Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque que sur mon audi S4, les pneus arrières s'usent plus vite que les avants. Jusque là rien d'anormal.

Par contre l'arrière droit , même s'il s'use uniformément s'usent plus vite que le gauche.

D'ou ma question: A quoi cela peut il être du? Ou est-ce normal.

Pour information, j'ai des pirelli P-Zero.

Merci pour vos retours.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu fais de la ville, c'est peut-etre du aux nombreux ronds -point ? Sur note citadine qui fait beaucoup de ville, l'avant droit été flambé au bout de 16000km. Peut-etre que ca peut-etre la meme chose à l'arrière.

Tu peux avoir comme hypothese que le coté droit de la route est toujours en moins bon état que le centre de la route...donc une usure prématurée

Modifié par Jedi
Posté(e)

salut,

tu as peut etre un probleme de géométrie, ton carrossage, n'est peut être plus bon.Quant tu changera tes pneu ou maintenant, c toi qui voit,

fais faire un train roulant complet

Posté(e)

Salut,

c'est pas normal par contre que l'arrière s'use plus vite que l'avant. le quattro sur le S4 B6 est en dominance traction et bascule sur l'arrière en fonction de l'adhérence des essieux. A moins que tu fasses du circuit avec, l'avant doit s'user environ 30 à 40 % plus vite que l'arrière. Ou alors tu as des gommes plus tendres à l'arrière qu' à l'avant :unsure:

pour le coté droit, je confirme que que dit Jedi, c'est à cause des rond-points ( la France est le pays en Europe ou il y a le plus de roind-points ). le coté droit est toujours plus usé que le coté gauche, quelque soit la voiture.

a+

Steph

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Je vais regarder du côté de la géométrie sachant qu'elle est abaissée et a du faire de la piste auparavant.

Par contre, c'est le deuxième train et sur l'autre aussi l'arrière était plus usé lorsque j'ai changé les 4.

Avant gauche neuf, avant droit légèrement usé, arrière gauche 50% et arrière droit 70%

Je vais peut être aussi passer aux michelins pour voir.

Posté(e)

Je me pose tout de même la question sur la différence d'usure entre avant et arrière.

Serait il possible que la répartition de motricité ait été modifiée (Electronique?) pour la porter plus à l'arrière? Cela pourrait expliquer une usure plus importante à l'arrière.

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

Le mécanicien d'audi m'avait conseillé d'avoir une usure identique sur les 4 roues. En effet, si tu changes que les pneus avant et que tu gardes le train arriere usé, tu aurais par exemple une usure de 4mm d'ecart environ. Sur le diametre de la roue, tu atteins donc 8mm, tes roues arrières tournent donc + vite, et ton pont arrière ne réagit pas pareil ...

C'est pas une affirmation de ma part, c'est que le méca d'audi m'a dit, on est bien d'accord ;-)

Jérôme

Posté(e)

Tu changes tes 4 pneus puis une bonne géométrie et par la même occasion contrôle bien toute tes rotules et je pense que tu réglera ton problème ;)

Si elle a été rabaissé, la géométrie n'a peut être pas été refaite ou pas bien faite ;)

Posté(e)

et la répartition ne peut pas être modifiée car le quattro torsen n'est pas géré électroniquement, c'est uniquement mécanique.

Steph

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Je vais changer 2 pneus et faire une geo pour commencer, bien que l'usure des arrières soit régulière.