Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

alors voila, je pense que le probleme affecte surtout les Belges mais potentiellement les autres aussi :-)

Les autoroutes ont deux noms. Un nom en "E" qui est valide dans toute l'europe et un nom local en "A".

Sur les panneaux en bord de route, je ne vois que des E : E40,E42,E411, etc ...

Mon GPS m'indique les autoroutes avec le nom en E sur la carte. La voix dit "Continuez sur la route europeenne pendant x kilometres".

Jusque la, ca va. Mais les info traffics quand j'appuise sur la touche "info", elles mentionnent toutes les autoroutes avec le "A" !

J'ai aucune idee de quelle autoroute en belgique est la A1,la A2 ,etc ...

Y'a un moyen de changer ce nom vers le E dans le menu info ?

Merci !

Posté(e)

Donc j'imagine que c'est pas un probleme pour les francais et que les belges vivent avec la fonction "info" inutilisable ? :-(

Posté(e)

J'avoue ne jamais avoir fait attention à cette "bizarrerie".

Si tel est le cas, nous devrions ausis l'avoir, puisque tous nos autoroutes sont des A... et non E.

Je vais essayer d'y penser pour voir ce truc là aussi :coucou:

Posté(e)

ben en France ça fonctionne comme il faut : les autoroutes s'appellent Axx et les infos trafic sont indiquées en Axx.

En tous cas sur ma voiture ça fonctionne comme il faut.

Je crois que les notations européennes (Exx) ne sont que secondaires chez nous.

Posté(e)

C'est bien le probleme. C'est l'inverse en belgique, je n'ai jamais vu de ma vie les notations non-europeennes nul part :-(

Posté(e)

Wikipedia semble connaitre les 2 notations. J'ai donc appris que la E40 est en fait l'A3 en belgique. Je vais devoir memoriser je pense ... pas cool :-( Le pire c'est que la carte du MMI affiche "E40" et pas "A3" sur l'autoroute.