Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos de l'A5 qu'Audi m'a prêtée le temps de faire le service sur mon TT roadster... (désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon iPhone).

img0353vy.jpgimg0354zn.jpgimg0355est.jpgimg0356tg.jpgimg0358xs.jpgimg0361wz.jpgimg0364fm.jpgimg0365gv.jpgimg0366a.jpgimg0368fk.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)

merci ! ça tombe trés bien car je passe pas mal de temps dans le configurateur d'A5 et je me demandais quel serai le rendu de ce rouge la ?

Je ne suis pas déçus et toi tu peux détaillé plus tes impréssions vis a vis de la couleur et du modèle STP

Posté(e)

Super sympa cette couleur... je n'ai pas osé la prendre car chaque fois que j'ai eu des voitures "rouges", les gens avaient tendance à + me rentrer dedans :nixweiss:

Posté(e)

Salut bien belle auto.

Ils sont tres gentils chez audi en grande-bretagne ils prettent pas des vieux nanars

Posté(e)

Ils sont tres gentils chez audi en grande-bretagne

Je pense que ça vient de là. Quoi qu'on pense de nos ennemis de toujours, leur mentalité est généralement plus cool que la notre.

Posté(e)

Cette couleur fait très "classe" je trouve, ou bien ça doit être l'effet de l'affection démesurée que je porte pour cette nouvelle A5. :reflexion:

Posté(e)

Je pense que ça vient de là. Quoi qu'on pense de nos ennemis de toujours, leur mentalité est généralement plus cool que la notre.

oui apparament, chez nous si tu as "en payant une a3 1ere gen c'est déja bien lol

Posté(e)

Et bé....joli prêt...

En France, on te file une twingo toute pourrie qui démarrer au tournevis plat ^_^

Posté(e) (modifié)

ah lol j'avais pas lu... c'est une voiture de pret... :oops:

ah oué... ma derniere révision j'avais le choix entre une A3 1ere génération boite manuelle avec sa direction assistée cassée et attendre 3h dans le showroom... j'ai préféré attendre :ripeer:

Modifié par Woof
Posté(e)

C'est une nouvelle couleur 'de série' ? Ou bien une couleur a 2000€ :question:

En tout cas j'adore ... très classe ... moins sport pour moi ...

Posté(e) (modifié)

Pour la couleur à moins que les photos ne déforment pour moi c'est plus du "marron violet" que du "rouge" et contrairement à l'avis général perso je n'aime pas. Même si cette peinture semble très belle elle fait trop typé "jaguar" / british à mon goût et je trouve qu'elle constraste trop avec le coté sport (kit extérieur S-Line & les anciennes jantes RS6). Les goûts et les couleurs...

Mais une A5 S-Line quasi neuve en voiture de prêt c'est effectivement super sympa et très commercial. Même s'ils espèrent probablement en faisant ça te convaincre de passer à l'A5 pour ta prochaine voiture, c'est une pratique qu'on aimerait voir plus souvent en France lors des révisions

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Et bé....joli prêt...

En France, on te file une twingo toute pourrie qui démarrer au tournevis plat ^_^

Faux , j'ai toujours eu des AUDI récentes en prêt de courtoisie depuis plus de 10 ans (du A6-Q5-A5-A4-A3-A1)

Posté(e)

la politique des concession par chez moi c'est pas de pret mais location à minimum 30€/j pour une A1, voire une polo....

Ce rouge je le trouve sympa, ne serait ce que parce qu'il n'est pas courant. Je ne pense pas que je choisirais cette teinte mais j'aime bien son rendu.

Posté(e)

Oui, je confirme... en vrai ça fait très très classe. Je trouve que ça va très bien a l'A5, et ça n'est pas une couleur qu'on voit souvent... c'est une couleur métallisée normale, dispo sur le catalogue... Je pense que peu de gens osent prendre cette couleur de peur que ça ne rendre pas bien, mais c'est plutôt joli. La couleur est bordeau très foncé (couleur vin rouge :-) d'ou le nom). Ca ne fait pas du tout marron en vrai...

En ce qui concerne la motorisation c'est un modèle TFSI... Pour ce qui est des impressions de conduite par rapport a mon TT, ça n'a rien a voir, le TT V6 est très loin devant.

Les defauts a mon gout:

- Pas de quattro, des qu'on accélère trop vivement, le volant bouge (sur mon TT V6, pas ce prob car Quattro)

- Je préfère la linéarité du V6, pas fan du coup de pied au cul. C'est fatigant et désagréable, et puis le lag du turbo est pénible

- J'ai trouve qu'il y avait beaucoup de bruits de rouli (je ne sais pas si c'est du aux pneus ou au fait que c'est des 19")

- de maniere generale, le TT est beaucoup + agile

Mis a part les remarques ci-dessus, très belle voiture, j'aime beaucoup la ligne et la couleur. Je pense que si je devais passer sur l'A5, j'irai plutôt faire un tour du cote S5 pour avoir V6 + quattro. Ou au moins un TFSI quattro.

Pour ce qui est des voitures de prêt, en Angleterre c'est gratuit (il suffit de demander 10 jours avant). Et pour ce qui est des modèles je crois qu'ils donnent les meilleures voitures aux premiers arrivés - et je suis arrivé tot !

Posté(e) (modifié)

perso j'ai eu droit à des Audi (ou des vw golf) de pas loin de 2 ans d'age mais jamais de véhicule quasi neuf ni vraiment équivalent et encore moins de catégorie supérieure.

Dans les concession que j'ai pu faire en s'y prenant 1 mois à l'avance y a possibilité d'avoir une voiture de courtoisie gratuite mais 1 mois à l'avance si on roule pas mal ou ne sait pas trop quels seront les déplacements c'est pas evident d'etre sûr de pas trop dépasser le kilométrage recommandé.

Et sinon en dessous des 3 semaines ou 1 mois à l'avance, comme picmic, c'était effectivement toujours de l'ordre d'une trentaire d'euros par jour pour un véhicule "quasi équivalent en nombre de portières"...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Petit détail, ils ont accroché un petit carton d'invitation dans mon TT pour la présentation de la nouvelle A3 sur le rétroviseur a l'intérieur ;-) Présentation ici le 15 septembre. Il faudra que j'aille faire un tour pour la voir!

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Chez nous ce sont des A3 les véhicules de prêt (peut-être bientot des A1?), neuves. Bien sur il faut les monnayer ... mais je n'ai jamais payé, étant plus ou moins connu ... je me débrouille toujours pour attendre 1h ou 2 en venant très tôt de toute façon (7h du mat') ...

Des photos Patatus pour la nouvelle A3 le 15 septembre ;)

Modifié par marco_777