vérifier pour un ancien modèle (vidange Haldex ? Distribution à combien de km ? )

- de quels symptômes courants faut-il se méfier lors de l'essai pour éviter de mauvaises surprises ultérieures ?

- quelles consommations relevez vous effectivement, pour disons un usage plutot mixte urbain/autoroute ?

- les pédaliers alu style TT sont-ils installés de base sur toutes les versions ?

Merci à tous de vos réponses. J'ai hâte de venir causer avec vous de ce splendide joujou pour grands enfants !

St'F

Modifié par stfromlux

Salut, très bon choix. bien.gif

Alors:

-vidange haldex tous les 30000, et + filtre tous les 60000 kms.

-distribution; tous les 120000 kms ou 5 ans.

-le probleme le plus frequent c'est le débimètre (mais c'est pas trop cher en échange standard).

-les conso pour ville/autoroute, compte mini 10 L/100kms.

-le pedalier type TT n'est pas de serie ni en option c'est de l'accesoire.

Pour tous les renseignements la bible: S3-passion

Vu tes critères, si tu en veux une en bon état table dans les 13000-14000 euros en 1999-2000 et essai que la courroi soit faite. biggthumpup.gif

Merci Mulenragée pour ces précieuses informations ! J'espère pouvoir vous montrer mon acquisition à la fin de cet été !

Merci Mulenragée pour ces précieuses informations ! J'espère pouvoir vous montrer mon acquisition à la fin de cet été !

214081[/snapback]

Nous aussi. smile.gif

Et surtout on veut tout un reportage à partir de maintenant avec des tofs de la recherche de la bête. Forum68.gif

Dans ce cas, je dois commencer par une photo de la tête de ma jeune épouse quand je lui ai annoncé que j'envisageais de changer ma voiture pour un S3 ! tongue.gif

Promisn je vous tiens au courant. De toutes façons, j'aurai sûrement encore besoin de vos avis...

La distribution c'est 5 ans ?  unsure.gif  ça prend combien de temps et le prix please ?  wink.gif

214344[/snapback]

Oui c'est 5 ans et/ou 120000 kms (avec le temps ca vieilli), moi je l'ai faite faire par audi et c'est dans les 400-500 euros avec la pompe à eau (à changer car aillettes en plastique qui peuvent casser), et la courroi d'alternateur (a y être c'était pas beaucoup plus cher). smile.gif

Vous savez comment repèrer une faiblesse ou usure prématurée du débimètre?

A part que la voiture parait très poussive ou n'avance plus beaucou.

Y'a un bruit quelconque?

Et c'est quoi "vidange haldex"?

Pardon de mon ignorance bigsmile.gif

C'est la vidange du répartiteur de couple qui se fait tous les 60 000 me semble-t-il.

Pour le débimètre je n'ai rien entendu de particulier quand le mien a laché. Juste moins de puissance (beaucoup moins tu ne peux passer à coté).

Vous savez comment repèrer une faiblesse ou usure prématurée du débimètre?

A part que la voiture parait très poussive ou n'avance plus beaucou.

Y'a un bruit quelconque?

Et c'est quoi "vidange haldex"?

Pardon de mon ignorance  bigsmile.gif

214457[/snapback]

Chez moi le débimètre a commencé par fournir la puissance d'un coup vers 4000 trs/min puis il y'a eu des à coup puis plus du tout de puissance. dry.gif

Les Haldex est le système de répartition de la motricité sur les quatres roues (la dénomination commerciale est quattro pour les A3 et TT).

Il y'a deux systèmes "quattro": via haldex (A3, TT) ou via torsen (le reste).

Pour plus d'explications regarde ICI

La vidange de l'haldex consiste à changer l'huile du pont, tous les 30000 kms pour un S3 et tous les 60000 c'est la vidange + filtres. smile.gif

le debitmetre peut etre teste au VAG 1551 par ta concession (payant) et necessite un test a 3000tr/min d'apres leur bible a eux

par ailleurs ils ont une plage de valeurs donc si la mesure est dedans il est bon (meme si leur plage descened en dessous de la valeur nominale donne par KS je crois....)

je l'avais fait faire une fois, et je crois que j'etais ressorti a 183g (de memoire hein.... pas taper si c une connerie)