Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Après vous avoir lu pendant pas mal de temps sur ce sympathique forum, il est temps pour moi de présenter ma future A1 Sportback.

Elle a été commandée le 05 mai 2012 et je devrais être livré aux environ du 10 septembre, sois 4 mois de délais.

C'est donc une A1 Sportback 1.4 TFSI 122cv, finition Ambition Luxe, en boite manuelle.

Je l'ai prise en Blanc Glacier avec les arches et le toit en Gris Daytona (je vais de ce pas demander ma carte de fidélité au centre de lavage auto :icon_biggrin: ).

L'intérieur sera en Rouge Grenat, car après l'avoir vu en vrai, j'ai vraiment adoré le cachet que cela donne à l'intérieur.

Voici la liste des options que j'ai prises :

• Banquette arrière 3 places
  • BOSE Surround Sound System
  • Entourages de diffuseurs Rouge Grenat
  • Jantes 17" 5 branches avec éléments décoratifs (code CP2)
  • Pack Coffre
  • Pack Eclairage intérieur à LED
  • Projecteurs Xénon Plus
  • Sièges avant chauffants
  • Simili-cuir étendu

J'ai prévu quelques modifications pour finir de me faire ma voiture de rêve :

• Ajout du pédalier et du repose pied alu d'origine de l'A1 (monté avant la livraison)
  • Teintes de toutes les vitres en teinte médium (fait avant la livraison)
  • Remplacement des boutons de commandes vitres électriques et réglage rétro, par ceux avec insert chromé (fait avant la livraison)
  • Mise en place de LED dans la boite à gants et le coffre (reçu les LED, manque juste la voiture :icon_lol: )
  • Mise en place d'une antenne courte (en commande)

Voila, plus qu'une semaine à attendre :P

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.

Je met quelques rendus du configurateur, pour vous donner un aperçu.

a1extrieur.jpg

a1intrieur1.jpg

a1intrieur2.jpg

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Très très belle config que tu nous présentes là, c'est vraiment de très bons gouts.

Vivement les photos en vrai

Posté(e) (modifié)

Bienvenue!

Très belle config il ne lui manque absolument rien!

Moi aussi j'ai le rouge grenat et c'est vraiment magnifique en vrai!

D'ailleurs je trouve qu'il y en a de plus en plus.

Félicitation on et bon courage pour la dernière ligne droite!

Modifié par Jer3m
Posté(e)

J'avoue ne pas être trop fan du rouge Grenat à l'intérieur, mais j'ai hâte de voir ça en vrai !

Sinon très belle config. Je vais aussi mettre toutes les vitres en medium peu après ma livraison, ça me donnera une idée du rendu.

Vivement les photos ;)

Posté(e)

Pour le rouge grenat, j'ai effectivement demandé à mon commercial de me le montrer en vrai avant de passer commande. Il a pu m'en montrer un sur un véhicule en attente de livraison, sur une Ambition Luxe en plus, donc exactement comme je vais avoir.

Est bien c'est carrément plus sympa en vrai que sur le configurateur, bon après faut aimer c'est sur :icon_wink:

Ce qui est sur, c'est qu'il est quand même plus "passe partout" que l'ancien Rouge Amulette :icon_biggrin:

Pour te donner une idée, il faut aller voir les photos sur le site d'Audi, ça donne déjà une idée plus précise et plus réaliste de la teinte.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a1/a1_sportback/decouvrir/galerie.html

Posté(e)

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la dernière ligne droite ;)

Posté(e)

Welcome et félicitation ! Encore une Sportback ;-)

Posté(e)

C'est vrai que la sportback est super pratique !

Mais le look un peu coupé de la 3 portes est un style indéniable.

Posté(e)

Je trouve quand même très belle ton A1, une excellente config même, tu n'as pas à te plaindre :P

Posté(e)

C'est vrai que la sportback est super pratique !

Mais le look un peu coupé de la 3 portes est un style indéniable.

oui je préfère le look de 3p, mais la SB pour moi aurait été idéal...mais incapable d'attendre....mdr !!

Est bien moi à l'inverse, je préfère le look de la Sportback. En fait sur la 3 portes c'est la descente du hayon que je n'aime pas. Surtout que ça se ressent sur l'habitabilité à l'arrière.

J'ai donc attendu la Sportback, et une fois vu en concession, j'ai vraiment trouvé l'arrière plus homogène. Même si pour certain le look perd en sportivité.

Posté(e)

Salut,

Bienvenu sur le forum,

Merci pour ta présentation,

Dis-moi, petite question : qu'entends-tu par changement des boutons de lève-vitres avant la livraison ? tu le fais faire par ta concession ? pour le répose-pide j'entends puisque c'est un accesoire mais pour les boutons ???

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenu sur le forum,

Merci pour ta présentation,

Dis-moi, petite question : qu'entends-tu par changement des boutons de lève-vitres avant la livraison ? tu le fais faire par ta concession ? pour le répose-pide j'entends puisque c'est un accesoire mais pour les boutons ???

