Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis en vue d'acquérir ma première audi et ce sera une s3 8p de 2007-2008 !!! je me suis déjà pas mal renseigné et j'en ai même déjà essayé une. Je souhaiterais savoir s'il est possible de voir un carnet d'entretien "type" pour ce modèle, histoire de connaître un peu les réparations à prévoir en fonction du kilométrage (genre : embrayage, distrib, disques...) et aussi les tarifs. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'en ai trouvé un mais c'était pour une 8L et sur le site audi j'aboutis pas..

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientot peut-être dans la communauté audi !!

Posté(e)

bonjour suffit de lire le carnet d entretien de la voiture tout y est inscrit .

Posté(e)

Merci, mais est ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer un en pdf par exemple ? Pour que je me fasse une ptite idée :langue:

Merci d'avance !

Posté(e)

Moi c'est en Allemand :P

Pour les prix, ça dépend de ta concession (toute ne sont pas au même tarif du tout :P)

Normalement tu ne devrais pas faire plus de 10/15.000km / an avec une S3.

Donc en gros :

Tous les 2ans (30.000km) : 700-800 € de révision (filtreà huile - vidange - filtre à pollen - reclim - changement liquide de frein - haldex)

Pour les disques / plaquettes ... Tout dépend comment tu roules.

Posté(e)

Arh !

Merci en tt cas pour l'info !! J'avance peu à peu.

Et à votre avis l'usure normale des disques, distrib et embrayage c'est quoi sur une s3, juste pour voir si le gars est un bourrin ou pas ?

Posté(e)

Distrib c'est tous les 120.000km sans limite de temps.

Pour l'embryage... la S3 a un embrayage de merde d'origine qui des fois ont un défaut au bout de quelques milliers de kilomètres (sans que la personne ne soit un barbare)...

Si t'es intéressé, je compte vendre la mienne d'ici peu.

Posté(e)

Dac et les disques ?

Ben carrément ouai, je veux bien jeter un coup d'oeil à ton bijou, je passe à la banque tout à l'heure ;-)

Posté(e)

Non mansinks il est trop tot pour la vendre poto attent au moins next years ;-))

Posté(e)

Mansinks tu va pas nous quitter!!!!! Avant même un raso!

Posté(e)

Pour les disques... j'en ai aucune idée..

La mienne à 74.000km et les disques sont bons...

la mienne a 60000km et je viens de faire disque plaquette a l'avant et je ferais pareil a l'arriere des que les plaquettes seront mures

Posté(e)

Mansinks tu va pas nous quitter!!!!! Avant même un raso!

A voir... ^^ Si il me donne un bon prix, la S part :P

la mienne a 60000km et je viens de faire disque plaquette a l'avant et je ferais pareil a l'arriere des que les plaquettes seront mures

Je l'ai acheté à 59.000km donc il a peut être du les faire avant ^^ (chez Audi, ils m'ont juste dis que les plaquettes arrières seraient bientôt à changer ^^)

Posté(e)

Sacree mansinks pas avant la mise a jours !!!!! ;-) poto

Posté(e)

J'ai eu des news... Logiquement le 5 c'est dispo chez Milltek. Donc le temps que ça viennent en Belgique puis au Lux', je pense que je devrais faire ça vers le 22 ^^

Posté(e)

;-)) mais non tu aura 299,1cv et 349nm ;-)) mr mansikns c'est le maximun que l'on peut en tirer ;-))

Mais mr 349nm c'est limite le couple d'origine ;-))

Posté(e)

Je sais poto mais quand on a la poisse elle ne nous lache pas ;-)) je t'embete mais vivement le resultat ;-))

Posté(e)

Mais non tkt sa ta la dump de tts pas de probleme et le turbo faudrait vraiment etre un chat noir y a pas de probleme de rurbo sur nos s3