Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde je vous explique mon souci sur mon audi a3 1.8t de 98. J'ai effectuer le changement de ma courroie de distribution tout le kit a eter changer je precise ainsi que la pompe a eau il ya environs 500km maxi et depuis 2 jours j'entend uniquement au ralenti un bruit de feraille coter distribution mais impossible de localiser vraiment je precise que le bruit ne se fait entendre que par intermitence et pas en continue c'est un bruit de feraille et a la fois de roulement usee un peu comme une butee d'embrayage usee donc je ne sais pas d'ou ce bruit peu venir est ce dangeureux de rouler comme ca ? Quelequn a t il eu ce genre de bruit ? Merci de votre aide merci

Posté(e)

salut ramène la au garage qui ta fait la distrib lui va te dire le probleme c'est surment du au galet ou pompe a eau

Posté(e)

Oui mais si tu veux c'est un gars que je connais qui et mecano pro qui me la fait et le truc c'est que il ne peux pas passer voir tout de suite manque de temps donc je voulais avoir vos avis en attendant mais ce. Qui mettone la pompe a eau et neuve ainsi que les galet!

Posté(e)

J' ai aussi une 1.8t 180 chvx. j' ai eu ce bruit de ferraille, comme si qu' une pièce vibrait quelque part c' est ça? Et cela seulement au ralenti. Je croyais a un bruit venant de la ligne d' échappement au début.

Verdict pour moi, c' était le tendeur de chaine d'arbres a cames qui avait lâché, du coup sa touchais le haut du moteur.

J' ai fait réparé chez Stef Auto dans le 91, 800 euros TTC :(

Posté(e)

Oui ca fait un bruit de roulement usee a moitier bruit de feraille coter distri ca c'est sur mais je suis pas tres caler en mecanique mais ca na pas de chaine au niveau de l'arbre a came c'est la courroie de distri ? Ba si c'est ca fait mal! Mais toi le bruit etai constant? Moi c'est pas tout le temps et le bruiteetait fort.? Parcequi c'est pas si fort que ca mais bon moi c'est la 150ch je c'est pas si ca change queleque chose?

Posté(e)

La distri c'est une chose, la chaine des AaC s'en est une autre !

Ne roule pas comme ça.. Risque de casse moteur autant si c'est la distri qui merde que la chaine.

Posté(e) (modifié)

Alors en faite non, tu as une chaine entre les 2 arbres à cames , rien a voir avec la distribution en faite. Je ne suis pas calé mécanique auto non plus.

Le bruit était pas constant au début, j' ai roulé un moi comme ça. A la fin le bruit arrivais dès que le moteur était au ralenti.

La chaine n' étant plus tendu, elle tape le haut du moteur. A long terme c' est mauvais de rouler comme ça...

Modifié par quattro91
Posté(e)

Si tu es bricoleur, démonter la partie supérieur du moteur, pour examiner le tendeur. Un bon réparateur AUDI/VW te dira de suite si c' est ça.

Mon mécanicien a détecté le problème de suite rien qu' en entendant le bruit. Bon courage :)

Posté(e)

Je vais faire un devis et vous retiens au courant des que j'ai le verdict sinon on me parle aussi de galet tendeur de courroie d'accessoire selon vous est ce possible?

Posté(e)

Quelle mauvaise nouvelle :D

J'ai exactement les symptômes plus haut... Quand je roule vers 15-20km/h et que je met un peu de gaz, ca fait un bruit comme une vibration...

Je vais voir si je peux le faire en même temps que ma distrib