Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous jai une petite question depuis pe jai mon audi a3 1.8 t 180 qui broute quand je mais plein gazz entre 3000 et 5000 tour quelqun aurai une idee merci

Posté(e)

Salut,

diag vag-com pour voir, mais ça peut être pleins de trucs classiques : bobines, bougies, débitmètre, n75, lambda...

Posté(e)

salut merci de repondre bin je suis pas trop voir pas du tout caler en meca mais sa fait pas longten que je les acheter et le gars qui l avai avan mettez 50 50 de 95 et bio ethanol et la jai refait le plein avec que du 95 sa pourrai venir de la et juste avant jai rouler jusqu au fon de la reserve

Posté(e)

Filtre a essence aussi peut être, c'est ça les gens roulent en Audi A3 1.8T mais sont pas capables de mettre du bon carburant... C'est lamentable...

Ca te le fait exactement aux même régimes a chaque fois ?

Posté(e)

bin non pas exactement en faite ces pas que sa broute sa fai comme une rater sa le fait que quand je mais plein gaz si ji vais en progression sa le fait pas ou je le ressen pa mais sa le fai a partir de 3000 pui paf sa repart pui ver 4500 sa le refai pui sa repar mai sa dur je dirai 3 secondes

Posté(e)

bin bobine je sai pas moi jai pas toucher par contre les bougie on 1000 kilometre je les ai fait en meme ten que la vidange

genre qel sonde tu pense? sa pe lacher comme sa du jour au lendemain

Posté(e)

lambda/échappement ... un coup de vagcom pourrais aider

Posté(e)

jai pas de vag mon a3 a 179000 la lambda ces celle qui y a avnt le cata ou apres ?

Posté(e)

+1, sans vag com, c'est du remplacement a l'aveuglette :nixweiss:

Essaie d'en acheter un autrement, ça te sera utile un jour ou l'autre de toute façon.

jai pas de vag mon a3 a 179000 la lambda ces celle qui y a avnt le cata ou apres ?

Y'en a deux, après pour savoir laquelle...

Posté(e)

ok je voit et ou je peut trouver un vagcom et comment sa s utilise car franchement je connait vraiment rien sur sa

Posté(e)

La Vagcom c'est complexe pour les options a activer etc... Sinon pour les diag c'est simple comme bonjour.

Moi j'ai acheté le mien 60€ A Moyo sur le forum

http://www.worldnext.co.uk/vagseller.html

Le plus cher c'est pour les modèles a partir de 2010.

Quand tu as acheté il t'envoi un mail avec des astuces etc...

Posté(e)

jen ai vue sur ebay sa vous le coup ou pas ?

Posté(e)

Le truc c'est que ces versions sont compatibles VCDS en français ! Avec les câbles sur ebay je saurais pas quoi utiliser comme version mais ça devrait fonctionner avec un peu d'infos...

Posté(e)

apres sa a l aire d etre complet y a le cable le logiciel pour 20 et quelque euro

apres sa a l aire d etre complet y a le cable le logiciel pour 20 et quelque euro

Posté(e)

Moi j'ai achete une random interface obd bluetooth, ca va très bien.

Pour ton probleme, la lambda sort en defaut permanent (voyant moteur allumé), alors que les missfire sont sopo, donc le voyant clignote quand l'auto fait des ratés.

Si le voyant clignotte, ta une bobine qui merde (ou la connectique).

Les sondes lambda, tu en a deux l'une pour la mesure, l'autre pour la correction), avant cata, l'autre apres.

L'une ou l'autre en panne, et l'auto tourne sur une basemap (cartographique par défaut), donc elle tourne enrichi, tu aurais donc constaté une surconsommation.

Bref, ta un probleme d'allumage, classique sur c'est voiture.

Posté(e)

jai oublie de preciser elle et reprog et quand le gars qui l avai avan il a suprimer la sonde apres cata pui d ailleur elle et decata car y a une ligne conplete

Posté(e)

tu crois ?

Posté(e) (modifié)

Vas chez Audi demander si y a un rappel concernant les bobines de ton 1.8T, la mienne en a bénéficié. Le rappel des bobines concernées était lié à des coupures à chaud... ce qui pourrait donc engendrer des pertes de puissance comme celles que tu ressents.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok bin je vais voir sa je vous tien au courant

Posté(e)

dit moi mindwarp ta ete a axess brive pour se rapel ?

Posté(e)

salut y adu nouveau maintenan elle bride carrement des que le turbo commence a ce se lancer on dirai quesa fait comme sur une moto quand les bougie perle vous en penser quoi ?

Posté(e)

Va savoir ce qui ton désactivé comme dtc avec ta reprog..

Fuite sural, voyant dtc

Lambda, voyant dtc..

Missfire, pas de voyant mais le défaut est enregistré dans l'ecu..

Diag ! Ou direct change les bobines.. mais a roulé ainsi, tu vas rincé le moteur...

Posté(e)

jai aucun voyant d allumer y aurai personne dans le coin avec une vagcom qui pourrai me sauver

Posté(e)

Normal que t'es pas de voyant, c'est pas un défaut permanent.

Sérieux, tu vas au ptit garage du coin, un diag au black, c'est 30euros maxi.

Posté(e)

jai te voir mon garage il ma dit avant toute chose essaye de changer le filtre a essence si sa continue debranche le debimetre pour voir si ces pas lui et si ces pas sa il me fera passer un diag donc je vai voir en attendent je vai reprendre la petite 19 gts

Posté(e)

Bah oui, tu peux coupé le contact, et débranché le debitmetre..

Si ta reprog prevois une basemap ca ira, l'ecu va injecté autant de carburant qu'il doit aspiré d'air a X tour/m.. Toujours est il que

1, ta des coupures d'allumage, donc c'est pas le maf qui merde

2, peut etre le filtre a essence fatigué, mais ca le ferait a chaque fois que tu serais en pleine charge (une bonne monté bien longue, pied au planché en 3.. la pression chute dans le rail car le filtre a essence bride le débit de pompe), la c'est vraiment aléatoire.

3, Change de garage.

Posté(e)

bin chez pas mintenant en premiere pied planchez niquel et apres tout les rapport je peux plus mettre pied au planchez sinon elle bride comme une moto quand la bougie perle je peux plus monter dans les tour a partir de 3000 tour

Posté(e)

salut les gars bon jai appeler audi pas de rappel pour la mienne au niveau des bobine il me dise de regarder letat des bougie pour commencer

Posté(e)

bon je pense que le souci sera regler demain jai demonter les bougie elle la partir blanche des bougie son legerement fendu du coup j irai en acheter demain quelqun peut me donnais la preconisation de bougie pour 1.8 T svp

Posté(e)

merci bien et merci a tous pour vos conseil je vous tien au courant pour la suite

Posté(e)

salut bon ces niquel ces tes bien les bougie merci a tous