Effectivement je le fait faire par ma concession, enfin presque.

Explication : J'ai demandé la teinte des vitres pour la livraison. Ma concession est en partenariat avec une société à côté d'elle, et pour teinter les vitres, ils déposent les panneaux de porte (histoire d'avoir la vitre teintée dans son ensemble). Du coup, j'ai vu avec mon commercial pour qu'il commande les pièces nécessaire, et les fasses poser au moment de la teinte des vitres par la société qui pose les films.

Comme tu peux voir sur ce lien, ce n'est pas très compliqué, donc ils devraient y arriver : http://forums.audipa...an#entry2253753

Comme ça pas besoin de redémonter les portes, je ne devrai apparemment pas payer de main d'oeuvre vu que de toute façon le gros du travail c'est de démonter les panneaux et du coup ce sera fait pour la teinte ; et au moins si des clips sont cassés, ils seront remplacés avant la livraison.

Et comme ça si il y a un problème plus tard, au moins je pourrai gueuler, car ce ne sera pas moi qui aurai fait la modif ! :zoumzoumzeng:

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Ta bien fait... car démontage des portes = 50% de chances de casser QQchose...

Bon vu que Glastint a fait du 100% sur la mienne, tu n'auras peut etre rien sur la tienne MDR ! Faut bien arriver au 50% !

Posté(e) (modifié)

Ta bien fait... car démontage des portes = 50% de chances de casser QQchose...

Bon vu que Glastint a fait du 100% sur la mienne, tu n'auras peut etre rien sur la tienne MDR ! Faut bien arriver au 50% !

Oui encore qu'avec le super tuto de Audiman, tu risque pas grand chose. La seul chose qui crains c'est les clips, mais ça s'achète en sachet auprès du magasinier de la concession.

Sinon bonne nouvelle, mon commercial m'a appelé aujourd'hui pour me dire que je pouvais prendre livraison de mon A1 samedi à 14h !! Trop content ! :sol:

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Youpi !!!!!! Elle arrive, tant mieux pour toi HellDrackus !

Posté(e)

Salut,

tic tac tic tac ....

Des photos, des photos

Et sinon bien joué le coup double des teintes et des boutons de lèves vitres.

Posté(e) (modifié)

Voici les photos de la livraison :sol:

7965695888_e880f707f4_c.jpg

7965698334_1356d8a446_c.jpg

7965693056_d613083b8e_c.jpg

7965690034_a421499140_c.jpg

7965686674_6b42e7bc8f_c.jpg

7965684128_326ff7282d_c.jpg

7965681220_4615ef2820_c.jpg

7965678218_79ef868841_c.jpg

7965674782_f0f9defafe_c.jpg

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Ouai vraiment jolie, felicitarion

BLANC GLACIER <3

Posté(e)

Félicitation!!!

J'attends la mienne avec le même intérieure, en carosserie un rouge shiraz et une boite STronic!!!

Je posterai des photos lors de ma livraison (délai de mon CC fin de mois!!!)

Posté(e)

Félicitation !! C'est une magnifique A1, le contraste du blanc avec les arches grises ou noir est toujours aussi jolie.

Et l'intérieure en rouge est sympas aussi ....

Posté(e)

Félicitations, elle est magnifique!!!

On a quasi la même extérieurement :malelovies:

Posté(e)

belle titine :)

on peut avoir une photo des boutons de lèves vitre modifiés ? :D

Posté(e)

belle titine :)

on peut avoir une photo des boutons de lèves vitre modifiés ? :D

Pas de souci, j'en fait une tout à l'heure quand j'irai prendre la voiture pour faire un tour.

D'ailleurs pour ceux qui serai tenté par la modif sur la Sportback, sachez que la platine 4 boutons de l'A8 (comme j'ai moi) nécessite une petite modification apparemment. Mon commercial ma dit que le gars de l'atelier avais du limer un peu sous la platine, 2 petits ergot il me semble, car sinon ça bloquai le bouton de condamnation des vitres arrières.

Mais c'est invisible une fois posé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui voulais voir une photo des boutons de lève vitres chromés sur une Sportback, voici ce que ça donne :

8062113883_4c8fca5fe3_b.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

assez sympa j'avoue.. merci pour la photo en tout cas :)

Posté(e) (modifié)

assez sympa j'avoue.. merci pour la photo en tout cas :)

De rien avec plaisir, et désolé j'ai mis un peu de temps à la poster, mais à chaque fois j'oubliai de faire la photo quand je prenait la voiture...

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Belle A1 bravo. Je ne suis pas fan des arches de couleur avec le blanc glacier mais par contre l'intérieur OMG c'est une pure merveille: qui a dit que les voitures allemandes étaient austères??? ^^

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sympas!!! en deuxieme montée ya possiblite de mettre des montant noir comme celle la??

Tu parle des arches de contrastées ? Si oui, il faut les faites repeindre.